Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pass Education

Aller en bas 
+14
Colombane
Philemon
Winnie
bip²
El Gougou
delph
Nanie
peky
Grichka31
tchopo
Op@lomero
coffeeman
Le Forgeron
Mad Max
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

pass Education Empty
MessageSujet: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:53

Les cartes seront distribuées aux enseignants par les directeurs
d'école et les chefs d'établissement dans les collèges et les lycées
dans le courant du mois de janvier 2012.


Ce nouveau pass éducation sera valable pour la période 2012-2015.
lien site MEN
question : d'après mes infos, ce n'est prévu QUE pour les enseignants, pas les administratifs. Qui confirme (ou infirme) ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:10

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:19

et rien n'est prévu pour les administratifs ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:24

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:31

Et rien n'est prévu pour les agents?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:33

Je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:34

On se fend la gueule quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 21/11/2006

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:39

C'est connu les Administratifs ne vont jamais aux musées ou alors on des meilleurs salaires que les pauvres enseignants.

Sinon, en général, le dimanche, c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Grichka31
.
.



Nombre de messages : 36
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2008

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:44

Mon CE précédent avait fait faire un pass pour tous les administratifs et tous les agents....pass Education 661763 Le nouveau ne m'a rien proposé à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:46

bonjour,

C'est assez éloquent sur ce que nous représentons au sein de cette institution.
Parce qu'un prof de maths va au musée (ou autre discipline) pour ensuite en parler auprès de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:50

Même si je dois me faire mal voir, je tiens à signaler que, même si certains enseignants abusent pour des raisons personnelles de cette gratuité, l'idée est quand même de leur permettre de prévoir des actions pédagogiques amenant leurs élèves à fréquenter les lieux de culture. A ce que je sache, ça ne fait pas partie de nos missions et je ne vois pas pourquoi nous irions nous prévaloir d'une sorte d'avantage en nature qui, à mon avis, n'a pas lieu d'être pour nous. C'est dommage à titre personnel mais ça me semble juste d'un point de vue professionnel. Les abus des autres n'ont jamais justifié que j'en fasse autant.


Dernière édition par D6. le Jeu 26 Jan 2012 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:50

Remettons un peu les choses à leur place, ce n'est pas parce que nous faisons partie de l'Education nationale que nous avons forcément un droit à avoir les musées gratuits, non? Après on a droit d'être jaloux (je le suis mais tant pis).
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:17

D6. a écrit:
Même si je dois me faire mal voir, je tiens à signaler que, même si certains enseignants abusent pour des raisons personnelles de cette gratuité, l'idée est quand même de leur permettre de prévoir des actions pédagogiques amenant leurs élèves à fréquenter les lieux de culture. A ce que je sache, ça ne fait pas partie de nos missions et je ne vois pas pourquoi nous irions nous prévaloir d'une sorte d'avantage en nature qui, à mon avis, n'a pas lieu d'être pour nous. C'est dommage à titre personnel mais ça me semble juste d'un point de vue professionnel. Les abus des autres n'ont jamais justifié que j'en fasse autant.
Ah, parce qu'un enseignant n'a pas 7 ou 10 € pour se payer une entrée, si vraiment il est motivé ? Et, au pire, il se la fait rembourser dans le cadre de crédits culturels quelconque. Et je ne vois pas en quoi la gratuité pour le prof va motiver les élèves à aller visiter ce musée, toutes ne sont pas gratuites pour les élèves. Et quand à dire que cela ne fait pas partie de nos missions, en quoi un(e) administratif ne pourrait pas participer à un projet culturel ?

Nanie a écrit:
Remettons un peu les choses à leur place, ce n'est pas parce que nous faisons partie de l'Education nationale que nous avons forcément un droit à avoir les musées gratuits, non? Après on a droit d'être jaloux (je le suis mais tant pis).
J'y vois là un problème de considération et d'équité. Dois-je rappeler que les administratifs sont aussi les secrétaires qui ont un salaire nettement moindre que les enseignants, qui ont été bien valorisés ces dernières années ? Mais c'est bien dans l'air du temps que "de tout offrir" aux enseignants, même si je n'oublie absolument pas que le fondement de l'EN est la pédagogie, les élèves et les enseignants. Il fut un temps où tous les personnels de l'EN pouvaient se faire établir une carte professionnelles offrant de tels avantages...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:21

sauf que ce n'est pas à usage professionnel. Je n'ai pas vocation à visiter les expositions sur mon temps personnel ou professionnel afin d'en voir le bien fondé pour emmener les élèves ou tout simplement pour apporter des éléments supplémentaires d'information dans le cadre des cours.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:23

Oui, la carte professionnelle valait pour tous les personnels.
Alors pourquoi pas ce pass ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:25

Nanie a écrit:
sauf que ce n'est pas à usage professionnel. Je n'ai pas vocation à visiter les expositions sur mon temps personnel ou professionnel afin d'en voir le bien fondé pour emmener les élèves ou tout simplement pour apporter des éléments supplémentaires d'information dans le cadre des cours.
pass Education Forum01
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:25

Un prof qui va visiter un musée gratuitement puis décide d'y emmener sa classe, rapporte donc au musée une trentaine d'entrées payantes (plus éventuellement un conférencier) et de l'affluence (c'est bon pour les statistiques). Voilà je pense où se trouve l'intérêt d'accorder un pass aux profs et pas aux administratifs...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:36

C'est une explication également très vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:38

El Gougou a écrit:
Un prof qui va visiter un musée gratuitement puis décide d'y emmener sa classe, rapporte donc au musée une trentaine d'entrées payantes (plus éventuellement un conférencier) et de l'affluence (c'est bon pour les statistiques). Voilà je pense où se trouve l'intérêt d'accorder un pass aux profs et pas aux administratifs...

pasok c'est gratuit jusqu'à 25 ans l'entrée dans les musées dépendant de l’État.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:39

Et pan sur le bec. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:47

bip² a écrit:
El Gougou a écrit:
Un prof qui va visiter un musée gratuitement puis décide d'y emmener sa classe, rapporte donc au musée une trentaine d'entrées payantes (plus éventuellement un conférencier) et de l'affluence (c'est bon pour les statistiques). Voilà je pense où se trouve l'intérêt d'accorder un pass aux profs et pas aux administratifs...

pass Education Endesacc c'est gratuit jusqu'à 25 ans l'entrée dans les musées dépendant de l’État.

exact :

Libre accès pour les jeunes de moins de 26 ans



Les jeunes européns de moins de 26 ans bénéficient d'un accès gratuit
aux collections permanentes des musées et aux monuments nationaux.
Cette mesure prend effet à partir du 4 avril 2009.
Plus d'infos sur : www.culture.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:53

2009 étend la gratuité , c'était gratuit pour les moins de 18 ans depuis la loi n° 2002-5 du 4 janvier 2002 . Smile
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:55

Nanie a écrit:
Remettons un peu les choses à leur place, ce n'est pas parce que nous faisons partie de l'Education nationale que nous avons forcément un droit à avoir les musées gratuits, non? Après on a droit d'être jaloux (je le suis mais tant pis).

bonjour,

Pourtant la majorité des enseignants ne s'occupent par de culture ou d'arts lors de leurs enseignements (en école, collège, lycée et LP). J'ai du mal à admettre cette généralité. Il y a à peu 320 disciplines enseignées en second degré et beaucoup n'ont que peu de lien avec la culture et l'art.

je ne suis pas jaloux mais pour moi cette mesure (qui est reconduite) est exagérée.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:00

Tout comme des cuisiniers non logés trouvent exagéré que des GM personnels d'état bénéficient de logements de fonction. C'est affaire d'échelle de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:02

A choisir je préfèrerais que l'on abandonne GFC-WEB et qu'on leur laisse le pass langue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:09

La gratuité des musées pour les profs et pas pour nous me choque moins que la gratuité de certaines structures* pour eux ET LEURS FAMILLES. OK, c'est pas une initiative de l'Etat (encore heureux !), mais je suppute que jamais un seul prof ne déclare cet avantage en nature. Et j'imagine qu'il y a d'autres avantages qui nous passent à côté.
Je n'ai pas pour principe de réclamer, au moins je ne dois rien à personne. Mais je m'autorise à penser que ce genre d'opportunité ne contribue pas à faire évoluer les mentalités pour le moins particulières de certains membres du corps enseignant.

* genre un endroit situé au milieu de champs de patates.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:24

Nouveautés de la rentrée 2010 à l'attention de tous les personnels : enseignants, techniques et administratifs de l’Education Nationale et de l' Enseignement Supérieur.

Des services en ligne gratuits

Que vous soyez actifs ou retraités, vous pouvez dès maintenant bénéficier gratuitement par une simple inscription des services en ligne que proposent les sites Pass Edcation‘Plus & Fonctionnair’Plus.

Vous avez ainsi gratuitement la liberté d’utiliser :

• La Billetterie spectacle à tarif C.E. : grâce au partenariat établi avec France Billet Collectivité, vous bénéficiez de 10 à 25% de réductions sur une majorité de spectacles dans toute la France : Théâtre, Humour, Musique / Concerts, Expositions / Musées, Sports, Parcs d’attractions, Cabarets / Soirées dansantes, Danse…

• Les codes promotionnels des grandes enseignes : vous pouvez télécharger le catalogue de codes de réductions directement utilisables auprès de partenaires tels que : Pierre et Vacances, MMV, Twinner, Intersport, Look voyage...

• Les promotions à différentes périodes de l’année concernant les campagnes " Chèques-Lire ", " Chèques-Culture " et " Chèques-Disque ".

• Les jeux concours où peuvent être gagnés des semaines de vacances, des week-ends en chambre d'hôtes, des baptêmes de plongée, des sauts à l’élastique, de nombreuses entrées dans des parcs d'attraction, des places de cinéma...

Ceci ne représente qu’une partie des services disponibles via les sites Pass Education‘Plus et Fonctionnair’Plus.

Des services en régions (facultatif)

Nos partenaires en régions peuvent directement vous accorder en caisse de leurs établissements des tarifs préférentiels dans de nombreux domaines tels l’hébergement de vacances, les loisirs, la culture, les activités sportives, le bien-être, la beauté…

Toutefois, pour bénéficier de ces services de proximité, il est nécessaire d'apporter aux partenaires une preuve de votre appartenance au réseau Fonctionnair’Plus – Pass Education’Plus.

• Pour les enseignants, votre pass-éducation suffit, nous avons négocié cela avec nos partenaires.
Pour les autres fonctionnaires ou les non-détenteurs du pass-éducation, vous pouvez acquérir la carte Fonctionnair'Plus via une inscription unique de 16€ sans date limite de validité et utilisable par toute la famille.
En ce moment:
GRAND JEU CONCOURS « QUIZ ART ET CULTURE »
Répondez aux questions et tentez de gagner 1 an de sorties culturelles d’une valeur de 500€ (5 pass à gagner ).
+
GRANDE CHASSE AU TRESOR !
Le jeu vient juste de commencer, laissez-vous tenter et gagnez peut-être vos vacances au ski pour cet hiver. Séjours clé en main à gagner, de vrai vavcances en perspective ! (location, pension complète, remontées mécaniques).

Pour vous inscrire ou tout simplement en savoir plus.
Rendez-vous sur le site http://www.pass-education.fr rubrique Loisirs & Vacances Article : Nouveautés Rentrée 2010

La loi de l’offre et la demande
N’hésitez pas à partager et relayer auprès de vos collègues, vos proches les informations liées au réseau Fonctionnair’Plus - Pass Education’Plus car plus nous serons nombreux, plus nous représenterons une force importante de négociations pour des tarifs toujours plus avantageux, pour la recherche de nouvelles offres, de nouveaux partenaires annonceurs, de nouveaux services…

Bonne rentrée à tous

L'équipe Fonctionnair’Plus - Pass Education’Plus
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:33

Carte Fontionnair'Plus demandée. Voir maintenant si c'est du même tonneau percé qu'Axalta.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:00

Voilà, j'ai reçu les cartes pour l'établissement.
Bien sûr, il n'y en a pas une par personne....

Je leur ai tous envoyé un mail en disant que la nouvelle carte leur serait remise contre la production de la photo... et est jointe la "notice de fabrication" !

Je distribuerai au fur et à mesure des demandes... car le stock doit durer plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 9:45

D6. a écrit:
l'idée est quand même de leur permettre de prévoir des actions pédagogiques amenant leurs élèves à fréquenter les lieux de culture. A ce que je sache, ça ne fait pas partie de nos missions et je ne vois pas pourquoi nous irions nous prévaloir d'une sorte d'avantage en nature qui, à mon avis, n'a pas lieu d'être pour nous.
la bonne blague...si ce pass était réellement destiné aux enseignants pour la préparation des cours pourquoi les CPE ont eu le leur...
pour ma part, ce pass confirme bien qu'il y a au sein des personnels de l'éducation nationale des différences :
- les enseignants et assimilés (qui sont le métier noble)
- les administratifs (qui ont juste le droit de se taire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pass Education Empty
MessageSujet: Re: pass Education   pass Education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pass Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pass Education
» Pass education étendu
» Pass education
» Pass sanitaire
» Pass sanitaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: