Paiement contrat CUI Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement contrat CUI

Aller en bas 
+3
L'intendant zonard
Winnie
quattro
7 participants
AuteurMessage
Cui-Cui
Invité




Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 15:37

Bonjour,

 

je souhaiterais savoir quelles sont les PJ règlementaires à joindre au 1er paiement d'un contrat CUi ?

  
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 16:24

- l acte du CA autorisant le recrutement
- la prise en charge de POLE EMPLOI
- le contrat de travail signé
- ?????
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 16:25

Voir le texte sur les PJ :

210. RÉMUNÉRATION DU PERSONNEL
2101. Premier paiement
21011. Premier paiement de la rémunération
1. Acte d'engagement mentionnant :
- la référence à la délibération créant l'emploi ou à la délibération autorisant l'engagement pour les agents des services publics industriels et commerciaux, les contrats aidés ou les vacataires 3 ;
- l'identité de l'agent, la date de sa nomination ;
- les modalités de recrutement 4 et les conditions d'emploi (temps complet, non-complet, partiel) ;
- le grade, l'échelon, l'indice de traitement ou le taux horaire ou les modalités de la rémunération de l’agent.
2. Pour les directeurs d'offices publics d'aménagement et de construction, décision du ministre chargé de l'habitation et de la construction et du ministre chargé des finances ou arrêté du représentant de l'Etat dans le département fixant la rémunération du directeur général.
3. Pour les personnels relevant du statut des offices publics d'aménagement et de construction, accord collectif d’entreprise ou, à défaut, délibération du conseil d'administration classant les postes de travail et déterminant les rémunérations.
4. Le cas échéant, certificat de cessation de paiement ;
5. Pièces exigées pour les paiements ultérieurs



Je mets le contrat de travail, l'autorisation de recrutement donnée par l'autorité de tutelle, la délibération (exécutoire) du CA, la fiche de paye, le RIB du salarié.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cui-cui
Invité




Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 17:00

Merci à vous.

Acte du CA, contrat Pôle Emploi avec tous les renseignements requis, autorisation de recrutement du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
gesos
Invité




Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 19:02


Mon Ce envisage de recruter lui aussi et je souhaiterais savoir s'il faut faire une demande de subvention pour pouvoir payer cette personne ,mon CE m'affirme que nous devons régler la totalité de son salaire.Si c'est le cas, je veux bien le faire mais à qui dois-je m'adresser pour obtenir les fonds:Rectorat ou organisme particulier?Merci pour vos réponses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 23:49

Ne pas oublier la déclaration unique d'embauche à faire sur http://www.due.fr !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement contrat CUI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 23:54

gesos a écrit:
Mon Ce envisage de recruter lui aussi et je souhaiterais savoir s'il faut faire une demande de subvention pour pouvoir payer cette personne ,mon CE m'affirme que nous devons régler la totalité de son salaire.Si c'est le cas, je veux bien le faire mais à qui dois-je m'adresser pour obtenir les fonds:Rectorat ou organisme particulier?
Argh ! affraid

Un EPLE (hors chapitres spécifiques aux Greta ou mutualisateurs...) n'a pas le droit de supporter des frais de personnel. Il faut que 100 % des frais soient assurés par des subventions. Typiquement en ce moment, ça peut être par deux filières :

- pour la surveillance ou des emplois de bureau, 80 % par le ministère du Travail représenté par le Pôle Emploi, et 20 % à prendre par le recteur sur son budget : ce second point fait que c'est à peu près certainement cramé
- pour des emplois TOS : 80 % par l'Etat, et le solde par ta collectivité de rattachement, faut voir avec elle

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement contrat CUI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: recrutement cui   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 21:50

quattro a écrit:
- l acte du CA autorisant le recrutement
- la prise en charge de POLE EMPLOI
- le contrat de travail signé
- ?????

ne pas oublier la prise en charge financière du complément payé par l'état, autorisé par le rectorat, puisque la totalité de la dépense du salaire de la personne ne doit pas être à la charge de l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Nombre de messages : 32
Localisation : plutôt vers le Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 22:25

Et ne pas oublier que pour l'emploi du temps c'est 20 h semaine même si il y a modulation
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 22:48

coco a écrit:
Et ne pas oublier que pour l'emploi du temps c'est 20 h semaine même si il y a modulation
holala, faut pas se laisser la raconter par certains syndicats. L'annualisation du temps de travail a été rendue possible par la réglementation CUI succédant à celle des CAE, même si elle n'est pas utilisable à 100 % : http://intendancezone.net/spip.php?article432

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement contrat CUI Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 23:13

merci pour toutes ces info
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Nombre de messages : 32
Localisation : plutôt vers le Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 25 Jan 2012 - 23:50

L'intendant zonard a écrit:
coco a écrit:
Et ne pas oublier que pour l'emploi du temps c'est 20 h semaine même si il y a modulation
holala, faut pas se laisser la raconter par certains syndicats. L'annualisation du temps de travail a été rendue possible par la réglementation CUI succédant à celle des CAE, même si elle n'est pas utilisable à 100 % : http://intendancezone.net/spip.php?article432
Oui, mais pour les prud'hommes 20h semaine c'est mieux (demande à la marmotte)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Jeu 26 Jan 2012 - 16:33

[quote="L'intendant zonard"]
coco a écrit:
Et ne pas oublier que pour l'emploi du temps c'est 20 h semaine même si il y a modulation
holala, faut pas se laisser la raconter par certains syndicats. L'annualisation du temps de travail a été rendue possible par la réglementation CUI succédant à celle des CAE, même si elle n'est pas utilisable à 100 % : http://intendancezone.net/spip.php?article432[/quote]

la MODULATION, pas l'ANNUALISATION, les mots ont un sens en français..., avec l'annualisation tu arrives à une semaine à 0h00 de travail pendant la fermeture de l'entreprise pour cause de congés, ce que ne connaît pas le Code du travail (d'ailleurs les prud'hommes se contrefoutent des bla bala du MEN...)

De plus tu ne peux pas accorder plus de congés payés légaux au jour J que le salarié n'a ouvert de droits (tu ne peux d'ailleurs pas en compter un seul pendant le premier mois de travail, même si il y a des vacances scolaires pendant ce mois!), ça restreint sérieusement les possibilités de décompter A L'AVANCE des congés payés.

On oublie donc nos reflexes de fonctionnaires et on se persuade que l'on est des employeurs au même titre que la PME du coin ou que Renult.

La modulation est possible avec un minimum de prudence compte tenu que ces salariés peuvent se barrer à tout moment sans préavis s'ils justifient de certaines conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Cui-cui
Invité




Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 16:53

La date de prise d'effet d'un contrat CUI peut-elle être antérieure à la date du CA censé autoriser l'embauche (ex: contrat établi au 1er du mois, CA le 3 de ce même mois), et est-ce que cela a une incidence 1/sur la validité du contrat  2/sur le paiement et ses pièces justificatives pour le comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 22:07

Un recrutement non avalisé par le CA, je ne paierais pas.
Et il me semblait que les contrats étaient exécutoires 15 jours après les AR des zautorités. Alors même avec un CA deux jours après le début du contrat, vaut mieux attendre, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Cui-cui
Invité




Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 8:29

Le problème n'est pas tant que le CA s'oppose à la signature du contrat (il autorisera certainement l'ordo d'une part, et d'autre part le contrat ne sera évidemment signé qu'après l'accord du CA), que sur la validité du contrat et le paiement qui suivra;

concrètement: joindre en PJ du 1er mandat un contrat démarrant le 1er du mois avec un acte du CA l'autorisant mais daté postérieurement du 3 de ce même mois peut-il poser problème à l'AC et celui-ci refuser de payer ? 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 10:22

Oui. Enfin moi je refuserais.
Le mieux est de lui demander, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Cui-cui
Invité




Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 10:34

La demande est en cours, c'était une manière de voir s'il y avait concordance...

Peux-tu me donner les raisons de ton (éventuel) refus ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 12:12

Contrat non exécutoire. Motif de mise en débet.

Date d’effet d’un contrat pour le comptable.
L’agent comptable est tenu par la date d’effet prévue au contrat ; si aucune date de départ du contrat n’est stipulée dans les articles de celui-ci, la date à laquelle l’acte est exécutoire fait partir les effets financiers du contrat.
L’agent comptable ne saurait prendre en charge les dépenses antérieures à la date d’effet du contrat.
TA de Grenoble mise en débet d’un agent comptable (revue du Trésor N°11 de novembre 2002 p 711).
(ici, mais il y a d'autres exemples)

Accessoirement, si le CA n'était là que pour avaliser ce qui est déjà fait, autant ne le réunir qu'une fois l'an. Ca limiterait les discussions stériles sur la DGH, la marchandisation de l'école, et tous ces satellites qui détraquent le temps, mais dans quel monde vivons-nous, messieurs-dames...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Cui-cui
Invité




Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 17:42

Merci Winnie pour ta réponse.

Le problème est ici la date d'effet du contrat, qui est antérieure à la date de l'acte du CA: l'AC oppose (à juste raison me semble-t-il) la possible mise en débet pour la partie salaire comprise entre le 1er du mois (prise d'effet du contrat) et la date -postérieure- de l'acte du CA autorisant le recrutement, quand bien même cela ne serait que quelques jours. Il ne veut donc pas prendre en charge les dépenses antérieures, non pas à la date d'effet du contrat, mais antérieures à la date de l'acte du CA.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 9:39

j'en pense que c'est le contrat DANS SON ENTIER qui fera objet du débet, car étant illégal dès le départ il n'existe pas! donc pas du tout que quelques jours de débet mais du lourd!

quand je dis qu'il ne faut pas céder aux amicales "pressions" ni aux suppliques des caciques qui nous gouvernent ....ils jouent avec notre blé perso sans états d'âme, alors moi c'est NIET!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement contrat CUI Empty
MessageSujet: Re: Paiement contrat CUI   Paiement contrat CUI Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement contrat CUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paiement facture contrat maintenance en début de période
» Paiement de facture avant service fait sur contrat pluriannuel
» Paiement sur GFC Compta d'un paiement non sepa dans un mandat global
» cumul contrat aed + contrat greta
» Demande de paiement acceptée-Paiement non généré

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: