Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -

Aller en bas 
+10
Mad Max
V.M.B
March Brizh
peky
tithonien
Op@lomero
entropie
R.F.
univers
lalli
14 participants
AuteurMessage
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:29

Une petite question (pour ceux qui ont déjà postulé sur des PRP): est-ce que pour les postes que l'on a choisi en PRP, il faut envoyer à l'établissement demandé la confirmation de sa demande de mutation dûment signée, ou ne faut-il envoyé que l'annexe 6 : "avis sur la candidature" (mais dans ce cas là n'a t'on pas besoin d'y faire apposer l'avis de sa hiérarchie ?)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:40

Bonjour

Il faut appeler l'établissement pour savoir les exigences du dit établissement.Pour mon établissement on demande la copie de la demande de mutation après l'avis du supérieur hiérarchique + cv + lettre de motivation.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:31

Bonjour,

J'aurai aimé avoir l'avis de ceux déjà passés par là. J'ai fait une demande PRP, pris contact avec l'Établissement, envoyée CV, lettre de motivation et l'annexe 6.

Que va t-il et peut il se passer ?

Que s'est il passé pour ceux qui ont été retenu ?

L'entretien est il systématique ? Si oui à quel moment a t-il eu lieu ? Comment avait vous été convoqué ? Qu'est ce que l'on attendait de vous lors de cet entretien ?

A l'inverse...

Est ce que vous avait su de façon direct que votre dossier n'était pas présélectionné ou l'avez vous déduit en l'absence de manifestation à votre égard ?

Je me pose plein de question autours de ma démarche et parfois j'ai crainte que le système soit "territorialisé" , "postes réservés aux potes" comme j'ai pu le lire ici...

En tout cas pour moi, pour l'instant, c'est le silence radio...

Merci pour vos éventuels interventions.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:36

j'ai postulé et été pris sur un PRP en établissement ECLAIR... Mais peut être ta question concerne-t-elle un PRP dans le supérieur ou en CROUS ; dans ce cas, j'ai bien peur de ne pas pouvoir aider...

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Ven 6 Jan 2012 - 17:39, édité 1 fois (Raison : correction faute d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:37

R.F. a écrit:
... parfois j'ai crainte que le système soit "territorialisé" , "postes réservés aux potes" comme j'ai pu le lire ici...
Ca ne va pas trop aider non plus mais sur ce point, je pense que peur ou pas, ça nous pend au nez de façon généralisée avant 10 ans (5 ou 10 selon le nouveau calife en mai).
Revenir en haut Aller en bas
tithonien
.
.
tithonien


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/10/2010

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 18:03

De mon expérience (sur 1 seul PRP dans l'enseignement supérieur) :

R.F. a écrit:
L'entretien est il systématique ? Comment avait vous été convoqué ? Qu'est ce que l'on attendait de vous lors de cet entretien ?

Tu auras droit à un entretien. La DRH m'avait appelé pour me fixer un rendez-vous, tel jour, telle heure, point. Le but de l'entretien, se vendre, prouver que l'on est le candidat idéal. Tu présentes bien, tu t'exprimes clairement, tu as de l'expérience, tu connais l'établissement, l'environnement du poste, tu es motivé et dynamique et tu en donnes la preuve, tu leur prouve que tu as davantage à leur apporter que ce qu'ils attendent, etc, etc ...

R.F. a écrit:
Est ce que vous avait su de façon direct que votre dossier n'était pas présélectionné ou l'avez vous déduit en l'absence de manifestation à votre égard ?

J'avais reçu avant le résultat des mutations un courrier de l'établissement m'informant que je n'étais pas retenu, mais c'est peut-être une exception.

Une question bête à laquelle évidemment je m'étais mal préparé "vous prenez vos fonctions, au cours des trois premiers jours quelles seront vos actions ?" Bref tu fais quoi en arrivant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:16

bonjour,

J'ai postulé plusieurs fois (5) sur des PRP.

J'ai systématiquement été reçu, sauf une fois mais je n'avais été présélectionné pour les auditions et j'ai reçu un courrier me l'indiquant.

Selon le poste démandé tu peux être auditionné par un jury plus ou moins important.

Plus le poste est important (AC, Eclair, admnistrateur) plus les questions porteront sur ton positionnement aprés qu'ils aient vérifiés tes connaissances techniques.
J'ai été reçu dans un Rectorat par 2 personnes (SGA et IA DSDEN), en univ par 6 personnes (DGS, directeur entité, les directs adjoints et la RA, personne occupant le poste!), 3 pers (dir, dir adj et expert) dans un Crous.

En Rectorat pas de présentation, directement aux questions dans le vif du sujet, discussion à bâtons rompus. Trés enrichissant même si stressant.
Pour l'univ j'ai appris plus tard que le poste était réservé, ce qui est "semble-t-il" le cas assez fréquement dans ce milieu pour certains postes. On aime la culture universitaire.

Il n'en reste pas moins que se confronter à ces entretiens oblige à devoir réfléchir à son futur lieu de travail (lecture approfondie de la fiche de poste pas ex. et recherche d'infos sur l'environnement du poste et des compétences à faire apparaitre, c'est un doc qui sert d'appui à l'entretien)


Dernière édition par peky le Sam 7 Jan 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:52

R.F. a écrit:
Bonjour,

J'aurai aimé avoir l'avis de ceux déjà passés par là. J'ai fait une demande PRP, pris contact avec l'Établissement, envoyée CV, lettre de motivation et l'annexe 6.
Que va t-il et peut il se passer ?
Que s'est il passé pour ceux qui ont été retenu ?
L'entretien est il systématique ? Si oui à quel moment a t-il eu lieu ? Comment avait vous été convoqué ? Qu'est ce que l'on attendait de vous lors de cet entretien ?
A l'inverse...
Est ce que vous avait su de façon direct que votre dossier n'était pas présélectionné ou l'avez vous déduit en l'absence de manifestation à votre égard ?
Je me pose plein de question autours de ma démarche et parfois j'ai crainte que le système soit "territorialisé" , "postes réservés aux potes" comme j'ai pu le lire ici...
En tout cas pour moi, pour l'instant, c'est le silence radio...
Merci pour vos éventuels interventions.

Si ton dossier semble coller avec le poste on va te recevoir en entretien (systématique). En général nous on reçoit à 2, ce n'est une cours d'assise non plus.
L'entretien genre fin janvier, car il me semble que l'on doit faire remonter le classement début février on essaie de proposer 2 jours mais les délais sont en général serrés. On contacte par mail exclusivement. De même que l'envoi du dossier que l'on demande est dématérialisé.

Une fois que le classement est remonté on informe (courant mars) les candidats qui appellent s'ils sont pris ou non. Pour le moment nous on constitue les dossiers. Sachant que l'on veut que la copie de la demande de mut avec la signature du sup hiérarchique on sait qu'on aura les dossiers fin de semaine prochaine.

Mon établissement ne réserve pas les postes : si les postes sont mis au mouvement c'est qu'à priori on n'a pas de solution en interne.

Ce que l'on attend de toi : c'est que ça colle entre toi et le poste car c'est un gage de réussite. En université quand on reçoit des gestionnaires on se doute bien qu'ils faisaient pas la même chose. Par contre on aime bien que le candidat se soit un peu renseigné et pas que sur les bars qui font l'after ou les bus pour la plage. Genre en université tu sais pas le nom du président c'est Evil or Very Mad Tu sais pas ce que veut dire RCE PACES bon ben chez nous c'est plouf !

On demande au candidat de se présenter brièvement et de dire pourquoi il a postulé et là je vous fais un florilège de ce qu'il ne faut pas dire mais que j'ai entendu :
-parce que ma tante habite pas loin
-parce que mon mari est en retraite et que l'on veut profiter du soleil
- parce que xxx est une ville cool
-parce que je veux aller n'importe où mais je ne veux plus rester ou je suis
-parce que vous êtes une université qui a beaucoup de jours de congés
- parce que il y a un parking pour ma voiture

liste non exhaustive .....

Voila en espérant t'aider
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:22

Merci à toutes et tous pour vos réponses, j'espère vraiment avoir l'occasion de défendre mes chances lors d'un entretien et vos conseils me seront précieux.

Bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:57

peky a écrit:
Pour l'univ j'ai appris plus tard que le poste était réservé, ce qui est "semble-t-il" le cas assez fréquement dans ce milieu pour certains postes. On aime la culture universitaire.
univers a écrit:
Mon établissement ne réserve pas les postes : si les postes sont mis au mouvement c'est qu'à priori on n'a pas de solution en interne.
Mon établissement est comme celui d'univers, à une exception près qui a été gérée de façon pragmatique : un poste existant et occupé devait être transformé en poste d'administrateur de l'ENES pour répondre à une préconisation du ministère en ce sens sur ce type de poste ; la mise au mouvement du poste était donc inévitable, mais l'université n'avait pas pour autant l'intention de le donner à quelqu'un d'autre que celui qui l'occupait déjà, puisqu'il donnait entière satisfaction et que cette transformation en poste d'administrateur se faisait à la fois pour reconnaître la charge et l'importance du poste et pour se conformer au souhait du ministère.

Il y a donc eu sélection de quelques candidats pour la forme (deux ou trois seulement en plus du candidat maison), mais les dés étaient évidemment pipés.

À part cette exception très particulière, mon université n'ouvre le recrutement à l'extérieur que s'il n'y a pas de solution interne. C'est comme cela que j'y suis entré.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:03

c'est la solution assez classique utilisée en EPLE quand le poste est transformé en emploi fonctionnel: on garde celui ou celle qui fait affaire, et ce n'est que justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:08

Vous cassez pas trop le bol, les prp ça m'a l'air d'être comme à la territoriale.. si t'as la bonne carte, le bon gars au bon endroit et la bonne info en temps et en heure, là c'est nickel... sinon, enlevez le L à nickèl...

si certains veulent j'aurais une jolie histoire à raconter concernant un prp dans une lointaine mais très belle contrée..
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:02

ne te fais pas prier....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:04

Une histoire, une histoire !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:32

Oui on attend b12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:11

à la demande générale, voici la fable

dans une belle et riche contrée, un adaenes voulait bien muter.
sans tarder il alla donc faire ses recherches sur la briep souhaitée
un poste y était proposé
tout concordait : profil et compétences, entregent, c'était la panacée !
las, l'adaenes ne fut pas sélectionné
quelques mois plus tard, le poste réapparaissait
mais sur amia, pour ne pas éveiller l'attention des gestionnaires médusés
contact fut repris avec la personne autorisée
laquelle en guise de réponse dit à l'adaenes :
le poste est déjà pourvu, au revoir et bonne journée
Plus têtu qu'un basco béarnais, l'adaenes décida tout de même de postuler
Et le ministère de lui indiquer : désolé mais le poste est supprimé
nous vous invitons à faire un nouveau voeu afin de ne pas vous léser


je n'ai pas encore trouvé la morale (y'en a t il une ?), mais je laisse à votre poésie le soin de compléter
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:57

bon ben pour moi : entretien fin janvier : on verra bien (mais ça stresse un peu quand même)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:14

Sans compter une réponse près de 20h après notre demande! Tu trouves ça " joli" comme conte? ordi

Nous on croyait que tu nous redonnerais espoir!! C'est pas la peine de si bien écrire pour des histoires si tristes! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:15

DBM a écrit:
C'est pas la peine de si bien écrire pour des histoires si tristes! Sad

Message transmis à Monsieur Hugo, Victor, de Paris. No
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:27

vieil armagnac a écrit:
Plus têtu qu'un basco béarnais
entre Pays Basque et Béarn, il y a le Pays de Soule...c'est d'eux que tu veux parler ? Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - 173855 ...j'sais pas s'ils vont apprécier Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - 173855 Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:17

lalli a écrit:
bon ben pour moi : entretien fin janvier : on verra bien (mais ça stresse un peu quand même)

stresse pas, gageons que le poste est déjà pré empté par un corelatif du patron du côté de son oncle par alliance, ou un truc du genre.... non pas que je le souhaite, mais ne te montes pas le bourichon quand même, histoire de ne pas chuter de trop haut..

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:18

DBM a écrit:
Sans compter une réponse près de 20h après notre demande! Tu trouves ça " joli" comme conte? Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - 0009

Nous on croyait que tu nous redonnerais espoir!! C'est pas la peine de si bien écrire pour des histoires si tristes! Sad

mais si c'est joli, cela prouve si besoin était que nous vivons une époque formidable non ?
Revenir en haut Aller en bas
liloo
Invité




Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:13

Est-ce que quelqu'un sait quelle est la date limite pour que les entités renvoient leurs classement au ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
Borniol
.
.
Borniol


Nombre de messages : 41
Age : 45
Date d'inscription : 22/06/2010

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:24

Les recruteurs doivent faire remonter leurs avis concernant les candidats avant le 1er mars si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:09

Pensez vous que c'est une bonne idée d'appeler l'endroit où on a passé son entretien début mars pour savoir si on est classé ou pas? (univers ???)
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:56

Bonjour Lalli


Oui cela se fait, tu peux appeler si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Empty
MessageSujet: Re: Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -   Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postes à responsabilités particulières - entretiens- résultats -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: