remboursement des repas cantine pour les élèves absents Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 remboursement des repas cantine pour les élèves absents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty
MessageSujet: remboursement des repas cantine pour les élèves absents   remboursement des repas cantine pour les élèves absents EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:26

et oui j'ai encore une question..sur la demi-pension:D
quelles sont vos modalités de remboursement de la DP pour les élèves absents ?
exemple : 15 jours d'absences avec certif = remboursement
8 jours d'absences avec certif pas remboursement ?
élèves exclus 3 jours = pas remboursement
exclu 8 jours = remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty
MessageSujet: Re: remboursement des repas cantine pour les élèves absents   remboursement des repas cantine pour les élèves absents EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:38

les anciens textes sur les SAH ne s'appliquent plus ...
mais si on se réfère aux posts précédents ayant le même sujets la réponse est invariablement la même: "c'est la collectivité de rattachement qui est omnipotente et qui est maître en la matière" point final frappe

mais on peut discuter philosophiquement du truc

chez moi si l'absence est du fait de l'élève ou de la famille ils vont se faire voir chez plumeau grrr

par contre si c'est du fait de l'établissement on rembourse sans discuter
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty
MessageSujet: Re: remboursement des repas cantine pour les élèves absents   remboursement des repas cantine pour les élèves absents EmptyJeu 28 Juin 2007 - 22:58

Bozinchu a écrit:
les anciens textes sur les SAH ne s'appliquent plus ...
mais si on se réfère aux posts précédents ayant le même sujets la réponse est invariablement la même: "c'est la collectivité de rattachement qui est omnipotente et qui est maître en la matière" point final frappe

mais on peut discuter philosophiquement du truc

chez moi si l'absence est du fait de l'élève ou de la famille ils vont se faire voir chez plumeau grrr

par contre si c'est du fait de l'établissement on rembourse sans discuter

dix
mais en l'attente de directives plus précises, absence pour maladie (avec certif médical à l'appui) ou fait du collège = 7 jours consécutifs pas moins et dans ce cas, remise d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty
MessageSujet: Re: remboursement des repas cantine pour les élèves absents   remboursement des repas cantine pour les élèves absents EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:00

suis désolée je n'ai pas trop cherché les renseignements sur d'autres posts
hier soir j'avais un CA et la question a été posée pourquoi ne pas rembourser à partir d'une semaine avec certif?
certains professeurs voulaient mm que chaque repas non pris soit remboursé

autre question la remise d'ordre vous la faite seulement avec demande écrite des parents ou bien vous la faite systématiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty
MessageSujet: Re: remboursement des repas cantine pour les élèves absents   remboursement des repas cantine pour les élèves absents EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:13

Maya a écrit:
suis désolée je n'ai pas trop cherché les renseignements sur d'autres posts
hier soir j'avais un CA et la question a été posée pourquoi ne pas rembourser à partir d'une semaine avec certif?
certains professeurs voulaient mm que chaque repas non pris soit remboursé

autre question la remise d'ordre vous la faite seulement avec demande écrite des parents ou bien vous la faite systématiquement ?


1) Chaque repas : c'est trop lourd, mieux vaut ne pas accepter. D'autant qu'il faudra justifier chaque absence (pour justifier chaque remboursement).

2) RO : on devrait ss doute ne les faire que sur courrier des parents. Je les fait automatiquement en cas de voyage. Lorsque des parents retirent leur enfant qlqs jours, ou un peu avant la fin du trimestre, je leur dit que je ne rembourserai que sur courrier adressé au Principal, et signé (pour accord) par lui. Dans certain cas, je n'ai qu'une ligne dans un carnet de corr. (je demande alors une lettre), ressemblant presque à un ordre (du type: "Ma fille tartempion quittera la cantine aujourd'hui, veuillez en tenir compte").

Sachant que toute remise d'ordre doit être justifiée (en l'absence de règlement de la CT, être prévue par celui de l'établissement), il faut un mot des parents permettant (ou non) de l'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty
MessageSujet: Re: remboursement des repas cantine pour les élèves absents   remboursement des repas cantine pour les élèves absents EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:41

Rappel : le régime des RO, avant que le SAh ne soit de la responsabilité des CT, était de la compétence des CA. Chez moi, il était (re)voté chaque année. Et pour cette année j'ai conservé les même règles que je propose à la CT. = remb systématique si absence du fait de l'administration, remb sur justificatif pour absences du fait des familles (mini 15 jours consécutifs avec CM) et calcul sur le nombre effectif de repas non pris.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty
MessageSujet: Re: remboursement des repas cantine pour les élèves absents   remboursement des repas cantine pour les élèves absents EmptyVen 29 Juin 2007 - 9:58

Citation :
quelles sont vos modalités de remboursement de la DP pour les élèves absents ?

- absence pour maladie : 3 conditions doivent être réunies :
- absence justifiée de 8 jours consécutifs d'ouverture de la DP
- certificat médical
- demande écrite de la famille
- sortie pédagogique (absence de 4 jours consécutifs de la DP)

ce n'est qu'une partie du point remise d'ordre du règlement du SAH voté chaque année par le CA. Par ailleurs, une convention avec la collectivité de rattachement a été signée et précise que l'établissement adopte le règlement intérieur fixant les modalité d'ouverture et conditions d'accès à la DP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty
MessageSujet: Re: remboursement des repas cantine pour les élèves absents   remboursement des repas cantine pour les élèves absents EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:24

chez moi les parents n'hésitent pas à falsifier les certificats médicaux!!!
exemple élève absent 2 jours ......se tranforme en 12 jours
ou alors sans probleme ils transforment : élève absent du 1 /06 au 3 /06 sur le certif..ils rayent cette date et mettent du 31/05 au 06/06.....

est ce légal d'exgiger un certificat pour avoir une remise d'ordre
car en vie scolaire les familles ne sont pas obligées de fournir un certif (même si ds notre RI on conseille aux familles d'en fournir un)par contre on peut demander un certificat de non contagion
si vous trouvez un texte qui précise qu'on peut exgiger un certif .....suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty
MessageSujet: Re: remboursement des repas cantine pour les élèves absents   remboursement des repas cantine pour les élèves absents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remboursement des repas cantine pour les élèves absents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement repas élèves non pris
» Remboursement repas élèves par mandat
» Remboursement repas pour stagiaires... internes
» Remise d'ordre/remboursement cantine pour élève exclu ?
» Prise en charge repas extérieurs payés par une AED pour des élèves

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: