| Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM | |
|
+23Winnie P'tit Mousse ぶる Guatemala tortue polaire Barbabelle Le Forgeron L'intendant zonard Flouette nova Vieil intendant Yhenamar entropie Khass Patou rply Bozinchu Op@lomero OLRIK Stoïk DBM assez 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rply Invité
| Sujet: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 17:05 | |
| Bonjour (et meilleurs voeux) à tous et toutes Je frappe à la porte de ce forum trouvé fortuitement sur internet pour y voir plus claire sur cette fonction, toute nouvelle pour moi, gestionnaire de collège, que j'exerce depuis ce matin. Oui oui, ce matin. J'ai un BTS d'assistante de gestion, je n'ai jamais bossé pour l'éducation nationale, l’éducation nationale est venue à moi me demander d'effectuer un remplacement de gestionnaire. J'ai donc commencé ce matin avec quelques consignes comme rapprocher les factures des bons de commandes et livraison et mandatement. Trier et archiver les dossiers 2011 etc etc .. Je ne connais rien au fonctionnement comptable de base d'une entreprise (je n'ai vu que quelques théories il y a très longtemps) et alors en collège... whouhou ... . Et que dire des numeros de compte, des mandatements que je ne connais même pas... Fort aimablement c'est la secrétaire qui jouxte mon bureau qui s'occupera des encaissements cantine et autres, je me consacre uniquement au tri, archivage et classement des courriers ... En esperant qu'il n'y aura pas de grosses décisions à prendre. J'ai déjà joint l'agent comptable pour avoir quelques renseignements, parce que vraiment c'est un univers que je découvre. Bref, je ne suis que de passage, probablement pour le mois uniquement, mais voilà, je suis là |
|
| |
assez *
Nombre de messages : 161 Localisation : Mont Valérien Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Oyé Oyé braves gens : Mer 4 Jan 2012 - 17:09 | |
| Merci pour tes voeux et bon courage, tous mes voeux t'accompagnent. Je n'ai pas été parachutée dans mes différents postes mais j'imagine l'effet que cela fait. Il faut s'accrocher et ne pas hésiter à demander de l'aide. Tu as bien fait. | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 17:18 | |
| Bonjour, Pars vite, il est encore temps... | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 17:26 | |
| Bon courage Rply, car commencer en cours d'année scolaire et juste au moment de la bascule entre deux exercices comptables n'est pas simple, mais en tant que grand débutant, c'est pire encore. Meilleurs voeux, et ne perds pas le numéro de téléphone de ton comptable... | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 17:30 | |
| Très bon début. Beau plongeon! et je parie que vous allez réussir...quelques indices. | |
|
| |
rply Invité
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 17:39 | |
| @DBM Non je ne vais pas les abandonner, les pauvres ! S'ils en sont au point d'appeller une chomeuse longue durée qui ne touche pas une bille en compta c'est que quand même ils sont bien bas... @assez c'est sur que c'est hard, mais bon, j'y suis donc je fais. @Stoik oui il est précieusement noté, je fais un point demain matin avec eux justement, parce que bon, j'aimerai bien que ça fonctionne correctement cette "histoire". @olrik Je ne suis pas sure de réussir quoi que ce soit, mais ne pas faire de bourde serait déjà bien. Et puis j'ai jamais dit que j’étais comptable ni gestionnaire, donc y a pas eu tromperie. enfin de leur côté hein, parce que moi je cherche encore le côté "basique" Le rectorat m'assure que mon profil correspond au poste et que je n'ai que du basique à faire, ils ne sont pas gestionnaires ces gens là En tout cas je benis ma petite soeur, agent comptable et gestionnaire en lycée, heureusement qu'elle me tuyaute sur le logiciel que je ne connaissais pas. Je suis un coeur de bonne volonté, je suis très motivée, si au moins j'arrive à trier tout 2011 qui traine sur le bureau je serai dejà contente ! |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 17:51 | |
| - rply a écrit:
- En tout cas je benis ma petite soeur, agent comptable et gestionnaire en lycée, heureusement qu'elle me tuyaute sur le logiciel que je ne connaissais pas.
Là, plus aucune excuse pour ne pas permettre à l'AC de basculer dès demain, premier mandat vendredi et OR des droits constatés lundi matin | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 17:54 | |
| N'écoute surtout pas ces flatteurs ni leurs bons vœux ! Ils te font tous ces compliments pour mieux te garder! | |
|
| |
rply Invité
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 18:00 | |
| @D6 tu me parles chinoix là mais oui l'idée est là ! @DBM je n'en ferai pas mon métier, bien trop de compta pour moi, et ce n'est vraiment vraiment vraiment pas mon kiffe. Mais je suis sure que ce sera une experience très enrichissante (au moins humainement) |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 18:36 | |
| - rply a écrit:
- Je suis un coeur de bonne volonté, je suis très motivée, si au moins j'arrive à trier tout 2011 qui traine sur le bureau je serai dejà contente !
Quelques indices me font dire que tu trouveras facilement de l'aide sur ce forum. N'écoutes pas le Forgeron qui va te faire miroiter une mutation ou des avantages acquis du fait de sa place en administration Centrale. Ne pas le croire non plus quand il se décrit beau et élancé. Il a un pied-bot et d'horribles boutons. Le Grinch' va te proposer de descendre dans une cave obscure Ne parlons même pas des Dupont(d) affabulateurs et mythomane. Ne fais confiance qu'à moi... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 18:56 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Ne fais confiance qu'à moi...
Comme par hasard... |
|
| |
rply .
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Breizh powa Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 19:04 | |
| Je fais confiance à tout homme beau et musclé Je vais decevoir alors, je suis mariée, et j'ai deux gnomes dans mes jupons et votre forum est tellement chouette que je m'inscris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 19:40 | |
| Chère nouvelle amie, je te propose de descendre dans une cave obscure. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Mer 4 Jan 2012 - 19:45 | |
| - rply a écrit:
- Je vais decevoir alors, je suis mariée
c'est pas grave, tant qu'il ne connait pas notre relation. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Khass *
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 14:00 | |
| benvenuto alla cantina!!! Rply et bon courage pour tes nouvelles fonctions !!! si tu descends à la cave, nous t'accueillerons comme il se doit. Les matous ont l'air affamés mais ne t'inquiète pas, leurs griffes sont usées, ils parlent beaucoup, promettent énormément mais agissent trés peu!!!! | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 16:46 | |
| Bienvenue jeune demoiselle ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 16:46 | |
| |
|
| |
rply .
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Breizh powa Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 18:45 | |
| Oui une soeurette de 26 ans AC et heureusement parce que bon, sinon je m'en sortais pas. La seconde journée c'est bien passée, beaucoup beaucoup de boulot. J'ai enchainé de 8h à 18h. Je suis HS alors la cave, oui, mais pas ce soir | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 18:56 | |
| Et ta soeur elle est mariée _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 19:02 | |
| La polygamie est admise en Corse ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 19:28 | |
| - rply a écrit:
- Je fais confiance à tout homme beau et musclé
Tu as raison de me faire confiance. Sache seulement que je suis le seul en qui tu puisses avoir confiance ici. - Citation :
- Je vais decevoir alors, je suis mariée,
C'est pas grave ; je ne suis pas jaloux. - Citation :
- et j'ai deux gnomes dans mes jupons
Ils n'ont rien à faire en un si charmant endroit . File les à ton mari le temps que nous fassions connaissance. | |
|
| |
nova .
Nombre de messages : 26 Localisation : on the road again Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 19:45 | |
| VI est toujours à l'affût des jeunes collègues, à ce que je vois... en passant, pas mal du tout cet avatar, ça change du chien baveux... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 20:01 | |
| | |
|
| |
rply .
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 20:56 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 21:47 | |
| Bon, maintenant que cette jeunesse a montré qu'elle ne plantera pas trop, pas trop vite en comptabilité budgétaire, va falloir envisager de parler du reste tout de même : - les ATTEE qui se crèpent le chignon - les profs assoiffés de vidéoprojecteurs, de sang et de voyages pédagogiques - les élèves et leurs cris de bêtes dans le couloir - les bâtiments et leurs fuites - les fournisseurs et leur tête de linotte - les photocopieurs et leurs pannes J'arrête là, pour mieux te renvoyer lire les textes fondamentaux sur le métier tels que mis en forme par Mme Deblouze : https://gestionnaires.actifforum.com/t12001-bo-2012-d-agathe-deblouze | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM Jeu 5 Jan 2012 - 22:09 | |
| T'as oublié les CPE, les COP, les infirmières, les AS... | |
|
| |
rply .
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM | |
| |
|
| |
| Oyé Oyé braves gens :) - nouveau GM | |
|