Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Droit statutaire de fermer son bureau

+21
M.CHAT
Ganou
L'intendant zonard
Bref
univers
Hippos
barbule
Ed
néthou
Elia
Walking Dead
tortue
FARPI
DBM
Op@lomero
Le Forgeron
Mad Max
donald
ぶる
Patou
Poporc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Forgeron

Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:55

Ed a écrit:
Depuis quand l'AC est-il le chef du régisseur ?

Depuis toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue
tortue

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:59

En même temps, il serait bien d’arrêter de passer pour les paillassons du bahut !!!
Il y a des moments où on a besoin d'être seuls et le fait de ne pas pouvoir recevoir des gens n'ayant pas pris rendez-vous pendant une heure ne sera surement pas constitutif d'une attitude contraire au principe de la continuité du service public ... Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Avocat07
Alors le chef, il a intérêt à être costaud dans ses arguments pour m'obliger à ouvrir la porte. Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Endesacc
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:00

Marlyse a écrit:
Mais quand le CE l' a su, il est venu m'ordonner de laisser ouvert au motif "service public = accueil du public"

Encore un croisé du Service Public. Je parie une galette des rois (à la frangipane, je préfère) qu'il te dira aussi qu'un gestionnaire "n'a pas d'emploi du temps" en tant que cadre A...

Une question, tiens: En dehors du temps pris pour les repas, le secrétariat de direction est-il systématiquement ouvert de 8H du matin à 18H le soir ?

Sinon comme quelqu'un l'a proposé plus haut, j'en toucherais un mot à l'AC: es-qualité, il pourrait peut-être convaincre ton CE que le jeu de consacrer une petite heure à faire la caisse sans être dérangé en vaut la chandelle.

Et une dernière pour la route: y'a vraiment tant de clients qui viennent à l'intendance entre 17 et 18H ? Parce que chez moi, passé 17H15 maxi, c'est taïaut taïaut à demain les gars... (tiens, justement ça sonne, et c'est vendredi, en plus !)

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:05

néthou a écrit:
Et une dernière pour la route: y'a vraiment tant de clients qui viennent à l'intendance entre 17 et 18H ? Parce que chez moi, passé 17H15 maxi, c'est taïaut taïaut à demain les gars...
Ah, tu vois! Toi aussi tu l'as constaté.
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:16

Mais puisque la dame vous dit qu'on la dérange entre 17 et 18h, enfin !

Parfois on est dérangé que deux fois dans l'heure, mais par des profs ou des agents (ou des CE) qui exprès ont attendu la fin des cours pour venir exposer leur projet ou leur problème à la noix dont on va mettre 15 ou 20 minutes pour se débarrasser, alors qu'on se réservait un moment calme pour bosser.

Non, pour faire les caisse, régie, mandat, DC, budg, encaissements il faut avoir la paix !
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:18

D6. a écrit:

c'est pas un constat, ça: c'est comme qui dirait inscrit dans les gènes (mais avec des variantes: en Corse, c'est plus tôt dans l'après-midi; question de latitude, sans doute...)

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:40

Russule a écrit:
Parfois on est dérangé que deux fois dans l'heure, mais par des profs ou des agents (ou des CE) qui exprès ont attendu la fin des cours pour venir exposer leur projet ou leur problème à la noix dont on va mettre 15 ou 20 minutes pour se débarrasser, alors qu'on se réservait un moment calme pour bosser.
Les agents, c'est facile à régler. Pour les profs, il y a la méthode expliquée ci-dessus. On peut aussi aller jusqu'à laisser la porte ouverte juste pour dire à la personne: "désolée, pas le temps maintenant". J'ai mis quelques années avant que les profs cessent de débarquer dans mon bureau autrement que pour des urgences. Il m'a fallu insister lourdement sur le fait qu'il valait mieux prendre RV avec moi pour ne pas se casser le nez. Il a aussi fallu que certains se cassent le nez sur ma porte ouverte mais avec moi occupée à autre chose et ne pouvant pas régler de suite leur problème, en le disant toujours gentiment et en m'excusant mais en ne cédant pas.

Cela explique sans doute que je sois moins dérangée que la collègue. Et le double effet kiss cool est que souvent ce qui était urgent le soir à 17h30 ne l'est déjà plus dès le lendemain matin, voire la personne a trouvé la solution toute seule à ses problèmes. Evidemment, cela suppose de savoir déterminer ce qui est urgent de ce qui ne l'est pas, mais aucun doute que la collègue sache le faire. Ce sont les autres qui doivent apprendre.

néthou a écrit:
D6. a écrit:

c'est pas un constat, ça: c'est comme qui dirait inscrit dans les gènes (mais avec des variantes: en Corse, c'est plus tôt dans l'après-midi; question de latitude, sans doute...)
affraid Mais ça va pas. J'suis pas suicidaire moi Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 30040-5_ Allez ami-e(s) corse(s) Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 B7
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:46

Je ne sais que penser de ce "droit statutaire" à fermer son bureau; mais toujours est-il que j'ai bien envie de fermer ce fil à double tour .
Au motif que sa place serait plus adaptée sous la rubrique "malaise des gestionnaires" , par exemple ...

Mais le vendredi, c'est comme à Noël. On est trop gentils.
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:04

Marlyse a écrit:
Le statut de régisseur me donne-t-il oui ou non le droit de fermer l'intendance pour le travail lié à la régie contre l'avis du CE qui ne veut rien entendre, pas même une fermeture de 15 mn pour faire la caisse ? 
Le Forgeron a écrit:
Oui. Mais tes deux chefs (CE et AC) peuvent prévoir conjointement que tu fasses la régie à un autre moment de la journée.
Je pense effectivement que la solution doit être trouvée par la négociation : réussir à convaincre le chef de tous les avantages qu'il y a à autoriser une fermeture dans certains cas, vs tous les inconvénients qu'il y aurait à ne pas l'autoriser (y compris en mettant les 1607 h dans la balance au besoin, ou en lui rappelant que lui non plus n'est pas ouvert à tous vents et fait filtrer son accès par son secrétariat quand c'est nécessaire). Il faut proposer au chef une organisation qui ménage les intérêts de tous, en reprenant par exemple l'idée du Forgeron (fermer à un autre moment pour faire les opérations délicates).

tortue a écrit:
Alors le chef, il a intérêt à être costaud dans ses arguments pour m'obliger à ouvrir la porte. Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Endesacc
L'entretien professionnel et le pouvoir de nuisance de ton chef sur ton avancement d'échelon ne te semblent-ils pas un argument suffisamment « costaud » ?

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
univers
univers

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:31

Hippos a écrit:

L'entretien professionnel et le pouvoir de nuisance de ton chef sur ton avancement d'échelon ne te semblent-ils pas un argument suffisamment « costaud » ?

Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Invisio2 Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Xxrotflm merci pour ce quart d'heure de franche rigolade hippos Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Enaccor2
Bref

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:39

univers a écrit:
Hippos a écrit:
Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Invisio2 Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Xxrotflm merci pour ce quart d'heure de franche rigolade hippos Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Enaccor2

J'en ai connu des qui n'ont rigolé qu'un quart d'heure du pouvoir de nuisance. Mal venus puis mal conseillés ensuite. Leur carrière s'en est ressentie.

Cette affaire de porte ouverte ou fermée n'est qu'un élément, probablement, d'un contentieux plus vaste.

Bref .
LENNYM
Invité

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:58

Bonjour à tous,

entièrement d'accord avec bref. je suis également gestionnaire dans un collège rural de 300 élèves donc seule aussi et souvent dérangée aussi. Mais jamais au grand jamais mon principal irait me dire une chose pareil et je pense effectivement que ce n'est pas le seul sujet de discorde. Et chez nous aussi après 17 h15 taillo pour tout le monde ou presque ! donc tranquille pour faire ma caisse. Enfin, dans un collège comme les notres nousn'avons pas des encaissements espèces tout les jours donc pas de mouvements de caisse.

Bon courage ! Very Happy
tortue
tortue

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 7:27

Hippos a écrit:
tortue a écrit:
Honnêtement, un CE qui se sert de son pouvoir de notation pour obliger l'un de ses subordonnés à agir professionnellement d'une certaine façon me semble sujet à controverse ... Neutral
Il va également falloir qu'il soit extrêmement subtil pour expliquer qu'une mauvaise notation repose sur une volonté de la part de son gestionnaire de pouvoir travailler une heure par jour de façon sereine et libérée. Cool
Il va falloir qu'il soit encore plus souple dans son management quand je me contraindrai à lui faire valider - voire choisir - de façon systématique l'ensemble des achats de l'établissement (alimentaires, fournitures administratives ...) Twisted Evil
DBM
DBM

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 8:11

Et bien continuité de service public oblige:
fais des tas d'OR... tu valides à chaque OR... tu as plein de bordereaux à faire signer...plein de mandats... oulalala plein de signatures... et tu le déranges à chaque fois qu'il s'enferme pour préparer la DHG... "c'est urgent, le comptable m'a dit..." et tu lui expliques tout ligne par ligne...
Tu ne sais donc pas faire ?
rhooooo, un effort... bounce
Bref

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:09

tortue a écrit:
Hippos a écrit:
tortue a écrit:
Honnêtement, un CE qui se sert de son pouvoir de notation pour obliger l'un de ses subordonnés à agir professionnellement d'une certaine façon me semble sujet à controverse ... Neutral
Il va également falloir qu'il soit extrêmement subtil pour expliquer qu'une mauvaise notation repose sur une volonté de la part de son gestionnaire de pouvoir travailler une heure par jour de façon sereine et libérée. Cool
Il va falloir qu'il soit encore plus souple dans son management [...]
Mettons de côté cette affaire étonnante de porte qui n'aurait pas du exister ou, alors et en tout cas, persister. Passons ce problème particulier.

Quels sont, selon toi, les moyens d'action légaux du CE autres que la notation/évaluation citée par Hippos, appuyée le cas échéant sur des rapports circonstanciés, accumulés ?

Moyens devant être reconnus comme tels par les personnels dont il a la charge. J'inclus dans la notation/évaluation la possibilité qu'a le CE de sélectionner son quota de «méritants» pour la hors classe. Savoir si ces moyens sont utiles, inutiles, suffisants, insuffisants, adaptés, inadaptés - particulièrement à l'encontre de personnels professionnellement, et durablement, insatisfaisants ou de mauvaise foi, ou les deux - est un autre débat. Naturellement on raisonne dans le cas de CE lambdas (chefs mais pas cheffaillons) qui trouvent « le moyen » de faire connaître leur sentiment avant que le personnel en cause ne le découvre au travers de la notation/évaluation.

Bref .
univers
univers

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:13

Bref

Je suis bien d'accord avec toi que l'évaluation et l'entretien professionnel sont des outils de management.(et non pas uniquement de sanctions)

Ce qui me fait mourir de rire (mais je devrais pleurer) c'est que la plupart du temps les entretiens professionnels sont mal faits, pas en cohérence avec les objectifs de l'agent qui sont d'ailleurs parfois jamais fixés.
Tiens petite question combien d'entre vous on eu un entretien formalisé, même d'un quart d' heure avec leur supérieur hiérarchique juste pour les objectifs ?
Mais combien d'entre vous ont eu pour objectifs, M'sieur michu on met les mêmes que les autres années hein? ça va vous mon brave ?

Mais après admettons que l'entretien soit bien fait, admettons que les objectifs pro ont été fixés et portés à la connaissance de l'agent.
Admettons qu'en cas de défaillances des rapports ont été consignés, étayés par des faits objectifs, irréfutables.

Combien sont soutenus en CAPA ?

Je me souviens d'une réunion de rentrée il y a quelques temps avec du beau linge d'encadrement attention hein, enfin du moins dans la façon où les gens se positionnaient parce que moi ce que j'en pense, et là stupeur : les participants ne savaient pas que en cas de manquement dans la façon de servir on pouvait au moment de la campagne de réduction d'ancienneté, demander des majorations d'ancienneté pour les agents.

D'ailleurs je me demande au niveau de l'EN combien de majorations d'ancienneté ont été demandées depuis que le dispositif existe?

pour faire le chemin inverse de toi Bref, je reviens au cas en l'espèce : il doit y avoir d'autres cas de contentieux.Mais pour ce qui est de fermer la porte : le pouvoir de nuisance du CE me semble limité. Je pense qu'une comptabilité exacte est l'un des objectifs de l'agent et que le moyen utilisé en l'espèce par le gestionnaire est totalement justifié et absolument pas disproportionné dans un collège et après 17h.C'est pour cela que sur cet exemple le pouvoir de nuisance du cheffaillon CE me semble nul, car indéfendable.

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:52

Pour le CE qui fait sa crise d'autorité avec la porte fermée :
- refus d'obéir à un tel ordre aussi longtemps qu'il n'est pas écrit (et s'il est assez khon pour le mettre par écrit... Twisted Evil )
- plus de dépassement des 1607 heures, forcément
- mut d'urgence

Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:26

Ben moi j'ai une évaluation d'une heure par an, avec des objectifs plus ou moins prioritaires eux-même validés par des indicateurs de performance (j'ai eu une insomnie en avril dernier...)
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:21

Et moi je prends en otage mon chef, je le regarde faire une notation en direct, puis je lui explique que c'est dommage mais moi j'avais des choses à dire, je les dis et le regarde gommer puis réécrire en maugréant, et enfin je fixe mes objectifs sur lesquels il n'a aucune idée vu que tout ce qu'il veut c'est que ça roule mais qu'on ne peut pas l'écrire, tout ça entre deux coups de fils qu'il passe pour des choses qui ne peuvent pas attendre. Tu parles d'une foutaise. Et en plus, c'est pas le pire des chefs.
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:51

Encore mieux chez moi... les 2 dernières d'année, mon CE m'a rempli mon évaluation et m'a demandé si ca me allait et de compléter si je le souhaitais... alors le foutage de gueule.... cette année sera différente, à voir !
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:56

Pour solutionner le problème on peut changer la porte de l'intendance :

Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Portecachot

Et si ça ne suffit pas il faudra réaménager tout le bureau :

Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Penhir-canon-bunker-crozon
Ganou
*
*
Ganou

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 11:33

Je fais remonter ce post, ô combien d'actualité pour moi en ce moment.

Ces quinze derniers jours ont été particulièrement difficiles à supporter tant la pression s'est fait sentir: problèmes techniques, absence d'OP, fins de contrat d'agents, fuites d'eau, j'en passe et des meilleures.
Au milieu de ces gros dossiers, les petites tâches quotidiennes mais prenantes (vente de tickets de cantine, derniers achats, droits constatés, mandats etc)

Impossible pour moi d'avancer sur les dossiers importants, je suis constamment interrompue.
Jusque là, j'arrivais à jongler entre l'important et l'instantané, mais visiblement avec l'âge je m'épuise, et suite à un craquage la semaine dernière j'ai grandement songé à me faire arrêter. J'ai dû fermer ma porte  plusieurs jours et décrocher mon téléphone pour pouvoir assurer les urgences car je n'y arrivais plus.

Tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse faire mon travail.

J'en viens à ma question: peut-on fermer sa porte (de manière officialisée) plusieurs demies journées par semaine pour permettre la réalisation des gros dossiers ?
Je sais que l'accueil du public constitue un point important de notre métier, mais voyant nombre d'administrations extérieures s'y mettre (CAF, mairies etc), j'en viens à me questionner...

Merci pour vos avis.
M.CHAT
M.CHAT

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 11:38

Mais je ne peux que te recommander cette méthode sinon comment tu peux avancer?
A se disperser on perd son énergie, on oublie de se recentrer su soi et on finit en burn-out et donc en arrêt.
Prends du temps pour toi et fermer la porte fait comprendre aux autres de ne pas te déranger.
Bon courage et bientôt un peu de vacances cheers
Ganou
*
*
Ganou

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 11:55

Merci M.CHAT Smile

Toutefois une simple fermeture de porte ne suffit pas, et même avec un panneau "ne pas déranger", c'est le défilé dans mon bureau, ça frappe et ça rentre sans que j'ai eu le temps de répondre.
J'ai beau râler, rien n'y fait, mon chef me propose même de m'enfermer à clef !

Du coup, je me demande si je ne devrais pas officialiser les ouvertures et fermetures (afficher un panneau: accueil du public les après-midis par exemple). Je sais que ça semble vraiment exagéré, surtout pour un petit collège comme le mien, mais les conditions se dégradant et la charge de travail devenant de plus en plus lourde, je me sens bien seule face à cette montagne...

Bref, si certains d'entre vous ont des propositions, elles sont les bienvenues. Smile
LRDFDLVDGJQCA
LRDFDLVDGJQCA

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:17

Ganou a écrit:
Je fais remonter ce post, ô combien d'actualité pour moi en ce moment.

Ces quinze derniers jours ont été particulièrement difficiles à supporter tant la pression s'est fait sentir: problèmes techniques, absence d'OP, fins de contrat d'agents, fuites d'eau, j'en passe et des meilleures.
Au milieu de ces gros dossiers, les petites tâches quotidiennes mais prenantes (vente de tickets de cantine, derniers achats, droits constatés, mandats etc)

Impossible pour moi d'avancer sur les dossiers importants, je suis constamment interrompue.
Jusque là, j'arrivais à jongler entre l'important et l'instantané, mais visiblement avec l'âge je m'épuise, et suite à un craquage la semaine dernière j'ai grandement songé à me faire arrêter. J'ai dû fermer ma porte  plusieurs jours et décrocher mon téléphone pour pouvoir assurer les urgences car je n'y arrivais plus.

Tout ce que je demande, c'est qu'on me laisse faire mon travail.

J'en viens à ma question: peut-on fermer sa porte (de manière officialisée) plusieurs demies journées par semaine pour permettre la réalisation des gros dossiers ?
Je sais que l'accueil du public constitue un point important de notre métier, mais voyant nombre d'administrations extérieures s'y mettre (CAF, mairies etc), j'en viens à me questionner...

Merci pour vos avis.
Petit collège de campagne un peu attardé qui en est encore au ticket (quand on sait le temps que cela prend!). Combien à l'intendance, combien au secrétariat de direction? Fermer oui, intendante injoignable c'est difficile.
Ganou
*
*
Ganou

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:23

Un CE, une secrétaire et moi.

Pas assez de sous et pas assez d'ASSEDU pour mettre en place un système d'accès automatisé au SRH, bien qu'il faille s'en soucier car OPALE ne prendra visiblement plus GTI en compte.

Je ne demande pas à être injoignable, seulement à pouvoir bosser mes gros dossiers la tête au calme.
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 12:57

Ganou a écrit:
Merci M.CHAT Smile

Toutefois une simple fermeture de porte ne suffit pas, et même avec un panneau "ne pas déranger", c'est le défilé dans mon bureau, ça frappe et ça rentre sans que j'ai eu le temps de répondre.

Du coup, je me demande si je ne devrais pas officialiser les ouvertures et fermetures (afficher un panneau: accueil du public les après-midis par exemple). Je sais que ça semble vraiment exagéré, surtout pour un petit collège comme le mien, mais les conditions se dégradant et la charge de travail devenant de plus en plus lourde, je me sens bien seule face à cette montagne...

Bref, si certains d'entre vous ont des propositions, elles sont les bienvenues. Smile

Alors, si le chef encourage, vas-y... enferme toi à clé. Fais comme si tu n'étais pas là.

Qui vient te voir ? des élèves, des profs, les agents ? ils seront toujours là plus tard et le lendemain....  des parents ? la secrétaire est là pour prendre les messages et les chèques. Au mieux filtrer ce qui peut être réglé, peut-être même par elle.

Ne pas déranger : entretien professionnel en cours
Ne pas déranger : formation en ligne en cours

Absente de telle à telle heure / Absente à partir de ....           en déplacement à l'agence comptable, au rectorat, à la DSDEN, en formation... Tu as bien des moments où tu sors de l'établissement ? où tu sors de ton bureau ? personne n'ira vérifier qu'en fait, tu es là. (tire les rideaux si on peut te voir par la fenêtre !)

Et instituer des heures d'ouverture / fermetures régulières.... bien sûr, cela se fait partout et depuis longtemps.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 13:02

Ganou a écrit:

cheers 

Et en plus tu as l'aval du CE !

La pancarte "Ne pas déranger" doit devenir explicite.
Si tu es gentille, tu annonces que le premier (ou la première) qui ouvrira quand même la porte se prendra un tir nourri.
Si tu es méchante, tu n'annonces rien et tu fais pareil.
Au bout de 2 ou 3 fois (p'têt même moins !), le message sera passé, et la pancarte devenue explicite.

Au besoin, tu peux rajouter ça:

Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Carte-12

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 13:04

Mon conseil c'est d'avoir des horaires de fermeture, à des moments où les casse-pieds sont spécialement odieux. Je préconise plutôt de fermer une heure et demie tous les jours à la même heure, que de tout arrêter tel ou tel jour. Et quand j'écris "fermé", je pense effectivement la clé dans la serrure à l'intérieur du bureau, histoire que même celui qui a la clé ne puisse pas venir t'enquiquiner. Et le téléphone débranché, forcément. Bon, faut pas faire un malaise à ce moment-là, hein !

Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
LFDG
LFDG

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 13:07

L'intendant zonard a écrit:
Mon conseil c'est d'avoir des horaires de fermeture, à des moments où les casse-pieds sont spécialement odieux.

Y a une directive européenne sur le sujet ? rire
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 13:18

Sinon il faut venir bosser quand il n'y a personne, par exemple ne pas venir un matin en semaine et venir à la place le samedi matin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit statutaire de fermer son bureau   Droit statutaire de fermer son bureau - Page 2 Icon_minitime

Droit statutaire de fermer son bureau
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant