Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pass Education

Aller en bas 
+6
phm
mimmie
Bozinchu
Winnie
pj
El Gougou
10 participants
AuteurMessage
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

Pass Education Empty
MessageSujet: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:31

Avez-vous eu vent du "Pass Education" ? Il permettra bientôt aux enseignants d'accéder gratuitement aux musées nationaux... C'est moi qui comprend mal ou les autres personnels de l'Education en sont exclus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:39

J'ai vu sur le site de la Centrale (rubrique agenda) qu'il y aurait une présentation le 3 avril à 11 heures... On devrait en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:48

Les organisations syndicales sont déjà montées au créneau pour demander l'application à tous les personnels... on verra bien si l'on fait toujours partie de l'équipe éducative !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:54

Inutile de se mettre en colère. Ne soyez pas aigris.... Very Happy
Ils ont déjà plein de musées gratuits sur présentation d'une carte professionnelle délivrée par le secrétariat du CE, et ce depuis des années.... Je vois pas bien le changement avec le Pass.
Ils ont aussi des visites gratuites dans plein d'endroits, genre un parc futuriste près de Poitiers, où on leur offre la visite EN FAMILLE pour "préparer leur voyage pédagogique"...
des tarifs réduits sur un tas de logiciels... (pas que j'en veuille, des trucs de Bill Gates, moi j'aime bien OOo, ça marche mieux en plus, mais c'est pour le principe : en quoi nos amis les enseignants ont-ils plus besoin de l'informatique que d'autres professions ?)
plus tout ce que l'on sait déjà, annoncé à grands cris dans la presse, sur les heures supp, les primes à l'installation, et tutti quanti.

Mais non, y'a pas 2 poids/2 mesures. On ne fait pas de pédagogie, nous.

Cela dit, passer le CAPES et me farcir 35 gamins par classe 18h par semaine pour le salaire d'une caissière-chef de grande distribution, non merci. Pas mon truc.
Les avantages et inconvénients d'un statut sont réputés être connus au moment de l'engagement dans la fonction, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:00

Oui mais, cela dit, pour nous autres Administratifs, il faut dire à la guichetière (a-t-elle lu La Princesse de Clèves ? - autre débat) ou au guichetier : "Accordez-vous une réduction aux membres de l'Education nationale ?" = pour eux "professeurs". S'ils ne sont pas trop regardants Suspect sur la profession indiquée sur la carte, ça marche.

En tout cas j'ai visité pas mal de musée en utilisant cette formule qui sticto sensu ne fait pas de nous des resquilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:04

Pareil.
Même chose pour les logiciels, faut y aller au flan.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:04

pj a écrit:
on verra bien si l'on fait toujours partie de l'équipe éducative !

Dire ça un premier avril roule
t'es gonflé toi rire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:07

Je viens de l'avoir. Il n'est fait nullement référence à la catégorie d'emploi .

Il y a juste : Nom, Prénom, une photo, un beau logo Educ Nat et un logo RF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:20

Ah ben ça. Et comment l'obtient-on Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:14

Bozinchu a écrit:
pj a écrit:
on verra bien si l'on fait toujours partie de l'équipe éducative !

Dire ça un premier avril roule
t'es gonflé toi rire


Sur le fond je m'interrogeais surtout sur l'action d'un syndicat dont j'ai reçu le bulletin en début de semaine et qui avait ce sujet parmi ses revendications d'actualité.

Sur la forme, je décompresse : commencer un audit le 1er avril...
Revenir en haut Aller en bas
mimmie
.
.
mimmie


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/02/2009

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:24

Grincheux a écrit:
Ah ben ça. Et comment l'obtient-on Question Question

Elles sont sur le bureau du CE....

Quant aux logiciels, jamais vu qu'ils étaient réservés aux profs, il suffit juste d'avoir une adresse mail du rectorat pour les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:46

Grincheux a écrit:
Ah ben ça. Et comment l'obtient-on Question Question
Arrivés au bahut. Mais il n'y en a pas assez pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:48

brainman a écrit:
Grincheux a écrit:
Ah ben ça. Et comment l'obtient-on Question Question
Arrivés au bahut. Mais il n'y en a pas assez pour tous le monde.

comment ça y'en a pas assez ? ils savent pas le nombre de personnels dans chaque eple ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:16

Eh ben non. Yen a même pas assez pour les profs.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:55

Raison de plus pour en prendre pour nous, vu que de toutes façons tous les profs n'en auront pas ... C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:05

Winnie a écrit:
Inutile de se mettre en colère. Ne soyez pas aigris.... Very Happy
Ils ont déjà plein de musées gratuits sur présentation d'une carte professionnelle délivrée par le secrétariat du CE, et ce depuis des années.... Je vois pas bien le changement avec le Pass.
Ils ont aussi des visites gratuites dans plein d'endroits, genre un parc futuriste près de Poitiers, où on leur offre la visite EN FAMILLE pour "préparer leur voyage pédagogique"...
des tarifs réduits sur un tas de logiciels... (pas que j'en veuille, des trucs de Bill Gates, moi j'aime bien OOo, ça marche mieux en plus, mais c'est pour le principe : en quoi nos amis les enseignants ont-ils plus besoin de l'informatique que d'autres professions ?)
plus tout ce que l'on sait déjà, annoncé à grands cris dans la presse, sur les heures supp, les primes à l'installation, et tutti quanti.

Mais non, y'a pas 2 poids/2 mesures. On ne fait pas de pédagogie, nous.

Cela dit, passer le CAPES et me farcir 35 gamins par classe 18h par semaine pour le salaire d'une caissière-chef de grande distribution, non merci. Pas mon truc.
Les avantages et inconvénients d'un statut sont réputés être connus au moment de l'engagement dans la fonction, non ?
les succès récents sont peut être un peu pour qqch ( sunny ) dans ta déclaration, mais en tout cas j'aime bien !

super


Dernière édition par Eric le Jeu 2 Avr 2009 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:21

brainman a écrit:
Eh ben non. Yen a même pas assez pour les profs.

Je n'en suis pas si sûr.
Pour avoir connu un EPLE à portée d'un théâtre national, avec qui convention était passée, avec intérêts réciproques et sur une longue période, moyens à la clef pour rémunérer les pensionnaires du théâtre venant dans le bahut, et payer les places des gens du bahut au théâtre.
Un truc exemplaire.
Mais proportion des profs intéressés : peanuts !
Hormis un tout petit groupe de franc-tireurs et hors des normes qui avaient tout compris des banlieues à problème et de leurs mômes.

Il faut arrêter de croire que les professeurs sont dans leur ensemble un groupe d'intellectuels. Le nombre de "pass" délivrés doit être ajusté à cette réalité.

Il y a parmi les professeurs des cadors et châpeau bas à ceux que j'ai connu qui ont entraîné les gamins dans leur passion du français des lettres et des arts, des sciences. Il y a à l'autre extrémité des gens diplômés mais incultes et moins rares. Au milieu des érudits mais qui gardent pour eux et des peu érudits, plus nombreux, qui ne sont pas plus demandeurs que cela à élever leur niveau, profitant des opportunités de l'éduc.nat. Ils sont la majorité.
Je ne raconte pas la difficulté de monter des expéditions concerts ou Comédie Française. Ce n'étaient pas les gamins ou les ados qui manquaient dans les cars, c'étaient les adultes.
Les érudits... on en trouvait en proportion plus dans l'administration.
Il faut proposer là les "pass" en premier et s'arranger pour qu'il y ait des projets montés en commun avec les quelques profs qui pensent encore que c'est de leur partie que d'éveiller les jeunes gens et de transmettre.
Accessoirement c'est de la pub pour l'administration "invisible" sauf pour les désagréments de la vie quotidienne, et qui, ainsi se fait connaître sous un autre jour...



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:48

Je reviens au fil initial : le Pass Education, jamais entendu parler, et mon copain Google non plus. C'était un poisson d'avril ? Brainman, tu peux nous en dire plus ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 13:53

Ton Google est aussi dans la forêt des rêves bleus!!
Wink
http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-pour-les-enseignants.html
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:01

Winnie a un pot sur une oreille et le boudonnement des abeilles volées à l'autre. Normal qu'il n'entende pas tout.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 14:05

Et nous même pas le droit de se culturationner à l'œil :
http://media.education.gouv.fr/file/pass_education/02/6/Pass-education-Nancy-Metz_47026.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:13

AA a écrit:
Ton Google est aussi dans la forêt des rêves bleus!!
Wink
http://www.education.gouv.fr/cid24202/pass-education-gratuite-des-musees-pour-les-enseignants.html

Embarassed
Ca m'apprendra à savoir où chercher...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pass Education Empty
MessageSujet: Re: Pass Education   Pass Education Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pass Education
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pass Education
» Pass education
» Pass education étendu
» Pass'culture
» Pass culture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: