imputation carburant  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 imputation carburant

Aller en bas 
+3
tortue
Bozinchu
margotte
7 participants
AuteurMessage
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

imputation carburant  Empty
MessageSujet: imputation carburant    imputation carburant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:12

Bonjour,
Une petite question en passant : l'essence pour le véhicule de service (et pour la tondeuse), vous les imputez où ? Je dirais le C, parce qu c'est là que je le fais, mais en discutant avec des collègues, je m'aperçois que le D, ça se fait aussi, "parce que ce n'est pas de l'entretien", et que à l’extrême limite, on pourrait envisager le B "parce que c'est un fluide" (et on le fera de fait quand nous seront tous passé aux véhicules électriques)
Merci et bonnes vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

imputation carburant  Empty
MessageSujet: Re: imputation carburant    imputation carburant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:29

t'em.....e pas avec ça

Avec la RCBC tu vas payer sur un seul chapitre ALO imputation carburant  173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

imputation carburant  Empty
MessageSujet: Re: imputation carburant    imputation carburant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 10:34

à la limite il faut mandater la quantité d'essence correspondant à la finalité du trajet :
- A1 pour récupérer du matériel pédagogique,
- C si c'est pour du matériel d'entretien,
- D s'il s'agit de fournitures administratives ,
- R2 pour de la nourriture ... Suspect pale No

Sinon, le véhicule étant utilisé majoritairement par le service entretien de l'établissement, le C peut s'expliquer ...

Et pourquoi pas au N3 pour des trajets lointains de longue durée drunken, ou au J38 ou N81 si ce sont des élèves qui conduisent imputation carburant  85475
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

imputation carburant  Empty
MessageSujet: Re: imputation carburant    imputation carburant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:46

Pour ma part je mandate au D... parceque j'ai toujours fait comme ça! Embarassed

Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant de décomposer les factures de carburant en fonction de l'objet du déplacement, c'est facile à contrôler grâce au carnet de bord du véhicule, puis on "garde la main" pour les ventilations de charges sur différentes imputations... imputation carburant  173855
Revenir en haut Aller en bas
To-chan
*
*
To-chan


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 17/05/2010

imputation carburant  Empty
MessageSujet: Re: imputation carburant    imputation carburant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:15

Stoïk a écrit:
Pour ma part je mandate au D... parceque j'ai toujours fait comme ça! Embarassed

Idem. Mais mes factures essence sont peu élevées, et la plupart des déplacements sont soit effectués pour aller chercher des fournitures, soit faits dans le cadre de mission de personnel (stages, convocations, réunions...), rarement dans un autre cas. Et je ne ventile pas car c'est plus simple de suivre les dépenses en carburant comme ça solution de facilité je sais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

imputation carburant  Empty
MessageSujet: Re: imputation carburant    imputation carburant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:49

Les mandats sont principalement payés au D pour le carburant des véhicules, mais il y a aussi, en fonction des km effectués, des dépenses sur d'autres chapitres. Quant à l'essence de la tondeuse, c'est du C.
Vivement la RCBC, c'est vrai...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

imputation carburant  Empty
MessageSujet: Re: imputation carburant    imputation carburant  EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:01

Winnie a écrit:

Vivement la RCBC, c'est vrai...
Les changements seront mineurs...si changement...un coup d'accélérateur actuellement sur "REFORME"...bizarre... et qu'en pense les CT?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imputation carburant  Empty
MessageSujet: Re: imputation carburant    imputation carburant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imputation carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement carburant
» Carte carburant
» carte carburant
» Carte carburant et prélèvement
» Factures de carburant - débet du comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: