Labée *
Nombre de messages : 241 Age : 45 Localisation : faut voir çà avec l'intendance ! Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Dépréciations Jeu 21 Déc 2006 - 16:26 | |
| Bonjour Bonjour, pour connaître le nb d'années de dépréciations des biens, mon ancien AC depuis en retraite m'avait filé les textes de références intitulés "tableau des critères des dépréciations applicables aux biens immobiliers" et datant de ....1979 (j'étais même pas née!!!) Si qqun avait des réfs plus récentes ce serait sympa , ça m'éviterait de râler et d'hurler parce que sur ce doc les bureaux se déprécient en 20 ans, et les machines de cuisine à moteur électrique (!) en 10 !!! Merci! | |
|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Dépréciations Jeu 21 Déc 2006 - 17:01 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
captain cavern **
| Sujet: Re: Dépréciations Ven 22 Déc 2006 - 11:58 | |
| Ne pas oublier de préciser dans l'acte que le mode de calcul des dépréciations retenu est celui des annuitées entières et contantes (et pas au prorata temporis) | |
|
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Dépréciations Ven 22 Déc 2006 - 17:27 | |
| trés amusant de passer en CA, tout le monde s'en fout et demande "à quoi ça sert à la fin ?" | |
|
Mon Trésor *
| Sujet: Re: Dépréciations Sam 23 Déc 2006 - 9:08 | |
| Ca donne une idée de sondage : parmi les collègues, combien ont-ils des montants de dépréciations supérieurs aux montant initiaux des biens immobilisés ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dépréciations Sam 23 Déc 2006 - 11:16 | |
| Parce qu'on peut avoir des dépréciations inférieures à la valeur des biens immobilisés ? Intéressant. |
|
Lulu le Nantais .
Nombre de messages : 33 Localisation : Bordelouar Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Dépréciations Sam 23 Déc 2006 - 11:29 | |
| Ben voui, jusqu'à légalité à la din de la durée de dépréciation. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dépréciations Dim 24 Déc 2006 - 0:39 | |
| - Mon Trésor a écrit:
- Ca donne une idée de sondage : parmi les collègues, combien ont-ils des montants de dépréciations supérieurs aux montant initiaux des biens immobilisés ?
J'ai trouvé des aberrations de ce genre en arrivant en poste, et j'ai passé des corrections sauvages pour rétablir les choses. J'ai un collège rattaché qui n'a RIEN acheté au Z depuis au minimum huit ans... En fait tout est déprécié dans l'inventaire, et le peu de choses qui existe encore, une fois qu'on a compté le coffre fort, bin je crois qu'on a fini. | |
|