CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS

Aller en bas 
+8
Hippos
Mad Max
ADN
Fondateur
Winnie
Le Forgeron
néthou
coffeeman
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hippos
Admin
Admin



Nombre de messages : 3915
Date d'inscription : 03/05/2006

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 16:39

MISPOPEK a écrit:
Par contre, il impose sa présence malgré le décret sur les conseils de discipline qui spécifie bien que le secrétaire de séance est désigné parmi les membres élus. Je lui ai transféré le décret. Il m'a dit être débordé et que peu importait le décret, elle serait là...
« Décret » ? Quel décret ? Tu veux sans doute parler de l'article D. 511-36 du code de l'éducation, qui d'ailleurs ne prévoit pas la désignation du secrétaire parmi les membres élus, mais parmi les membres (tout court) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8818
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 18:00

J'avais bien flairé l'entourloupe, et il y a de quoi reprendre ce que disait la Marmotte y'a quelques temps: comment peut-on laisser quelqu'un faire ainsi sa loi dans un établissement ? Et le CE, ça ne le gêne pas, de voir comme ça sa secrétaire prendre d'une certaine manière sa place au vu de tout le monde ? Ou alors c'est qu'il y trouve son compte.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 18:03

Malheureusement, dans cette situation, c'est aux membres du CA de faire leurs propres choix et d'agir en adultes responsables...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 18:06

néthou a écrit:
J'avais bien flairé l'entourloupe, et il y a de quoi reprendre ce que disait la Marmotte y'a quelques temps: comment peut-on laisser quelqu'un faire ainsi sa loi dans un établissement ? Et le CE, ça ne le gêne pas, de voir comme ça sa secrétaire prendre d'une certaine manière sa place au vu de tout le monde ? Ou alors c'est qu'il y trouve son compte.

Miss secrétaire tiendrait-elle quelqu'un par les .ouilles ? Secrets de famille en bahut, en C.A., existent aussi. J'ai bien connu un CE et un intendant qui se les tenaient réciproquement. Avec quelques étrangetés dans leurs fonctionnements respectifs. Mais le CA n'était pas curieux et l'agent comptable auquel ils étaient rattachés, non plus. Omerta pendant qu'ils y furent en fonction. L'utilité de rappeler des circulaires et décrets, en ces lieux et dans ces conditions, est bien théorique, d'autant plus inefficace si l'on se chipote sur leur interprétation; sauf à ce que cela soit fait par des gens extérieurs au marigot, le mieux, un des parents. S'il s'y met, autant qu'il revendique le secrétariat ou qu'il se prépare à demander la fois suivante le rejet du P.V.


Quant au C.D.D., pour non respect de composition, il y a déja eu contestation en justice. Et le recteur obligé ensuite - dans le cas dont j'ai eu lecture - de couvrir les décisions. Ce qui fait désordre.

Bref .


Dernière édition par Bref le Mer 1 Fév 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 18:25

Ah j'ai trouvé :

article D. 511-41 du code de l'éducation.

Je ne trouve aucune mention du huis clos pour le conseil de discipline. J'espère qu'on peut considérer que l'article du code qui veut que les réunions du CA ne sont pas publiques (ce qui confirme le droit d'un fonctionnaire à y assister : ça ne veut pas dire huis clos) s'applique :

article R. 421-19 du code de l'éducation.

La dame peut assister au CDD et prendre des notes, du moment que c'est le vrai (faux ?) secrétaire de séance qui signe. Mais elle doit sortir lors du vote, et même pas lors de la délibération, ce qui me paraît d'ailleurs une très mauvaise idée.


Dernière édition par Hippos le Jeu 2 Fév 2012 - 13:54, édité 1 fois (Raison : liens explicites)
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8818
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 19:30

Bref a écrit:
Quant au C.D.D., pour non respect de composition, il y a déja eu contestation en justice.
Et comme on constate que de plus en plus les C.D.D. sont fréquentés par des avocats de métier (quelquefois à leurs dépens, d'ailleurs: il faut apprendre notre fonctionnement, nos us et coutumes...), ce serait dommage de leur tendre un bâton pour se faire battre.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
MISPOPEK
Invité




CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS   CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 11:31

Voici le numéro du décret que j'ai remis. Même si certains articles de ce décret ont été modifiés, l'article 7 ne l'a pas été. Il s'agit du Décret n° 85-1348 du 18 décembre 1985.
Merci pour votre aide toujours aussi précieuse. Ah oui !!! les messages qui suivent mon dernier sont justes....il est tenu par plein de choses le CE
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8818
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 12:01

MISPOPEK a écrit:
Voici le numéro du décret que j'ai remis. Même si certains articles de ce décret ont été modifiés, l'article 7 ne l'a pas été. Il s'agit du Décret n° 85-1348 du 18 décembre 1985.
Merci pour votre aide toujours aussi précieuse. Ah oui !!! les messages qui suivent mon dernier sont justes....il est tenu par plein de choses le CE
On va encore dire que je fais du mauvais esprit, mais ... non, après tout vaut mieux pas !!

(et toutes mes ficelles de caleçon félicitations à Bref qui avait visé juste...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21997
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 12:44

MISPOPEK a écrit:
Même si certains articles de ce décret ont été modifiés, l'article 7 ne l'a pas été.
Il y a encore des articles en vigueur?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 13:51

Oh, comme tu es taquin avec l'amie Mispopek !
Allez, pour ne pas la laisser sombrer dans des abîmes de perplexité, rappelons-lui que ce décret a été abrogé le 21 mai 2009. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Ven 3 Fév 2012 - 13:35, édité 2 fois (Raison : féminisation ^^')
Revenir en haut Aller en bas
MISPOPEK
Invité




CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS   CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 7:53

Mais vous êtes sacrément taquins !!!!!
Mais si un texte est abrogé, il doit être obligatoirement remplacé par un texte de même valeur...c'est une obligation ! quel est donc ce nouveau décret Messieurs les Taquins ? lol
Miss Popek
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8818
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 8:27

MISPOPEK a écrit:
Mais vous êtes sacrément taquins !!!!!
Mais si un texte est abrogé, il doit être obligatoirement remplacé par un texte de même valeur...c'est une obligation ! quel est donc ce nouveau décret Messieurs les Taquins ? lol
Miss Popek
Salut Miss Popeck,

Le taquin Hippos te précisera la référence certainement mieux que moi, mais je crois que le nouveau texte dont tu parles s'appelle le ... Code de l'Education...

( "On est pas des sauvages... Mange ta banane !" )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 9:01

MISPOPEK a écrit:
Mais si un texte est abrogé, il doit être obligatoirement remplacé par un texte de même valeur...c'est une obligation !

Ah ? Tu sais, faire des textes c'est mon métier et j'ignorais tout de cette obligation... Tu m'en préciser la nature et la teneur ?
Revenir en haut Aller en bas
MISPOPEK
Invité




CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS   CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 12:23

Je pensais que c'était la définition du terme "abroger"...mais maintenant, M. le Forgeron me met le doute....dans tous les cas merci à tous d'avoir été présents durant ces questionnements qui affectent le bon fonctionnement de mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 13:47

Non, abroger, c'est supprimer pour l'avenir.

Quand on fait un texte dans un domaine précis (e.g. : le baccalauréat), on abroge les textes précédents pour ne pas avoir de contradiction ni de confusion. Mais l'abrogation est une conséquence de l'édiction d'un nouveau texte, et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS    CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL D'ADMINISTRATION SOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseil d'administration : adoption du procès-verbal du dernier conseil d’admini
» Conseil vous avez dit conseil.
» Conseil de perfectionnement
» conseil de discipline
» Vos solutions anti stress ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: