Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

avance de salaire

+5
calva14
Patou
assez
Winnie
papin
9 participants
AuteurMessage
papin
papin

avance de salaire Empty
MessageSujet: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 15:14

Bonjour amis intendants,

Le comptable doit faire une avance pour le paiement de salaire,

Dois-je faire un mandat pour ordre pour le paiement de l'avance.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:02

A un moment, il faudra bien mandater le salaire, oui. Le mode de paiement ne change rien à ça.
Soit tu mandates le salaire total, comme d'habitude, et le comptable se débrouille pour scinder la partie déjà payée (= l'avance) et ce qui va effectivement être versé au salarié en fin de mois, soit tu es sympa et tu fais deux liquidations : une du montant de l'avance, et une du solde.
PS : quand on est un GM hyper sympa, on demande à son AC ce qui l'arrange Smile

Temps de travail des personnels Etat
assez
*
*
assez

avance de salaire Empty
MessageSujet: re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:51

Bonjour,

Dans un autre ordre d'idée mais toujours sur le même sujet, l'ordonnateur me demande de payer une avance sur des vacations effectuées par un intervenant extérieur. Je précise que les vacations n'ont pas pu être payées depuis le début de l'année 2012 , à cause d' un nouveau logiciel de gestion de paye dont je tairai le nom. Elles devraient l'être en fin d'année universitaire: le problème devrait être réglé d'ici là.

Je ne suis pas favorable pour payer une telle avance, mais si cela était obligé il me faudrait quoi pour être couverte??? un mandat du montant de l'avance suffirait? Je ne ferai en tous cas pas de chèque san mandat.

Merci d'avance de vos réponses.
Patou
Patou

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:59

assez a écrit:

Je ne suis pas favorable pour payer une telle avance, mais si cela était obligé il me faudrait quoi pour être couverte??? un mandat du montant de l'avance suffirait? Je ne ferai en tous cas pas de chèque san mandat.

je ne peux répondre à ta question, mais quoiqu'il en soit, l'intervenant a le droit d'être payé car le PB du logiciel n'est pas une excuse...je m'étonne qu'il ne soit pas encore venu te réclamer son dû...
assez
*
*
assez

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:22

C'est fait ,je suis d'accord le logiciel n'est pas une excuse.
calva14
*
*
calva14

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 17:34

Les vacations ne se payent pas nécessairement mensuellement sauf si vous êtes l'employeur
principal. Pour payer, on peut effectivement faire un mandat mais il faut que l'ordonnateur certifie
le service fait... donc rien de plus simple

Bon courage avance de salaire Invisio3
univers
univers

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:22

Bonsoir

C'est quoi le nom du logiciel cela m'intéresse si tu peux le citer sans ennui pour toi bien sûr.
Patou
Patou

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 7:59

calva14 a écrit:
Les vacations ne se payent pas nécessairement mensuellement sauf si vous êtes l'employeur
principal.
d'accord avec toi, mais la collègue a dit que cela dure depuis début 2012, donc depuis plus d'un trimestre.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:08

Les avances ne se mandatent pas, puisque ultérieurement le salaire sera mandaté. Il faut donc procéder par un ordre de paiement au compte 425, avances sur salaire consenties. Dans l'application comptable des EPLE, j'ai nommé GFC pas web, cet OP est à signer par l'ordonnateur. Ca couvre un peu le truc, quand même.

Lorsque le salaire est mandaté, le comptable doit alors opérer une compensation sur le mandat complet du salaire, pour aiguiller une partie de la somme au 425 et solder ce compte ; ne rester à régler que le reliquat d'ailleurs indiqué sur le bulletin de salaire, si tout est bien fichu. En tout cas avec Gospel, on s'en sort assez bien.

Bien évidemment, on paie par virement, pour une traçabilité maximale, pas de chèque pour un truc pareil (et, en général, pas de chèque pour quoi que ce soit sauf force majeure).

avance de salaire Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
tchopo
**
**
tchopo

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:10

Je déterre ce vieux post. Suite à l'incompétence de certaines personnes, j'ai des vacations non payées depuis longtemps. On ne peut faire des payes dans GOSPEL pour une seule personne. Cela reste des petites sommes (200 €) mais, la personne en aurait vraiment besoin.

Pour la PJ de l'OP, je ne vois pas les PJ nécessaires. Rien n'est mentionné dans le décret 2016-33 du 20/01/16. J'ai seulement vu pour des avances de frais de déplacement.
Donc, je m'interroge sur la légalité même d'avance de salaires.

Autre solution : je mandate la vacation directement dans GFC mais après est il possible de neutraliser le paiement externe issu de GOSPEL ?
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:38

tchopo a écrit:
Je déterre ce vieux post. Suite à l'incompétence de certaines personnes, j'ai des vacations non payées depuis longtemps. On ne peut faire des payes dans GOSPEL pour une seule personne.
Ah bon ? scratch Je présume que tu veux dire que tu ne peux pas faire une paie exceptionnelle urgente avant le train de paie de la fin du mois ?
tchopo a écrit:
Autre solution : je mandate la vacation directement dans GFC mais après est il possible de neutraliser le paiement externe issu de GOSPEL ?
Non, tu ne mandates pas, lis ce que j'écrivais ci-dessus : tu fais un OP. Puis lors du prochain train de paie, tu saisiras dans Grossepelle, sur la fiche de la personne concernée, les heures que tu lui devais, ET le fait que tu as déjà versé une avance. Tu obtiendras dans ton fichier de paie du mois le versement du reliquat, à toi de savoir mandater la bonne somme, qui ne sera pas affectée par l'opération d'avance, puisque tu auras besoin d'un bout du mandat de paie pour solder le 425.

tchopo
**
**
tchopo

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:01

Merci IZ !
Je pars sur le solution 2.

Question : je n'ai jamais pratiqué GOSPEL donc, je pensais que l'on ne peut pas éditer une paie seule en début ou milieu de mois ?
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:13

tchopo a écrit:
Question : je n'ai jamais pratiqué GOSPEL donc, je pensais que l'on ne peut pas éditer une paie seule en début ou milieu de mois ?
Effectivement le bouzin n'aime pas l'idée, il est fait pour 12 paies par an, pas plus. Mais un EPLE qui aurait une seule personne à payer, j'espère quand même qu'il arriverait à le faire !

duponddupont
.
.
duponddupont

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 17:29

L'intendant zonard a écrit:
tchopo a écrit:
Je déterre ce vieux post. Suite à l'incompétence de certaines personnes, j'ai des vacations non payées depuis longtemps. On ne peut faire des payes dans GOSPEL pour une seule personne.
Ah bon ? scratch Je présume que tu veux dire que tu ne peux pas faire une paie exceptionnelle urgente avant le train de paie de la fin du mois ?
tchopo a écrit:
Non, tu ne mandates pas, lis ce que j'écrivais ci-dessus : tu fais un OP. Puis lors du prochain train de paie, tu saisiras dans Grossepelle, abg sur la fiche de la personne concernée, les heures que tu lui devais, ET le fait que tu as déjà versé une avance. Tu obtiendras dans ton fichier de paie du mois le versement du reliquat, à toi de savoir mandater la bonne somme, qui ne sera pas affectée par l'opération d'avance, puisque tu auras besoin d'un bout du mandat de paie pour solder le 425.
oui l'IZ a raison, je fais comme cela 
bon courage cher collègue
Contenu sponsorisé

avance de salaire Empty
MessageSujet: Re: avance de salaire   avance de salaire Icon_minitime

avance de salaire
Page 1 sur 1