Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Izzabel
Invité




Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:14

Bonjour,


Je suis en dispo pour convenance personnelle depuis quasiment un an et j'envisage peut être de réintégrer l'éducation nationale par anticipation. Comment fait-on ? est ce que j'aurai un poste tout de suite ?


Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21880
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:42

Il faut faire une demande écrite auprès du rectorat.
Mais la réintégration dans l'académie d'origine n'est pas automatique...(je crois)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:32

Faut demander la réintégration avec trois mois d'avance je crois ; mais j'en ai vu de la veille pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:26

Et bien on en voit de belles en centrale... Tout ça pour nous pondre des circulaires de 20 pages le 16 août, à mettre en œuvre pour la rentrée de septembre!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:57

C'était dans une académie, pas en centrale.

Et ça n'a rien d'illégal en soi. Parfois même ça peut permettre de régler des situations individuelles difficiles.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guatemala
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2010

Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Réintégration après disponibilit pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:38

Bozinchu a écrit:
Il faut faire une demande écrite auprès du rectorat.
Mais la réintégration dans l'académie d'origine n'est pas automatique...(je crois)

En ce qui concerne les B on réintègre son académie d'origine, j'ai déjà testé. Normalement le poste est mis au mouvement mais le Rectorat m'avait alors dit que c'était parfois négociable.

On ne peut réintégrer qu'au bout de un an ou alors il faut justifier d'une situation personnelle très spécifique. Il est bon de demander sa réintégration avant le mouvement histoire d'y participer et ne pas se retrouver à la même enseigne que les issus de concours.

NB : on ne conserve que son ancienneté de grade pas les points pour ancienneté de poste.
Revenir en haut Aller en bas
izzabel
Invité




Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:57

merci pour vos réponses.

donc si je comprends bien je peux faire une demande à n'importe quel moment mais comme j'étais dans l'académie de Versailles je suis obligée d'y retourner je peux pas demander une autre académie (en + je pense que c'est trop tard maintenant).

 
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:21

Bonjour

Oui tu réintègres dans ton académie d'origine. Après comme dit plus haut, c'est mieux de réintégrer, si ta situation personnelle le permet bien sûr, au 1 septembre cela permet de pouvoir participer au mouvement intra en faisant ta demande maintenant. Maintenant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas si tu veux réintégrer de façon anticipée. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:32

En pratique on est réintégré dans son académie d'origine, même si le décret 85-986 prévoit une réintégration sur un des trois premiers postes vacants dans le grade, où qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle   Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réintégration après disponibilité pour convenance personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disponibilité pour convenance personnelle
» réintégration après détachement
»  ADAENES : réintégration après détachement
» demande de disponibilite pour convenance personnell
» Réintégration après détachement (ou savoir prévoir...)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: