| Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - | |
|
+9nova barbule L'intendant zonard Op@lomero DBM Bref Stoïk ぶる Bozinchu 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Lun 19 Déc 2011 - 17:50 | |
| Pour une fois que la Lorraine figure dans un top 3... Dommage qu'il s'agisse de celui du nombre de suppression de postes par académie... On nous a fermé les usines, les casernes... et bientôt les bahuts??? Fort heureusement, l'enfouissement des déchets radioactifs est une activité d'avenir... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Lun 19 Déc 2011 - 19:00 | |
| Ici ça fait quelques années qu'on nous supprime 10 postes d'administratifs. L'année dernière on a eu droit à 8 postes en EPLE. Sur 42 bahuts ça en fait un paquet qui sont touchés... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mar 20 Déc 2011 - 9:45 | |
| D'après les médias, un peu moins de 900 postes (tout confondu) seraient supprimés l'année prochaine... Ne nous plaignons pas, nous aurions pu franchir la barre des mille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mar 20 Déc 2011 - 11:45 | |
| A ce rythme là, on aura bientôt des bahuts sans profs... Une salle, un PC, un vidéoprojecteur, un surveillant et hop, les gamins seront formés à distance depuis Paris... |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mar 20 Déc 2011 - 12:26 | |
| - Stroubok a écrit:
- D'après les médias, un peu moins de 900 postes (tout confondu) seraient supprimés l'année prochaine...
Je ne sais pas quels médias tu consultes, mais tu es très loin du compte : 14.000 suppressions de postes annoncées selon Le Monde , 14.280 selon Le Figaro. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mar 20 Déc 2011 - 13:46 | |
| Russule nous mettrons ce moment d'égarement sur la fatigue postprandiale.... Notre collègue parle de son académie et non de notre beau et grand pays... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mar 20 Déc 2011 - 17:02 | |
| Ben j'aurais au moins appris un nouveau mot. Enfin il s'agit plus de fatigue prépandiale, en ce moment.
Ca fait quand même pas mal de postes en moins, ils vont devoir se serrer dans les classes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mar 20 Déc 2011 - 17:08 | |
| - Russule a écrit:
- Ben j'aurais au moins appris un nouveau mot. Enfin il s'agit plus de fatigue prépandiale, en ce moment.
Ca fait quand même pas mal de postes en moins, ils vont devoir se serrer dans les classes. ... du coup, on aura moins besoin de chauffer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mar 20 Déc 2011 - 19:39 | |
| Moins de postes = moins de profs = plus de gamins dans chaque salle = moins de dépenses de chauffage = des économies sur tous les fronts
Y'a pas, nos dirigeants ont vraiment pensé à tout!! |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mar 20 Déc 2011 - 23:50 | |
| - Dupont a écrit:
- Moins de postes = moins de profs = plus de gamins dans chaque salle = moins de dépenses de chauffage = des économies sur tous les fronts...
Mais pas d'économies malgré tout sur les énergies car leur prix flambe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mar 20 Déc 2011 - 23:55 | |
| |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 6:12 | |
| - Dupont a écrit:
- Oui, mais si tu les mets dans une vraiment toute petite salle, ils vont se mettre à transpirer ; dès lors, tu peux produire de l'électricité par condensation L'imagination au pouvoir qu'ils disaient! ché pas si il faut vraiment que je retourne en eple moi...
Pour l'application de tes thés au riz, postule à Mayotte ou à l'isle Bourbon (Océan Indien). Tu pourras y aller sans ton BERET. Là-bas, tes dépenses de refroidissement (dans les bureaux) coûteront moins que celles de chauffage en métropole. Bon le ministre avait raison de se précipiter à annoncer le détail des suppressions de postes avant Noël, les fêtes vont les faire oublier (il n'y a qu'à constater ici le succès des feux de l'amour et de l'intendance à comparer à celui de ce fil) et il passera aux choses sérieuses débarrassé de ces petits détails d'intendance - la réélection de son mentor. Tant qu'il est à publier, il pourrait peut-être continuer pour les rapports, études et statistiques qu'il garde sous le coude. Faut pas rêver, il n'est pas le père noël. Sur ce, bonnes fêtes à chacunes et chacuns . les clones . | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 7:56 | |
| C'est injuste ; nous sommes plus qu'interessés par ce fil!!! La légèreté de certains sujets permet de supporter les plus graves ! Ne l'oublie pas!! Ceux qui pleurent ne sont pas toujours ceux qui souffrent le plus !! Ne l'oublie pas! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 12:10 | |
| Franchement, il va se passer quoi simplement parce qu'on se sera mis la rate au court bouillon sur ce forum? Ce n'est pas parce qu'on s'en moque que l'on n'écrit pas. Ce n'est pas parce que l'on écrira que cela changera. Si tous ceux que ça exaspère préfèrent écrire sur les souffrances de la jeune Nova mais descendent dans la rue en janvier ou le 10 février, on aura joint l'utile à l'agréable en cette période où on a aussi besoin de décompresser. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 14:08 | |
| - Bref a écrit:
Bon le ministre avait raison de se précipiter à annoncer le détail des suppressions de postes avant Noël, les fêtes vont les faire oublier (il n'y a qu'à constater ici le succès des feux de l'amour et de l'intendance à comparer à celui de ce fil) et il passera aux choses sérieuses débarrassé de ces petits détails d'intendance - la réélection de son mentor.
Tant qu'il est à publier, il pourrait peut-être continuer pour les rapports, études et statistiques qu'il garde sous le coude. Faut pas rêver, il n'est pas le père noël.
Cher Bref , Le fil que tu cites est destiné à une durée de vie on ne peut plus limitée . Est-il besoin de préciser que celui-ci, que je viens de rebaptiser , ne subira pas le même sort ? Je te souhaite une agréable fin d'année | |
|
| |
nova .
Nombre de messages : 26 Localisation : on the road again Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 14:49 | |
| - barbule a écrit:
- Bref a écrit:
Bon le ministre avait raison de se précipiter à annoncer le détail des suppressions de postes avant Noël, les fêtes vont les faire oublier (il n'y a qu'à constater ici le succès des feux de l'amour et de l'intendance à comparer à celui de ce fil) et il passera aux choses sérieuses débarrassé de ces petits détails d'intendance - la réélection de son mentor.
Tant qu'il est à publier, il pourrait peut-être continuer pour les rapports, études et statistiques qu'il garde sous le coude. Faut pas rêver, il n'est pas le père noël.
Cher Bref ,
Le fil que tu cites est destiné à une durée de vie on ne peut plus limitée . Est-il besoin de préciser que celui-ci, que je viens de rebaptiser , ne subira pas le même sort ?
Je te souhaite une agréable fin d'année
il faudrait peut-être arrêter de tout mélanger oui les digressions "futiles" intéressent, car elles permettent de faire oublier un temps la misère de la réalité oui la situation est difficile, elle l'est pour tout le monde, croyez le bien, et surtout pour ceux qui n'en parlent pas, ou n'osent pas en parler par fierté ou autre ce n'est pas de digresser qui empêche de descendre dans la rue on se bat tous au quotidien, on est tous dans la même galère, et ce n'est pas en se tirant dans les pattes pour un manque de participation à un post (ou une trop forte participation à un autre) qui fera bouger les choses dans le bon sens oui les gens ont le droit de vouloir de temps en temps sortir la tête de l'eau, oublier un quotidien morose et non, ce n'est pas cela qui nous fait oublier : ni les élections / ni nos situations (financières et sociales) | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Hommage aux modos Mer 21 Déc 2011 - 15:27 | |
| - nova a écrit:
il faudrait peut-être arrêter de tout mélanger oui les digressions "futiles" intéressent, car elles permettent de faire oublier un temps la misère de la réalité
Bien sûr . Mais comment dire, chère Nova : il ne faudrait peut-être pas oublier non plus que ce forum est modéré par des collègues qui y consacrent du temps, beaucoup de temps . Et si un jour ces gens là estiment que le "beaucoup" vire au "trop", et bien, ils rendront leur tablier . Et il sera alors trop tard pour pleurer . | |
|
| |
nova .
Nombre de messages : 26 Localisation : on the road again Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 15:32 | |
| je comprends cela, mais mon post est dans la corbeille, et il disparaît dans 2 jours...je ne pense pas qu'il fasse ombrage au reste du forum... c'est ce forum qui m'a donné le goût de la profession c'est lui qui m'a donné la motivation de passer le concours je suis extrêmement reconnaissante vis-à-vis des personnes qui le font vivre je ne pense pas que ma maigre intervention au fond de la corbeille ait remis en cause l'investissement ou l'intérêt des forumeurs pour les sujets "sérieux"
edit : en tombant sur le post "le ton juste, ou comment répondre aux collègues" j'ai compris quelques petites choses et certaines réactions...mais je me rappelle d'un post que j'avais lancé où j'étais venue remercier les collègues et leur témoigner ma sympathie/mon admiration, qui était parti en digressions avec VI etc...et ce post n'avait absolument pas fait polémique...refermons la parenthèse, mon post tombera bientôt aux oubliettes, donc d'avance désolée s'il a pu vexer certaines personnes qui s'investissent bénévolement sur ce forum, ce n'était pas du tout mon intention. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 16:40 | |
| Pour avoir lancé ce post "sérieux" correspondant à una actualité brûlante, je pense néanmoins qu'il faut savoir faire preuve d'un peu d'humour (même noir), de dérision et d'autodérision pour ne pas broyer du noir en cette fin d'année particulièrement sombre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 16:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 16:50 | |
| Avec plus de 30 élèves par classe, je sens qu'il va falloir racheter du mobilier scolaire à la rentrée... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 16:51 | |
| Bizarrement, plus que les postes d'enseignants, c'est la suppression des postes d'administratifs qui me fait souci. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 16:59 | |
| Pour moi, c'est un tout . Et ce tout est source d'inquiétudes | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 17:19 | |
| Pour un point : quel ministère produit son propre mobilier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 17:21 | |
| - tobias a écrit:
- Pour moi, c'est un tout .
Et ce tout est source d'inquiétudes Tout est source d'inquiétudes en cette fin d'année... Quelqu'un de très haut placé l'a dit: la peur est revenue...
Dernière édition par Stroubok le Mer 21 Déc 2011 - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 17:23 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Pour un point : quel ministère produit son propre mobilier ?
Le mobilier national . |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - Mer 21 Déc 2011 - 19:31 | |
| Non. Le ministère de la justice et des libertés.
http://www.sep.justice.gouv.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - | |
| |
|
| |
| Enseignants -14 000 suppressions de postes annoncées pour 2012 - | |
|