| paiement facture contrat maintenance en début de période | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas Modérateur
| Sujet: paiement facture contrat maintenance en début de période Sam 24 Fév 2007 - 17:45 | |
| Bonjour à tous, Pour la seconde fois, je reçois en ce début d'année une facture concernant un contrat de maintenance pour l'année 2007. Mon interrogation porte sur la somme qui figure sur ces factures et qui équivaut à la totalité des sommes dûes au titre du contrat alors que nous sommes en début de période. Au premier fournisseur, j'ai indiqué que je ne pouvais pas payer (règle du service fait) et qu'en conséquence je lui demande deux factures semestrielles ; il a obtempéré maugréant tout de même que chaque établissement avait sa règle. Puis arrive une seconde facture d'un autre fournisseur pour un cas de figure semblable ... et là un doute m'assaille : mon interprétation est elle correcte ? Par avance merci de vos réponses ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: paiement facture contrat maintenance en début de période Sam 24 Fév 2007 - 21:15 | |
| D'ou l'importance des clauses contractuelles et de bien faire attention lors des signatures. | |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: paiement facture contrat maintenance en début de période Sam 24 Fév 2007 - 21:39 | |
| S il s agit d un contrat la facture est due dans son intégralité en début d échéance ( relis les termes de ton contrat ) il en est ainsi de ts les contrats : abonnements à des revues , entretien d installations | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: paiement facture contrat maintenance en début de période Sam 24 Fév 2007 - 21:52 | |
| - quattro a écrit:
- S il s agit d un contrat la facture est due dans son intégralité en début d échéance ( relis les termes de ton contrat )
il en est ainsi de ts les contrats : abonnements à des revues , entretien d installations . Non, pas forcément pour les contrats d'entretien, maintenance, photocopieurs, etc... Je précise dans mes MAPA que la facturation doit intervenir aprés service fait, éventuellement en deux fois ; et la plupart de mes contrats prévoient une paiement en milieu et en fin d'exercice. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: paiement facture contrat maintenance en début de période Dim 25 Fév 2007 - 17:33 | |
| dans mon cas pour le contrat de chauf j'ai une échéane en juin et une en décembre et les dates sont précisées dans l'article ... du contrat - c'est à déterminer au cours de la négociation | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: paiement facture contrat maintenance en début de période Lun 26 Fév 2007 - 6:38 | |
| Merci de vos renseignements ... bonne journée à tous et bonne rentrée à ceux qui reprennent comme moi _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: paiement facture contrat maintenance en début de période Lun 26 Fév 2007 - 9:29 | |
| Comme dit N@n@rd, on peut prévoir dans les contrats un paiement après service fait mais réglementairement, un paiement avant service fait pour les contrats de maintenance ou de location est admis :
Circulaire n° 2005-022 du O2/02/2005, relative à la règle du paiement après service fait :
"...Cependant, de nombreuses dérogations à la règle du paiement après service fait sont acceptées. ... 42222 - Les aménagements au principe ... - contrats de maintenance, location (redevances de location trimestrielles, semestrielles ou annuelles à terme à échoir) dans la mesure où ces contrats ouvrent à l’établissement un droit à prestation de la part du cocontractant" _________________ Fréléo
| |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: paiement facture contrat maintenance en début de période Lun 26 Fév 2007 - 17:45 | |
| Merci Fréleonat _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paiement facture contrat maintenance en début de période | |
| |
|
| |
| paiement facture contrat maintenance en début de période | |
|