Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Agent départemental vacataire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Agent départemental vacataire Empty
MessageSujet: Agent départemental vacataire   Agent départemental vacataire Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:18

Bonsoir,

J'ai eu la surprise de recevoir aujourd'hui une décision du PDT de ma CT de me recuter en qualité d'Agent départemental vacataire "pour effectuer le calcul des quotients familiaux des DP des ...(EPLE) publics de la .......(DPT). Mme ... sera rémunérée selon les taux en vigueur".

J'ai cru un instant que nous étions le 1er avril, d'autant que je n'ai jamais été informée de ce projet.

Une prime est en général versée par la CT aux agents de l'intendance qui gèrent les dossiers de la DP, mais jusqu'ici, un document était envoyé par la CT que l'on devait retourner avec le nom de la ou des personnes concernées. Par ailleurs, j'ignore si cette rémunération sera mensuelle car la prime était annuelle.
Une chose est sûre, je ne vais pas m'en plaindre. Seulement j'aimerais savoir si des collègues ont été concernés déjà par ce recrutement?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Agent départemental vacataire Empty
MessageSujet: Re: Agent départemental vacataire   Agent départemental vacataire Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:45

des vacations entrainent un contrat et un contrat ça se signe, même avec des CT! le procédé est étrange car comment "nommer" quelqu'un qui n'a rien demandé ni n'a candidaté vacataire? et à quel taux? un fixe par famille? autre? si tu acceptes exige un CONTRAT en bonne et due forme.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Agent départemental vacataire Empty
MessageSujet: Re: Agent départemental vacataire   Agent départemental vacataire Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:53

En effet, ce procédé m'intrigue et j'ai bien l'intention de les appeler demain pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Agent départemental vacataire Empty
MessageSujet: Re: Agent départemental vacataire   Agent départemental vacataire Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 23:05

Une prime, c'est une rémunération accessoire qui ne peut être versée que si il y a une rémunération principale (versée par la CT, en l'espèce) à laquelle elle s'adosse : le système précédent avait donc une faille que le contrôleur financier de la CT a dû relever.

Une vacation, c'est une rémunération principale, non mensualisée, mais "à la tâche", le plus souvent à l'heure ou à la demi journée, par exemple surveillance d'examens, animation etc ... Donc on la verse à qui on veut du moment qu'il a travaillé.

Appelle les pour être sûr, mais c'est sans doute là le noeud du problème. Si ils n'avaient pas pu te verser des vacations, tu aurais sans doute dû renoncer à cette prime. C'est donc l'appellation et l'imputation qui changent, mais le reste ne devrait pas changer.

Ah si, comme c'est de la rémunération principale, tu cotises pour la retraite dessus, (à l'EN, c'est à l'Ircantec, mais dans les CT je ne sais plus) alors que tu ne le fais pas sur une prime (sauf RAFP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent départemental vacataire Empty
MessageSujet: Re: Agent départemental vacataire   Agent départemental vacataire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent départemental vacataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Service départemental d'Hébergement (S.D.H.)
» Délégué départemental MGEN
» Audit collège par conseil départemental
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» Plan départemental d'urgence et permanences les week-end

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: