Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADAENES ou chef d'établissement?

Aller en bas 
+16
Gars du Doubs
Fondateur
ぶる
Isaac Newton
OLRIK
barbule
L'intendant zonard
ziberman
G.plusdessous
patrick 85
Vieil intendant
touïteur
DBM
Le Forgeron
Flouette
intendant en devenir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
totodu31
.
.



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/07/2011

ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES ou chef d'établissement?   ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:41

entropie a écrit:
totodu31 a écrit:
(...)selon la politique indemnitaire propre à chaque rectorat assez bien payé en comparaison des autres ministères (écart moyen de 15% pour le régime indemnitaire de la pref de ma région par ex)(...)
Tu es en train de dire que les ADAENES du Rectorat ont un régime indemnitaire supérieur de 15% à ceux de la Préfecture ? Whaou... Je n'imaginais pas tant de changements avec la PFR. Quand je pense qu'en sortie d'IRA 2003, l'EN était le parent TRES TRES pauvre, je suis heureux que cela évolue (même si nous continuons, je crois, à avoir mauvaise presse au sein des IRA)

Malheureusement non. Notre régime indemnitaire pour un chef de bureau moyen correspond à 85% de celui de pref mais on partait de trés trés trés loin.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES ou chef d'établissement?   ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:25

Cet écart est notablement plus faible pour les services déconcentrés que pour la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES ou chef d'établissement?   ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:30

Merci pour la précision totodu31 !

Je me disais aussi... No

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
la griotte
.
.



Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : dans les prunes
Date d'inscription : 09/02/2011

ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES ou chef d'établissement?   ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 11:47

Vous semblez écarter la possibilité de tomber sur un poste de non-gestionnaire... parce que dans ce cas, la reconnaissance, vous pouvez vous y asseoir dessus. "Fondé de pouvoir" est un titre bien ronflant, mais recouvre des missions bien pauvres et bien discrètes (je précise que j'étais gestionnaire auparavant). Et une fois en poste,il est très difficile d'en bouger. Ne pas croire donc qu'un ADAENES est automatiquement gestionnaire (c'est à mon avis à prendre en compte sérieusement dans le choix des concours). Bonne chance pour la suite en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES ou chef d'établissement?   ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:18

la griotte a écrit:
Ne pas croire donc qu'un ADAENES est automatiquement gestionnaire

Une évidence qu'il est en effet bon de rappeler.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES ou chef d'établissement?   ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:05

Et aussi ne pas croire qu'un gestionnaire est toujours ADAENES..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES ou chef d'établissement?   ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:27

En même temps, avec un traitement d'ADAENES sans logement ni un petit bout des rogatons de régime indemnitaire qu'on peut encore espérer quand on est gestionnaire, faut réussir à se nourrir...

A choisir entre CE et ADAENES, je prenais la question d'intendant en devenir comme une demande d'aide à l'orientation vers un poste avec un certain niveau de responsabilité. Et il s'est appelé intendant en devenir, pas "attaché au chaud dans un bureau en devenir" (merci de ne pas y voir d'agression à l'encontre des ADAENES non gestionnaires, c'est juste pour souligner l'envie d'en découdre de notre impétrant)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES ou chef d'établissement?   ADAENES ou chef d'établissement? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAENES ou chef d'établissement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» o.de mission du chef d'établi.POUR chef d'établissement
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» Chef des travaux
» chef de travaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: