| Budget sans services speciaux | |
|
+8Bozinchu Winnie Op@lomero ぶる Stoïk zen-attitude V.M.B POLONAISE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Budget sans services speciaux Mer 08 Fév 2012, 23:04 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Bozinchu a écrit:
- moi je suis pas d'accord
Même si le CA a voté la participation des familles, il te faut une DBM 38 pour ouvrir le N3. Le tarif voté pour une prestation et la création d'un chapitre spécial sont deux choses bien distinctes... Pour moi un acte du CA fixant et affectant une participation à un voyage donne à celle-ci le caractère de ressources affectée. Dès lors je me satisfais d'une DBM de niveau 2. C'est comme pour les crédits globalisés. Un acte du CA affectant ces crédits me permet de les introduire au budget par DBM 2. Et une ressource affectée ou une subvention me suffit pour ouvrir un chapitre spécial en recette et en dépense sans DBM3. A mon peu modeste avis, vous avez tort tous les deux. Ouvrir un N3 par DBM de type 2 est envisageable si et seulement si le CA a voté en bonne et due forme le budget d'un voyage et pas seulement la participation des familles. Quant à la DBM 27, comment dire... Non, finalement, ne rien dire... Je hais la DBM 27 presqu'autant que Lara Fabian: casse-pied, inutile mais présence heureusement peu fréquente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Budget sans services speciaux Jeu 09 Fév 2012, 00:14 | |
| ... quid de gérer le voyage au A1 et la DP au D? remarquez, les voyages seront bien gérés en AP... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: budget sans N3 Jeu 09 Fév 2012, 13:39 | |
| euh je ne savais pas que cela existait un budget sans N3 ... si vous savez où, j'y demande ma mute . Sans N3 au BI, j'aurai personnellement fait comme notre ami corse :dbm 3 car modification substantielle du budget enfin il ne faut pas être plus royaliste que le roi... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Budget sans services speciaux Jeu 09 Fév 2012, 13:41 | |
| Et pour ouvrir des J3x, des R8x, en cours d'année sur subventions (donc sur ressources affectées) tu ferais aussi des DBM3 ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Budget sans services speciaux Jeu 09 Fév 2012, 13:59 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Et pour ouvrir des J3x, des R8x, en cours d'année sur subventions (donc sur ressources affectées) tu ferais aussi des DBM3 ?
Cela me parait être non conforme au principe de sincérité budgétaire. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Budget sans services speciaux Jeu 09 Fév 2012, 14:08 | |
| Je ne comprends pas pourquoi. Hypothèse : tu ne prévois pas de chapitre "contrats aidés" vu que ça fait 4 ans que tu n'as plus personne et ton CE martèle qu'il ne veut pas avoir de poste non pérenne. A la rentrée de septembre, un nouveau CE qui n'a pas le même avis que l'ancien, et fait des pieds et des mains pour avoir quelqu'un. Tu as un recrutement au 1er décembre. Ton budget était pourtant sincère. Est-ce une raison pour faire une DBM de type 3 ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Budget sans services speciaux Jeu 09 Fév 2012, 14:14 | |
| - patrick 85 a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Et pour ouvrir des J3x, des R8x, en cours d'année sur subventions (donc sur ressources affectées) tu ferais aussi des DBM3 ?
Cela me parait être non conforme au principe de sincérité budgétaire. Autre exemple : un collège n'a pas de ZD au budget initial (il n'a pas prévu de prélévement sur ses réserves trop faibles pour ça ; ce qui est son droit). Il reçoit une subvention d'investissement en cours d'année. Son budget était sincére et il ne va pas faire une DBM3 pour une subvention. Si ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Budget sans services speciaux Jeu 09 Fév 2012, 14:21 | |
| si ça dépend de l'AC avec certains oui et d'autres non | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Budget sans services speciaux Jeu 09 Fév 2012, 15:28 | |
| - Maudinou a écrit:
- si ça dépend de l'AC
avec certains oui et d'autres non celle là la réflexion je l'attendais... Moi je me fous du 2 comme du 3. je donne la pratique de chez moi, dans mon établissement. Je ne suis pas le contrôle de légalité et la séparation des ordonnateurs et des comptables m'interdit d'intervenir dans les affaires des ER... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Budget sans services speciaux | |
| |
|
| |
| Budget sans services speciaux | |
|