| Responsabilité de la tenue de l'inventaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANONYM Invité
| Sujet: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 16:03 | |
| Bonjour,
Je suis GM et j'ai cru comprendre que la RCBC nécessitait une informatisation de l'inventaire pour 2013 (donc dernier délai fin 2012). Or, dans mon établissement, non seulement il n'est pas informatisé, mais en plus il a été tenu jusqu'à présent dans des classeurs style grimoire, assez miteux... J'ai cru comprendre que les dernières sorties d'inventaire avaient été faites au début des années 2000... depuis, rien. J'ai bien peur que sa tenue ait été pour le moins fantaisiste, et de plus je n'ai que très peu d'exercices d'archivés sous la main (les miens en fait).
A qui revient le privilège de remonter tout ça, le GM ou l'AC? |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 16:08 | |
| les 2 mon général! Sachant que l'inventaire est de la responsabilité de l'AC. Mais sans le travail du gestionnaire sur place, tu n'avanceras point. _________________ Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.» [ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
| |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 16:20 | |
| Non, la tenue de l'inventaire est de la responsabilité de l'ordonnateur. Voir ici, entre autres.
"L'inventaire des biens immobiliers est tenu physiquement par l’ordonnateur qui en assure l’identification, la localisation et la conservation"
Donc le job revient au gestionnaire. | |
|
| |
ANONYM Invité
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 16:24 | |
| Donc il donne les consignes et j'exécute, c'est ça? |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 16:30 | |
| Je donne juste la règle.
Après concrètement c'est à négocier avec le CE, en terme de délai, etc.. pour rattraper l'incurie de tes prédécesseurs.
Parfois on peut prendre un/ une stagiaire pour donner un coup de main. | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 16:45 | |
| - Russule a écrit:
- Non, la tenue de l'inventaire est de la responsabilité de l'ordonnateur. Voir ici, entre autres.
"L'inventaire des biens immobiliers est tenu physiquement par l’ordonnateur qui en assure l’identification, la localisation et la conservation"
Donc le job revient au gestionnaire. Mais on a également une responsabilité en terme de contrôle...et notre comptabilité patrimoniale doit bien coller à l'inventaire physique? Perso, j'y mettrai quand même mon nez. _________________ Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.» [ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 16:57 | |
| Il me semble que, si le GM parvient à faire coller seul l'informatisation des inventaires avec la compta géné, l'AC n'a rien de spécial à faire ou à mettre son nez dedans. D'ailleurs bon courage pour vérifier sur une base sans sorties depuis douze ans et dans un autre établissement que le sien. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux être vigilant (plutôt qu'intrusif). | |
|
| |
ANONYM Invité
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 17:01 | |
| Vous confirmez quand même la chose concernant l'informatisation pour la bascule en RCBC (cad fin 2012)? |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 17:03 | |
| - ANONYM a écrit:
- je n'ai que très peu d'exercices d'archivés sous la main (les miens en fait).
A qui revient le privilège de remonter tout ça, le GM ou l'AC? le GM a gagné ...vois avec ton AC pour les archives antérieures et tu saisis tes biens immobilisés...commence assez tôt car plus tu attendras et plus le travail sera fastidieux. PS: en même temps que tu saisis, profites pour identifier tes sorties | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 17:36 | |
| En ce qui concerne l'informatisation les seuls éléments écrits dont je dispose proviennent du site de N@n@rd , en substance , il est indiqué que la pertinence du support informatique est à apprécier et à améliorer si besoin le plus tôt possible ... http://gestionnaire03.fr/RCBC_dispositions_techniques_prealables.pdf Donc "faites comme vous le sentez " pardon appréciez mais le plus tôt possible !.... ça a le mérite au moins d'exister par écrit . Faut bien que je positive un peu . Je me sens un peu seule sur le coup chez moi là !!! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 18:50 | |
| - ANONYM a écrit:
- Vous confirmez quand même la chose concernant l'informatisation pour la bascule en RCBC (cad fin 2012)?
tu peux le faire à la plume Sergent Major si tu veux... Disons qu'avec un logiciel c'est plus facile.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire Mar 24 Jan 2012 - 20:42 | |
| Bonsoir, J'ai effectivement une jolie note (de deux pages) sur mon bureau (rectorat je crois-à vérifier) indiquant les mesures à prendre avant la fin de l'année. Entre autres subdivision du compte 1069, diverses vérifications, sorties d'inventaire des biens obsolètes et...informatisation des inventaires. Je vérifie demain matin la source. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Responsabilité de la tenue de l'inventaire | |
| |
|
| |
| Responsabilité de la tenue de l'inventaire | |
|