BARIL Invité
| Sujet: DEGRADATIONS VITRE ET ASSURANCE Mer 18 Jan 2012 - 11:26 | |
| Bonjour
Nous avons eu une vitre cassée par un élève dans le hall que nous avons été obligé de changer en urgence pour des raisons de sécurité pour les élèves :
- les parents ont fait une déclaration d'accident auprès de leur assurance, - nous avons renvoyé la facture de remplacement à l'assurance - l'assurance par courrier du 03 janvier refuse de prendre en charge la facture en expliquant que le vitrier à remplacer le vitrage par un vitrage de qualité supérieur : un verre feuilleté retardaire d'effraction.
Je souhaiterais savoir si les normes actuelles ne nous impose pas de remplacer par ce type de vitrage afin de donner une réponse appropriée à l'assurance;
Merci de votre réponse en sachant que en tout état de cause le collège n'a plus de crédit disponible pour payer cette facture que le vitrier nous réclame.
|
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: DEGRADATIONS VITRE ET ASSURANCE Mer 18 Jan 2012 - 11:42 | |
| - BARIL a écrit:
- en tout état de cause le collège n'a plus de crédit disponible pour payer cette facture que le vitrier nous réclame.
A la mi-janvier ? | |
|
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: DEGRADATIONS VITRE ET ASSURANCE Mer 18 Jan 2012 - 11:47 | |
| S'ils ont fait venir un professionnel, qui facture plein pot déplacement, main d'oeuvre, et vitrage armé, ça peut vite atteindre une somme coquette. Bon, sachant que le remboursement d'une dégradation ne peut se faire que sur accord amiable, on en a parlé maintes fois, cela va être difficile d'obtenir plus de l'assurance. J'espère au moins que l'élève a des TIG conséquents à faire. | |
|
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: DEGRADATIONS VITRE ET ASSURANCE Mer 18 Jan 2012 - 11:57 | |
| L'assurance n'a pas tort. J'aurais facturé le montant de remplacement par une vitre identique à celle cassée. A charge pour l'établissement de payer la plus-value. (si tu casses ta Twingo, l'assureur ne te paiera pas une Ferrari et en plus il déduira de la vétusté !) | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13130 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: DEGRADATIONS VITRE ET ASSURANCE Mer 18 Jan 2012 - 12:18 | |
| Tout pareil. Obtenir du fournisseur un document indiquant le prix du remplacement à qualité identique. L'établissement doit supporter la différence. Par contre, l'assurance pourra payer plein pot la prochaine fois. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEGRADATIONS VITRE ET ASSURANCE | |
| |
|