[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [APAENES 2013] Prépa à l'oral

Aller en bas 
+90
touïteur
Nature10
Wiz the Wizard
patlagon
RETU
Vints
soleilevant789
ALIENOR
jacopastorius
GM Général Motors
butterfly
samya
youpi
catezed
Amanda2013
tchopo
ISAC87
Lady Pirate
Tyrion
papalola
Baroudeur 25
Isaac Newton
Khalass
tobias
officielEN
Le Forgeron
MOUSTIK
OLRIK
quattro
Yhenamar
assez
dédé
Ours62
El Doctus
admise
dudule
BDC
volcan
clarisse
Hippos
univ74
Bakriesk
bzh22
medj
lilicerise
BERET
mackosline
Ecrelinfe
courage
JCVD
Gars du Doubs
L'intendant zonard
AP2014
Labée
Lucile
bilba
tortue
micke91
bastien
Père Noël
Carmelita
DBM
Chuidichimi
tricot rayé
Demosthene86
barbule
Op@lomero
kwack
bbtrix
lp20137
Fondateur
malaga
Loulye
peky
LAMARTIN
thelab
ADELE18
Bozinchu
cepavrai
Winnie
Gilliù
Picaduros
choco
Pimp
thérèse ponsable
Agathe Deblouze
Zero Panic
Mad Max
entropie
Flouette
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13577
Date d'inscription : 11/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:54

Non, c'est pas le concours de CE.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:56

Coucou,
me voilà rentrée et avec tous mes neurones en place. Personne ne m'a mangée tout cru. Quelques mots avant de partir en réunion.
Sentiment mitigé (normal me direz vous). Je me suis rendue compte au fil des questions que j'avais fait une grosse impasse et je le regrette : l'enseignement privé. A vos révisions pour ceux qui ont fait comme moi. Beaucoup de questions de connaissances, aucune mise en situation à mon grand regret. Je me suis fait coincée sur plusieurs sigle que je connaissais mais voilà...Jury agréable (surtout monsieur) mais déroutant. Personne ne s'est présenté j'étais à peine assise qu'on m'a demandé de démarrer sans plus de formes (peut être la fatigue, ou la faim car j'étais leur dernière victime candidate de la matinée). Peu de temps pour la réflexion. J'aurais pu ressortir un sigle ou deux s'il n'avait pas fallu répondre du tac au tac (j'ai senti que j'énervais un peu la dame).
Pour l'exposé je suis restée calme mais j'ai eu plus l'impression de faire un plan détaillé qu'un exposé de carrière et je me suis emmêlée les pinceaux dans les compétences. Et où est passé mon bel enthousiasme du 30 décembre et du quotidien?
Bref je suis un peu déçue. Ça peu malgré tout passer mais ce sera de justesse. Et je ne me sens même pas soulagée. Allez bon courage aux suivants.


ps : pour le pigeon : merci pour tes encouragements, ça remonte le moral!
Revenir en haut Aller en bas
dadou78
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:02

Citation :
par Mad Max le Mar 12 Fév 2013 - 17:48


entropie a écrit:Certaines reflexions (d'invités) sur ce fil donnent vraiment à réfléchir... dans le mauvais sens du terme. C'est affligeant...
Il
y a longtemps que je m'interroge vu ce que l'on peut régulièrement lire
sur le forum de la part des candidats.... future élite de la France
!!!!! Evil or Very Mad Mais je me soigne aussi, tous les matins en me rasant....

Anonymous a écrit:avons nous droit d'avoir un petit pense bete pour l'exposé de carriere?
oui, cela s'appelle la mémoire !!!!! pale


être agressif d'office juste pour le plaisir c'est ce qu'il y a de plus affligeant... certains devraient balayer devant leur porte au lieu de se la jouer "vieux caids" du forum qui cassent sur tout ce qui est catégorisé "invité"
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:09

Oui tu as raison mais j'ai été tout de même choquée par le sectarisme d' un membre du jury , et non et je pense avoir raison je ne l'aurai pas cette fois!
Mais je suis déçue de n'avoir pas pu exposer l'intérêt de ma fonction actuelle et c'est bien dommage car mon ressenti reste la frustration!
Pourtant chaque parcours est intéressant et il n'y a pas que l'EN dans la vie! Attention je ne crache pas dans la soupe!
Enfin on verra et je vous tiendrai au courant.

Quant à pigeon il est inutile d' être aussi acerbe le respect est essentiel! Prends donc de la hauteur....si tu peux!
Bonne chance pour les autres collègues!
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:12

Chausset, as-tu été interrompue dans ton exposé de présentation, ou attendais-tu des questions sur ta fonction actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:17

dadou78 a écrit:
Mad Max a écrit:
entropie a écrit:
Certaines reflexions (d'invités) sur ce fil donnent vraiment à réfléchir... dans le mauvais sens du terme. C'est affligeant...
Il y a longtemps que je m'interroge vu ce que l'on peut régulièrement lire sur le forum de la part des candidats.... future élite de la France !!!!! Evil or Very Mad Mais je me soigne aussi, tous les matins en me rasant....
dadou78 a écrit:
avons nous droit d'avoir un petit pense bete pour l'exposé de carriere?
oui, cela s'appelle la mémoire !!!!! pale
être agressif d'office juste pour le plaisir c'est ce qu'il y a de plus affligeant... certains devraient balayer devant leur porte au lieu de se la jouer "vieux caids" du forum qui cassent sur tout ce qui est catégorisé "invité"
Point d'agressivité mais un peu d'humour (même si Mad quote comme un pig ).
Si on voulait être désagréable, on répondrait qu'en cherchant bien la question a déjà été posée sur ce forum, et que quelqu'un qui se prépare un minimum devrait avoir l'info un peu avant le début de la session. Mais on n'est pas comme ça.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: RE : ORAL APAENES 2013   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:34

Bonsoir à tous,
je viens de rentrer de Paris et je m'empresse de vous donner mes impressions.

Tout d'abord, soirée très sympa avec ZéroPanic (petit resto sympa, salade succulente, un petit monaco... bien quoi !) avec discussion à bâtons rompus sur nos parcours respectifs.

Nuit agréable à l'hôtel :sleep:et copieux petit déjeuner pour tenir le coup. [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Caf

Convoquée à 8 h 15, salle d'attente un peu morose, peu de sourires de la part des candidats (je le regrette car on ne va pas à l'échafaud non plus) aussi bien avant qu'après leur passage.

Passée à 9 h 30 (j'ai donc eu le temps de faire un peu le pitre entre 8 h et 9 h 30, histoire de décompresser un peu).

Jury composé de 3 personnes charmantes (1 dame et 2 messieurs) :
après mon exposé (dont je ne sais même plus la durée tant on a l'impression d'être dans un autre monde), flopée de questions en tous genres : les concessions de logements, l'échelon académique, la décentralisation enfin des questions dans tous les sens mais dans une ambiance d'échanges plus que de questions-réponses.
Par contre, j'ai eu tendance à répondre vite aux questions, ce qui, bien évidemment, a laissé du temps au jury pour en poser d'autres.... Smile
Il m'a été demandé quelques précisions sur mon expérience passée puis le membre qui semblait mener les débats a demandé à ses collègues s'ils avaient encore des questions.
Dans la mesure où ils ont répondu par la négative, ils m'ont remerciée et......je suis sortie. cheers

Voilà les 30 minutes étaient passées sans que je m'en sois rendue compte.

Je suis redescendue dans la salle d'attente où régnait toujours une ambiance de plomb (c'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai dit m...... à Zéro Panic qui attendait).

Ne vous inquiétez pas trop pour cet oral qui finalement passe très très vite.
Soyez vous-mêmes.

A bientôt pour lire vos témoignages et bon courage à toutes et tous.

Il ne reste plus qu'à attendre le 22 ou le 25...
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:37

Non je n ai pas été interrompue et oui je m attendais à quelques questions sur mon parcours et aussi sur les réformes en cours mais non rien de tout cela. J avais l impression qu'ils n étaient pas au courant de l actualité car ils sont restés sur les anciennes réformes et aucune réaction lorsque j ai parlé RGPP ET MAP . J AI donc ramé un max sans succès. Sniff....
Revenir en haut Aller en bas
Valenti
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:56

Merci beaucoup pour vos témoignages.

Je n'ai pas de doute sur votre réussite.

Avez-vous connaissance du nombre d'inscrits? Merci
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:22

catezed a écrit:
Chausset, as-tu été interrompue dans ton exposé de présentation, ou attendais-tu des questions sur ta fonction actuelle ?

Mais je jury devait être incapable de poser une question qui ne concerne pas l'EN. Culture maison oblige:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:27

Merci à tous pour vos retours
Voilà les sourires des autres candidats: sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chausset
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:52

Exact youpi exact! Mais c est dommage ils auraient pu apprendre des trucs :-)
Pourtant je suis sympa alors c est quoi qui cloche chez moi? Mon grand âge? 47 ? C est vieux?

Ou tout simplement parceque j ai été nullisime ! Ça c est plus que possible! Je suis réaliste!
Qui acceptera de m aider l an prochain vu que j ai pas droit à la prépa....

Pas de précipitation j accepte toutes les bonnes âmes! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:59

Heu et si on attendait au moins les résultats avant de se remettre à la préparation? J'ai 3 ou 4 comptes fi qui m'attendent avant de recommencer à potasser.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:02

T'exagère chaussette!!

T'es une des premières à passer!! Attends les résultats bon sang!

Repose-toi et offre-toi un bon cinema tu l'as bien mérité!!

Bon 47, c'est plus très jeune, mais bon reste encore 30 ans de travail, ce n'est pas le problème, mais c'est vrai, c'est plus tout jeune tout jeune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:25

Bonsoir les amis
avant de tout oublier, je vous fais part des méchantes questions posées par le jury :
- motifs de la grève du jour
- le service minimum
- la LRU
- les différents conseils dans les universités
- l'évaluation des chefs d'établissement
- le budget de mon EPLE, la provenance des recettes
- définition de la TA, des OC
- définition d'un objectif
- suppression de poste : quelles sont les instances qui décident ? qui est consulté ?

Sentiment très mitigé, j'ai répondu à certaines questions, j'ai séché sur d'autres, pas très fière de moi...
Sur ce, je vais me coucher pour me remettre de ce séjour parisien !
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:29

Bonsoir,
Pour celles qui sont passées , merci des retours . on est combien d'inscrits svp?
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:37

Et bien d'apres mon fichier 976

Mais je ne sais pas s'ils vont tous venir...

Non sans rire, comment veux-tu qu'on le sache? Tu crois qu'on reçoit des messages à chaque inscription? bien

Je crois que le nombre d'inscrits est plutôt stable...
Revenir en haut Aller en bas
Espoir
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:42


Je l'ai passé l'année dernière DBM et les organisatrices du concours nous l'ont dit dans la salle d'attente. C'est pour ça que je me suis permis de le demander.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:45

Ah pardon pour ma moquerie alors! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: RE : ORAL APAENES 2013   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:46

Merci DBM pour les sourires postés [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Emo2_bie

J'espère qu'ils apporteront un peu de soleil aux futurs candidats
En même temps, peut-être que nos collègues qui passent les jours à venir seront plus enjoués, ceux d'aujourd'hui devaient être un peu stressés de passer les premiers.

Pour ma part, je déplorais de passer le 1er jour à la 1ère heure mais tout compte fait, je suis contente d'en avoir terminé.

Bon courage à toutes et tous et à bientôt pour d'autres récits d'aventures [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 81263
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:47

Pardon pour ma pure méchanceté ! (DBM)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
admise
.
.
admise


Nombre de messages : 55
Age : 59
Localisation : au nord de Paris
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: RE : ORAL APAENES 2013   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:50

Ah oui, j'oubliais : j'ai aussi 47 ans et franchement j'ai une pêche qui me laisse penser que je ne suis pas trop vieille pour ce
genre d'exercice [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 212105

Mais peut-être que les résultats me donneront tort... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:58

Ben regarde Reuri il est très très vieux Mr green

Hein mon chou rat? q10
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 21:18

admise a écrit:
Ah oui, j'oubliais : j'ai aussi 47 ans et franchement j'ai une pêche qui me laisse penser que je ne suis pas trop vieille pour ce
genre d'exercice [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 212105

Mais peut-être que les résultats me donneront tort... A suivre
j'ai passé cet examen 2 fois et je l'ai eu , j'avais 55 ans.
Revenir en haut Aller en bas
choco
.
.
choco


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : basket et porcelaine
Date d'inscription : 03/02/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:06

Bon, bon, bon, les premiers retours m'ont l'air positifs.....ne soyez pas trop dur avec vous-même, on a tendance également à dévaloriser sa prestation au fur et à mesure des jours qui passent....n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'être parfaits mais seulement dans le 1er tiers du classement....
Merci aux contributions des candidats de retour 'sur base', toujours très instructifs pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
chinois
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:37

Bonjour

viens de rentrer , degouté!!!

3 mois de revision pour rien!!!!

exposé plutot mediocre bafouillement et beaucoup de euh, euh

les questions:

- relation et places des regions/dept dans le champ educatrice?

-qu'est qu'une DBM?

- budget d'une EPLE et procedure de vote ( que faire lors d'un refus de vote?)

- evolution du systeme educatif entre la 4e et 5e republique?

- Relations entre MEN et rectorats?

-....ENFIN? J'ai completement raté mon truc

...degouté....

 

 
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:41

Mad Max a écrit:
entropie a écrit:
Certaines reflexions (d'invités) sur ce fil donnent vraiment à réfléchir... dans le mauvais sens du terme. C'est affligeant...
Il y a longtemps que je m'interroge vu ce que l'on peut régulièrement lire sur le forum de la part des candidats.... future élite de la France !!!!! Evil or Very Mad Mais je me soigne aussi, tous les matins en me rasant....
Anonymous a écrit:
avons nous droit d'avoir un petit pense bete pour l'exposé de carriere?
oui, cela s'appelle la mémoire !!!!! pale

Et c'est bien rappelé dans la salle d'attente : aucun document admis dans les salles !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22000
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:52

Winnie a écrit:
Pareil (pardon Boz).
et ça se dit gourmet???

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
micke91
.
.



Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 19/03/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:54

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty par chinois le Mar 12 Fév - 22:37

Bonjour

viens de rentrer , degouté!!!

3 mois de revision pour rien!!!!

exposé plutot mediocre bafouillement et beaucoup de euh, euh

les questions:

- relation et places des regions/dept dans le champ educatrice?

-qu'est qu'une DBM?

- budget d'une EPLE et procedure de vote ( que faire lors d'un refus de vote?)

- evolution du systeme educatif entre la 4e et 5e republique?

- Relations entre MEN et rectorats?

-....ENFIN? J'ai completement raté mon truc

...degouté....

cela me rappelle les questions de l'année dernière Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://micke.petit@laposte.net
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 21/11/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:31

Je suis passé, le jury était dans une logique d'échange. Cela m'a un peu perturbé car je me demande si après coup je n'étais pas un peu trop relâché.
Peu de questions techniques hélas, également j'ai l'impression d'avoir trop révisé. J'eus des questions plutôt sur le pédago : conseil pédago et son rôle par ex.
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:39

Bonsoir à toutes et à tous,
Je viens de revenir dans ma douce campagne après une demi-journée passée à Paris pour l'oral d'APAENES.
Convoqué à 15h45 mais arrivé plus tôt dans la journée, je passe vers 15h30 en raison d'un nombre important de désistements.

La salle d'attente est enfermée dans un silence sourd dans lequel on sent cristaliser la pression de chaque candidat.
L'accueil est courtois et les appariteurs fort professionnels sont à l'écoute.

Mon nom est appelé, voilà c'est à mon tour de me lancer.
Le jury composé de trois personnes est également accueillant et agréable.

Ma présentation achevée, fuse une multitude de questions:
- Etablissements ECLAIR
- L'organisation des CROUS
- Les PRES et la loi LRU
...
Au final un sentiment ni de réussite, ni d'échec.
Un dialogue a semblé s'installer entre les membres du jury et moi.
Je ne sais donc quoi penser de cette prestation.
Seul le résultat final m'indiquera la tendance...
En tous les cas, bonne chance et bon courage à tous les candidats.
Votre fidèle Laxman.


Dernière édition par Laxman le Mer 13 Fév 2013 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[APAENES 2013] Prépa à l'oral
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa bud 2013
» APAE 2016
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» SECTION INVESTISSEMENT
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: