Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ouverture de l'établissement

Aller en bas 
+5
phiphou
Winnie
Mad Max
Le Forgeron
zobou
9 participants
AuteurMessage
zobou
.
.



Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2009

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:09

Bonjour,

Mon Maître ouvrier, logé en NAS, refuse d'assurer l'ouverture de l'établissement en cas d'absence de l'agent d'accueil.A t-il le droit?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:14

zobou a écrit:
Bonjour,

Mon Maître ouvrier, logé en NAS, refuse d'assurer l'ouverture de l'établissement en cas d'absence de l'agent d'accueil.A t-il le droit?

Bonjour, je raye la mention inutile car le logement ou non on s'en tamponne le coquillard. C'est un ordre direct ni manifestement illégal ni contraire à un intérêt public. Si c'est compatible avec ses horaires il obéit. Ben quoi j'ai le droit de rêver
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:19

Pas si vite mon cher Forgeron... ouverture de l'établissement Endesacc
Souvent, les CT ont prévu que les TOS logés par NAS doivent accomplir des prestations complémentaires en dehors des heures de service, dans le cadre d'un volume horaire défini.
Le TOS logé doit comprendre où sont ses obligations... sinon, courrier à la CT à titre d'avertissement et, s'il persévère, pourquoi conserverait-il un logement NAS ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:20

Mad Max a écrit:
Souvent, les CT ont prévu que les TOS logés par NAS doivent accomplir des prestations complémentaires en dehors des heures de service, dans le cadre d'un volume horaire défini.
Pas partout.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
zobou
.
.



Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2009

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: ouvertute de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:25

Justement celui-ci "Maître ouvrier" m'a laissé entendre que les tous les logés en NAS doivent aussi assurer l'ouverture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:26

Mad Max a écrit:
les TOS logés par NAS doivent accomplir des prestations complémentaires en dehors des heures de service, dans le cadre d'un volume horaire défini.

ouverture de l'établissement Bangin

Ca me paraît juste contradictoire dans les termes, en plus d'être d'une légalité douteuse. En plus ça n'apporte ni ne retranche rien à mes propos qui sont suffisants, surtout que j'ai écrit "si c'est compatible avec ses horaires".
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:31

maître ouvrier de ... cuisine ? atelier ? autre ?
voir sa fiche de poste et prendre contact avec la CT pour savoir si son poste "logé" et compris dans de tel "service"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:55

Le Forgeron a écrit:
Mad Max a écrit:
les TOS logés par NAS doivent accomplir des prestations complémentaires en dehors des heures de service, dans le cadre d'un volume horaire défini.

ouverture de l'établissement Bangin

Ca me paraît juste contradictoire dans les termes, en plus d'être d'une légalité douteuse. En plus ça n'apporte ni ne retranche rien à mes propos qui sont suffisants, surtout que j'ai écrit "si c'est compatible avec ses horaires".

Qui est l'employeur? La C.T. ; donc le gestionnaire se retourne vers la C.T. qui fera comme bon lui semble. Si le fonctionnaire de la C.T. est en désaccord avec la décision prise, je l'invite à prendre contact avec LF qui se régalera.
Si la C.T. donne raison au fonctionnaire de la C.T., alors le C.E. pourra prendre contact avec LF qui se régalera...... ; à propos de propos "suffisants"
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:03

Bien sûr on est d'accord ; seul l'employeur peut fixer les horaires d'un agent et lui confier ses missions... J'en déduis donc que l'assemblée de la CT va se réunir et voter à chaque fois sur ce genre de questions (ils vont pas beaucoup dormir les pauvres). J'en déduis également que seul le ministre et personne d'autre peut fixer mon emploi du temps et ma fiche de poste.

A chaque fois qu'un agent refuse de faire quoi que ce soit tu demandes une délibération à la CT ? Sans rire ?
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:11

Le Forgeron a écrit:
Bien sûr on est d'accord ; seul l'employeur peut fixer les horaires d'un agent et lui confier ses missions... J'en déduis donc que l'assemblée de la CT va se réunir et voter à chaque fois sur ce genre de questions (ils vont pas beaucoup dormir les pauvres). J'en déduis également que seul le ministre et personne d'autre peut fixer mon emploi du temps et ma fiche de poste.

A chaque fois qu'un agent refuse de faire quoi que ce soit tu demandes une délibération à la CT ? Sans rire ?


Suffisant......; à chaque fois que tu refuses de faire un travail qui t'es demandé, le ministre intervient! Tu es vraiment un mec important donc je n'oserai pas remettre ta parole en doute. abr
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:25

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, désolé... Je ne pense pas que ça autorise des propos aussi méprisants, cependant, surtout quand le fond de tes propos est sujet, à mon sens, à de sérieuses cautions. Sans parler de leur forme elliptique qui en rend l'interprétation assez difficile.

J'aurais en effet plutôt tendance à penser que le chef de service qui, dans une situation aussi simple, cherche surtout à ne rien décider et à renvoyer à une autorité extérieure est un très mauvais professionnel. Je me pose la question de son aptitude à l'encadrement. Je me dis que ses agents vont avoir beau jeu de tout contester juste pour le plaisir de le voir s'applatir devant la CT s'il joue à ce jeu-là.

Ah oui, pour le ministe, je le mentionne car c'est mon autorité de nomination, comme pour tout le monde ici d'ailleurs, dont toi, rien de plus. C'est un exemple : je transpose ton raisonnement à la FPE pour en montrer les effets. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:50

Mad Max a écrit:
Souvent, les CT ont prévu que les TOS logés par NAS doivent accomplir des prestations complémentaires en dehors des heures de service, dans le cadre d'un volume horaire défini.

Je confirme que cela existe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:57

Peut-être, mais sous quelle forme ? Parce que ce volume horaire défini pendant lequel on effectue des tâches définies par l'employeur, ça ressemble furieusement à du temps de travail, non ?
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: ouverture de l'etablissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:22

Le Forgeron a écrit:
Peut-être, mais sous quelle forme ? Parce que ce volume horaire défini pendant lequel on effectue des tâches définies par l'employeur, ça ressemble furieusement à du temps de travail, non ?

les agents sont mis à disposition de l'établissement pour remplir des tâches dans les domaines de compétences de la collectivité, maintenance et entretien du patrimoine de la collectivité, accueil, restauration collective. Le chef d'établissement délégue au gestionnaire l'organisation des tâches des agents. Pour moi l'ouverture des portes fait partie de l'accueil et demander à un agent quelqu'il soit d'ouvrir les portes si cette tâche est intégrée dans son horaire ne me choque pas, je suis tout à fait d'accord avec le forgeron, l'agent doit exécuter un ordre si celui-ci est légal et ne met pas en péril la sécurité nationale!

je ne comprends pas que cela pose problème .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:47

samya a écrit:
je ne comprends pas que cela pose problème .
Moi aussi cela ne me choque pas...
Sauf que entre ce qu'on peut demander à un agent, ce qu'il accepte de faire et les sanctions possibles que la CT accepterait de prendre en cas de refus d'obéissance .... Rolling Eyes

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: OUVERTURE D'ETABLISSEMENT   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:56

Bozinchu a écrit:
samya a écrit:
je ne comprends pas que cela pose problème .
Moi aussi cela ne me choque pas...
Sauf que entre ce qu'on peut demander à un agent, ce qu'il accepte de faire et les sanctions possibles que la CT accepterait de prendre en cas de refus d'obéissance .... Rolling Eyes

alors qu'est-ce qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: OUVERTURE ETABLISSEMENT   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:58

BERET a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Mad Max a écrit:
les TOS logés par NAS doivent accomplir des prestations complémentaires en dehors des heures de service, dans le cadre d'un volume horaire défini.

ouverture de l'établissement Bangin C'est quoi LF?

Ca me paraît juste contradictoire dans les termes, en plus d'être d'une légalité douteuse. En plus ça n'apporte ni ne retranche rien à mes propos qui sont suffisants, surtout que j'ai écrit "si c'est compatible avec ses horaires".

Qui est l'employeur? La C.T. ; donc le gestionnaire se retourne vers la C.T. qui fera comme bon lui semble. Si le fonctionnaire de la C.T. est en désaccord avec la décision prise, je l'invite à prendre contact avec LF qui se régalera.
Si la C.T. donne raison au fonctionnaire de la C.T., alors le C.E. pourra prendre contact avec LF qui se régalera...... ; à propos de propos "suffisants"
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:00

Ca ne vous paraît pas poser problème qu'une CT déroge aux textes sur le temps de travail au motif qu'un agent est logé par NAS ?

Si le recteur décide que vous devez, au hasard, 200 heures de plus dès que vous avez une NAS et vous demande de les faire au rectorat à la DPE, ça vous pose pas problème non plus alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de l'établissement Empty
MessageSujet: Re: ouverture de l'établissement   ouverture de l'établissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de l'établissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture TA au ZD
» Ouverture du self
» ouverture d'une UFA
» Ouverture UFA
» Ouverture N3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: