Evaluation - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Evaluation

Aller en bas 
+13
Axos
anabiose
Maudinou
silvain
Miss_Parker
néthou
Jaxom
C'est_pas_compliqué
Jess Tionnaire
Gastounette
Fondateur
Poporc
barbule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axos
**
**



Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 18/11/2007

Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 9:59

barbule a écrit:
Certes, à une nuance près : un "incapable" peut être tout simplement un laborieux sans succés.
Or toute peine méritant salaire, nonobstant le résultat, çà mérite aussi réflexion Wink

En ce qui me concerne, je n'ai pas beaucoup d'ancienneté dans le métier...Alors oui, je passe du temps à faire mes mandats...Mais parce que je n'ai pas envie de faire ça sur un coin de table et de voir revenir le dossier sur mon bureau bourré de rejets...

Oui effectivement je mets plus de temps qu'un GM avec 40 ans de boutique pour faire mes mandats mais je trouve ça justifié et légitime...

Je trouve tout bonnement scandaleux d'introduire cette rémunération au mérite au travers d'une évaluation bidon qui plus est... Les propos de Scandale relèvent je l'espère de la provocation... Sinon, il ne faut pas s'étonner que nous nous fassions littéralement "bouffer" dans nos revendications...

Nous sommes un corps et en tant que tel, nous devons tous être traités de la même façon, y compris pour notre avancement et notre rémunération... Oui il y a des bons et des mauvais GM ou AC. Et alors? C'est la vie... Pour ma part, je sais que je ne suis pas une lumière en compta et que les actes que je passe sont souvent contestables. Mais je sais aussi qu'au fond de moi, j'ai envie de servir mon pays, ma Patrie, mes semblables. C'est sur ce critère-ci que nous devrions être tous notés... Pas sur notre capacité à faire un mandat en une heure...

Et puis je me souviens aussi de mes premiers cours de Droit public où on m'annonçait une évidence. "Les Hommes naissent libres et égaux en Droit". C'est la DDHC qui fonde tout notre Droit y compris notre Droit public et donc nos statuts...

Ce qui semble pour certain un progrès n'est en réalité qu'une régression que des institutions à l'agonie cherchent à vendre aux plus crédules... La rémunération au mérite et l'évaluation à la productivité ne conduisent qu'à deux choses:
- nous diviser en individualisant nos situations...
- faire ne nous des stakanvistes de l'intendance qui auront oublié ce que service public de qualité signifie réellement...

Je préfère largement être sur le terrain avec mes agents ou recevoir les familles pour définir un échéancier de paiement des droits constatés que de faire ces conneries de mandats...

C'est ça aussi le service public...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: EVALUATION   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 14:16

certains d'entre vous ont ils déjà été amenés à exercer un recours en révision de notation ?
Comment ont réagis vos CE ?
comment leur faire comprendre que l'on est simplement pas d'accord avec la note sans qu'il puisse prétendre que c'est de la déloyauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 14:33

C'est un droit, tu l'exerces et tu n'as pas à l'expliquer au CE.
Si tu veux vraiment l'expliquer, tu lui dis que tu penses valoir mieux que ce qu'il a écrit et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 16:44

raspoutine a écrit:
comment leur faire comprendre que l'on est simplement pas d'accord avec la note sans qu'il puisse prétendre que c'est de la déloyauté ?

Danger ! Si ce n'est pas l'exercice anodin d'un droit pour ton CE, qui normalement devrait hausser les épaules, sûr de l'argumentation de sa notation, mais que le CE en fait une affaire personnelle, c'est un mauvais cadre auquel tu as affaire.

Certains mauvais CE ont une notion très particulière des notions de "loyauté" et "déloyauté". Méfie-toi énormément de la novlangue d'un chef sur les qualités et défauts du "collaborateur idéal", apprends à débusquer les situations de double contrainte (on te demande une chose et parallèlement on te demande le contraire ou on te supprime les moyens de remplir la mission...). Il y a de la documentation et des techniques pour se sortir à peu près indemne des situations de manipulation, si tu penses en être victime n'attends pas d'avoir été psychologiquement laminé.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evaluation - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 17:04

L'intendant zonard a écrit:

Il y a de la documentation et des techniques pour se sortir à peu près indemne des situations de manipulation, si tu penses en être victime n'attends pas d'avoir été psychologiquement laminé.

Intéressant.
Tu as des références de doc..?
On peut être "victime" de ce type de comportements sans vraiment le penser, et encore moins le savoir....La fatigue psychologique dont on ne sait pas vraiment d'où elle vient, quoi pale
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 17:48

tobias a écrit:
Intéressant.
Tu as des références de doc..?
On peut être "victime" de ce type de comportements sans vraiment le penser, et encore moins le savoir....La fatigue psychologique dont on ne sait pas vraiment d'où elle vient, quoi

C'est un peu ça. J'ai eu la chance immense de rencontrer le problème très tôt (dans le cadre personnel), avant d'être conseillé et aidé ; ainsi j'étais armé et j'ai été capable de résister à un CE qui avait démoli trois collègues avant moi sur le même poste. Naturellement je n'ai "gagné" que grâce à l'obligation de mobilité des CE, mais j'ai au moins pu tenir jusque là...

Je n'osais le faire récemment du fait de mon CE qui l'aurait pris comme une provocation, mais je songe à rédiger un article là-dessus sur mon site pendant les ouacances.

Pour la doc, hélas mon bouquin de référence semble indisponible, mais les librairies en ligne proposent d'autres publications :

http://www.amazon.fr/manipulateurs-sont-parmi-nous/dp/276191399X

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Evaluation - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1Ven 22 Fév 2008 - 18:41

Merci beaucoup pour ta réponse et ces précisions que je comprends parfaitement.
Rendez-vous donc sur ton site pour lire l'article en question.
Et en attendant , bonnes ouacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: az   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2008 - 10:45

Contester ta note est un droit et ton CE n'a aucune remarque à faire ni aucun chantage... Si tu ne lui fais pas confinace pour qu'il envoie ta contestation envoie la de ton côté en AR au Rectorat.... Tu te crois déloyal envers lui mais lui a-t-il été loyal avec toi ???? c'est ça le plus import:bounce: ant......
Revenir en haut Aller en bas
kabreras
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2007

Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Fév 2008 - 17:55

La paye selon la notation serai une bonne idée si on pouvait etre sur de l'imparcialité de ceux qui donnent les notes !

A voir l'ambiance apparente dans certains colleges/lycées, si tous les gestionaires etaient notés par leur CE ce serai rapidement une catastrophe.

De plus comment refuser ou faire comprendre un refus de subvention à quelqu'un qui 3 jours plus tard vas vous noter si cette note à une répercution sur votre salaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensinterdit.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Evaluation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evaluation   Evaluation - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evaluation : comment rédiger les appréciations -vos suggestions
» Evaluations: et nous ?
» Evaluation
» Le bêtisier_TOME II
» entretien evaluation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: