inviter des élèves à la cantine - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 inviter des élèves à la cantine

Aller en bas 
+10
Bozinchu
Fondateur
Bref
V.M.B
Poporc
communard
silvain
ぶる
Op@lomero
Le Forgeron
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:33

BUBU a écrit:
Y a-t-il un montant limite au delà duquel on commence à se poser des questions? Quel est ce montant? Pour moi, quand on est payé pour faire un boulot, on le fait, sans demander ni accepter un avantage supplémentaire.

Je partage l'avis de Bubu, sans pour autant m'être mariée dans un pays de l'Est , ni en prétendant faire partie des gens parfaits ,bien que cela soit inscrit dans l'agenda de mes bonnes résolutions à l'horizon 2080 ...
Tout simplement par simplicité, davantage que par rigueur . La règle est ainsi; si l'on commence à déroger, il y a aura toujours un esprit suffisamment bien intentionné pour vous demander où commence l'exception ...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:16

Bozinchu a écrit:
Bref a écrit:
Y a-t-il bonne auberge à proximité de chez toi ?
Tu peux essayer ça
je ne sais pas vraiment ce que vaut la tambouille, mais le cadre est superbe.
Merci de l'adresse, je la note et l'essaierai à ma prochaine visite dans la région. Je viens de lire qu'ils acceptent les gens et les animaux (mais pas dans le restaurant ni dans la piscine). Et que plein de people y ont séjourné : Yannick Noah, Marc Lavoine, Franck Dubosq, Gérald De Palmas, Calogero, Jean-Marie Bigard, Laurent Gerra, Faudel, Hélène Ségara, Indochine, Renaud, Alain Souchon, Lance Amstrong, Anthony Cavanagh, Patrick Bruel, Patricia Kaas, Henri Salvador, Jimmy Cliff, Maxime Le Forestier, Michèle Laroque, Pierre Palmade, Claude Nougaro, Jacques Villeret, Noir Désir, Frédéric François, Jean-Jacques Goldman, Michel Galabru, Stephan Eicher, Laurent Voulzy, Chevalier et Lespallès, Enrico Macias, Charles Aznavour, Bernard Lavillier...

Coucher dans le lit de Bigeard, cela fait bizarre cependant.


Le Nanard nous l'avait cachée.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:24

D6. a écrit:
Inviter est un geste de convivialité, principe de base de toute bonne communication [.../...] ne m'empêchent pas de dormir et ne font pas de moi une corruptrice, surtout que ça passe sur un compte qui porte bien son nom à cet effet: crédits réception.
c'est ce que je me dis (sans toucher aux crédits) lorsque j'invite mon épouse le soir ou le Week-end dans la salle des commensaux...un petit repas en tête à tête avec les restes du midi...les meilleurs moments de convivialité c'est avec le repas de Noël...cette année 3 jours d'agapes !!! inviter des élèves à la cantine - Page 2 32928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:45

Bref a écrit:
Avoir un inspecteur reconnu dans sa partie, dans sa poche, parce qu'à la longue appréciant la qualité de l'accueil professionnel du bahut et... culinaire, est un sacré plus.
C'est pas de la corruption, ça? Ne devrait-il pas plutôt apprécier la qualité de l'enseignement, voire du chef d'établissement?
Si tu veux un autre plus, j'ai un copain qui peut t'aider:

inviter des élèves à la cantine - Page 2 29369ae2-1b93-11e1-9b5f-56d6832c44dc

Appelle-le de la part de BUBU (las, sot, mûr).
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:10

Désolé d' insister mais pour moi le gestionnaire qui pose un jugement moral sur qui le bahut invite ou pas et /ou refuse de le faire va au delà de ses fonctions.

A ce compte là vous pouvez aussi supprimer les pots d'après CA (ou faire payer les convives), ce petit moment convivial autour duquel le proviseur adjoint va peut-être négocier quelques créneaux à la piscine municipale avec l'adjoint au maire c'est franchement limite déontologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 1:23

BUBU a écrit:
C'est pas de la corruption, ça? Ne devrait-il pas plutôt apprécier la qualité de l'enseignement, voire du chef d'établissement?
Si tu veux un autre plus, j'ai un copain qui peut t'aider:

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Dede_l10

Appelle-le de la part de BUBU (las, sot, mûr).


Tout de suite les mots qui fâchent. Corruption ! Quand le président de nous zautres reçoit ses amis à des pince-fesses, ce n'est que rarement de sa poche.
Mais, puisque tu le demandes, je passe un petit coup de fil à la saumure... Voilà c'est fait ! Il t'embrasse : Cool


inviter des élèves à la cantine - Page 2 Dodo_l10

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:20

silvain a écrit:
Désolé d' insister mais pour moi le gestionnaire qui pose un jugement moral sur qui le bahut invite ou pas et /ou refuse de le faire va au delà de ses fonctions.
On est d'accord et je n'ai jamais refusé quoi que ce soit quand le CE a jugé bon d'inviter (je ne vois d'ailleurs pas comment je pourrais refuser), mais je réagissais en tant que citoyen et parent d'élève. D'après les différentes interventions, un dossier concernant ce pour quoi nous sommes payés (l'éducation) serait plus ou moins bien étudié, non par rapport à sa qualité, mais par la qualité (et la gratuité!) du repas servi. Encore une fois, je ne juge personne, mais je m'étonne que ça n'interpelle pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:29

Je comptais monter une groupe de travail sur cette question avec des représentants des différents corps (CE, IA-IPR, épiciers) concernés. On fait ça dans ton bahut si tu veux. Tu invites.

inviter des élèves à la cantine - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:17

Le Forgeron a écrit:
On fait ça dans ton bahut si tu veux. Tu invites.
Pas de soucis. J'ai justement un tarif "repas gastronomique". Faut-il prévoir des filles?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:26

BUBU a écrit:
Pas de soucis. J'ai justement un tarif "repas gastronomique". Faut-il prévoir des filles?
restons dans la gastronomies et proposons : de la morue, des crevettes (sans la tête) et du thon... sans avocat inviter des élèves à la cantine - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:55

Recette à la saumure (prévoir donc une note salée, mais ne pas en faire tout un plat), poissons divers, un panier de crabes.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:01

delph a écrit:
Recette à la saumure (prévoir donc une note salée, mais ne pas en faire tout un plat), poissons divers, un panier de crabes.
t'es un vrai requin de la finance
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:23

BUBU a écrit:
Faut-il prévoir des filles?

Je serais très heureux d'accorder des entretiens à tes collègues professeures stagiaires si c'est ce que tu veux dire bien que cela ne soit pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:54

Patou a écrit:
restons dans la gastronomies et proposons : de la morue, des crevettes (sans la tête) et du thon... sans avocat inviter des élèves à la cantine - Page 2 173855
Désolé, je n'ai plus de baleine mais j'ai de la poule.
Sinon, si le repas doit être gratuit, on peut voir le menu là.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:36

BUBU a écrit:
Désolé, je n'ai plus de baleine mais j'ai de la poule.
minimun une poule de Bresse, la seule poule de luxe labellisée 2806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:04

Patou a écrit:
minimun une poule de Bresse
Ah non! Je zuis en vroid aveg la bresse car elle est gorrombue.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:12

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
minimun une poule de Bresse
Ah non! Je zuis en vroid aveg la bresse car elle est gorrombue.
tout doubs tout doubs mon ami c'est pas bon pour toi de parler de la truffe (noire du père Igord)
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:35

Patou a écrit:
delph a écrit:
Recette à la saumure (prévoir donc une note salée, mais ne pas en faire tout un plat), poissons divers, un panier de crabes.
t'es un vrai requin de la finance

Non je ne suis qu'un petit poisson curieux de visiter les bas-fonds, mais cela me permet de passer entre les mailles des filets de sol.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:41

delph a écrit:
Non je ne suis qu'un petit poisson curieux de visiter les bas-fonds, mais cela me permet de passer entre les mailles des filets de sol.
tu veux dire que celui qui t'aura est pané scratch ...et ne reste pas trop longtemps dans les bas-fonds ou tu vas rencontrer quelques tanches inviter des élèves à la cantine - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:16

Tu as raison, le mieux c'est de rester entre deux eaux (pas entre deux os), dans le milieu, je veux dire le juste milieu, ou du bon coté de la barre et éviter les récifs, je suis obligé de rester vague.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:20

delph a écrit:
Tu as raison, le mieux c'est de rester entre deux eaux (pas entre deux os), dans le milieu, je veux dire le juste milieu, ou du bon coté de la barre et éviter les récifs, je suis obligé de rester vague.
j'ai cru que t'étais un dériveur, mais je vois que tu sais surfer...tu es pas que beau dans cet élément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:25

Patou a écrit:
t'es un vrai requin de la finance
Les radins de là m'médusent.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:39

Le CE veut inviter à manger tous les élèves du primaire lors de la journée d'intégration, donc environ 30 gamins...
je fais donc un mandat au D 6257 et OR au R2 /7065, si j'ai bien compris! c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:46

Oui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 55
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:54

merci!
Revenir en haut Aller en bas
gestboy
Invité




inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:08

je me permets de reprendre cette discussion passionnante pour évoquer mon petit cas perso:

on me demande d'inviter une grande partie des élèves à la cantine sur les crédits réception  Shocked (hé oui ça peut exister des demandes comme ça) ...

est ce que quelqu'un parmi vous aurait connaissance d'un texte sur les crédits reception qui me permettrait de faire comprendre que cela ne relève pas de la subvention de fonctionnement ?

merci

 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:19

Ce type de dépense n'entraîne pas de difficulté de ma part pour payer.

Un élément de la FAQ de la DAF :

La circulaire n° B-2E-94 du 24 septembre 1994 émanant de la direction du budget a assoupli les règles jusque là applicables aux frais de représentation et de réception. Ces dispositions ont été reprises et analysées par l’instruction de la direction de la comptabilité publique n° 92-161 M9 du 18 décembre 1992. Ces instructions ont été résumées par la direction du budget par circulaire en date du 3 octobre 1994. Dans la mesure où les crédits sont disponibles au chapitre D – compte 6257 « réceptions » et si tous les autres contrôles ont été fait par l’agent comptable, il n’y a pas d’obstacle à ce que ce dernier paye les factures relatives aux frais de réception en se référant aux pièces justificatives prévues à l’annexe I de l’article D.1617-19 modifié du code général des collectivités territoriales (CGCT) qui ne mentionne aucune exigence particulière en la matière. Afin d’éviter certains abus dans les EPLE, il appartient au chef d’établissement et au gestionnaire de veiller impérativement à ce que les réceptions ou les représentations ne se traduisent par des excès et n’induisent pas de dépenses supplémentaires pour l’établissement.
Toutefois, il est important de noter que l’agent comptable doit vérifier le caractère public de ce type de dépenses et sa relation avec les activités normales d’un EPLE ; ainsi l’achat d’un cadeau de départ ou de décorations, par exemple, a été considéré par la Cour des comptes comme irrégulier car présentant un caractère personnel et n’entrant pas dans le cadre des missions de l’établissement. Il en va différemment des repas de travail. Dans tous les cas, le conseil d’administration devra délibérer sur les modalités de prise en charge de ces frais

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
gestb
Invité




inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:40

merci beaucoup nanard!

ça devrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: inviter des élèves à la cantine   inviter des élèves à la cantine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inviter des élèves à la cantine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pointage des élèves à la cantine
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» remboursement des repas cantine pour les élèves absents
» Inviter quelqu'un au restaurant....?
» un professeur peut il s'inviter au CA?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: