| schema ecritures pour sorties inventaire | |
|
+5Winnie AC-DC bip² Speed Hermann Isabelle.Furlan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Isabelle.Furlan .
| Sujet: schema ecritures pour sorties inventaire Ven 2 Déc 2011 - 16:43 | |
| Bonsoir des biens acquis sur les réserves propres doivent être sortis de l' inventaireaprès autorisation CT quelles sont les écritures sachant que 2 biens sont dépréciés totalement le troisième non ?? merci pour diligence 47LBP | |
|
| |
Speed Hermann *
Nombre de messages : 276 Localisation : Alpha du Centaure Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Ven 2 Déc 2011 - 17:21 | |
| | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Ven 2 Déc 2011 - 17:40 | |
| | |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Lun 16 Jan 2012 - 12:05 | |
| - bip² a écrit:
- Je me permets de vous conseiller la lecture de ce fil :
https://gestionnaires.actifforum.com/t8704-choix-d-un-pseudo-et-protection-de-l-anonymat à vous de voir
Pour les écritures :
- N@n@rd a écrit:
- http://www.gestionnaire03.fr/sorties_inv_lille1105.pdf
Pages 11,12, 13 notamment... un doc parfait. Bonour, Je viens de faire une sortie d' inventaire de biens reçu en dotation (compte de financement 1021). Si j'ai bien compris ce document, la sortie d' inventaire va me créer un déficit (mandat D675), et le cofi me générera une feuille annexe à la pièce 14 qui expliquera ce déficit. Le tout sera régularisé en N+1 par l'affectation du résultat . Est-ce que j'ai bien tout compris? Merci | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Lun 16 Jan 2012 - 12:11 | |
| Si on parle de la même chose, il n'y a pas que l'écriture d'affectation du résultat à passer. GFC sort un beau document avec mention de l'écriture 102/1068 a passer en N+1. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
sumnja Invité
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Lun 16 Jan 2012 - 13:37 | |
| - Citation :
- e viens de faire une sortie d'inventaire de biens reçu en dotation (compte de financement 1021).
......Est-ce que j'ai bien tout compris? Merci voui, tu as compris tout sauf peut-être que ta sortie du 102 impactera le premier exercice RCBC, 102 risque d'être réduit à 0 si les dépréciations des biens financés par dotation sont déjà en contrepartie du 1069. Cela ne sera pas simple de diminuer un compte ...déjà soldé |
|
| |
AC-DC **
Nombre de messages : 622 Localisation : 54 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Lun 16 Jan 2012 - 14:06 | |
| - sumnja a écrit:
-
- Citation :
- e viens de faire une sortie d'inventaire de biens reçu en dotation (compte de financement 1021).
......Est-ce que j'ai bien tout compris? Merci voui, tu as compris tout sauf peut-être que ta sortie du 102 impactera le premier exercice RCBC, 102 risque d'être réduit à 0 si les dépréciations des biens financés par dotation sont déjà en contrepartie du 1069. Cela ne sera pas simple de diminuer un compte ...déjà soldé voila une bonne question que je ne manquerai pas de poser à mon formateur académique lorsqu'il y aura des formation sur la rcbc, je suis sur qu'il aura toutes les réponses... | |
|
| |
sumnja Invité
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Lun 16 Jan 2012 - 15:04 | |
| Un conseil.... Pas de sortie en 2012 de biens financés sur dotation (102) |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Lun 16 Jan 2012 - 16:59 | |
| - AC-DC a écrit:
- voila une bonne question que je ne manquerai pas de poser à mon formateur académique lorsqu'il y aura des formation sur la rcbc, je suis sur qu'il aura toutes les réponses...
- Anonymous a écrit:
- Un conseil.... Pas de sortie en 2012 de biens financés sur dotation (102)
Je ne sais pas si notre invité est formateur RCBC, mais elle a totalement raison. C'est fortement déconseillé de faire des sorties d'inventaires en cette belle année 2011. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22135 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Lun 16 Jan 2012 - 17:00 | |
| - AC-DC a écrit:
- je suis sur qu'il aura toutes les réponses...
Par contre là j'ai un doute... Les formateurs de formateurs avaient parfois des doutes. Alors les formateurs de utilisateurs, je te raconte même pas Et dans certaines académies, il va y avoir des formations pour des formateurs de la part des formateurs qui ont été formés à Poitiers _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
AHBON Invité
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Lun 16 Jan 2012 - 17:40 | |
| Des formateurs bien formés et informés nous ont indiqué qu'il fallait faire un max de sorties en 2012 sauf biens financés au 102
est-ce que Bozinchu est d'accord sur ce point (désolé mais je n'arrive pas à citer ton post) ou bien : aucune sortie en 2012, et si c'est ça, pourquoi ??? |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Mar 17 Jan 2012 - 9:03 | |
| il est conseillé de procéder aux sorties d' inventaire des biens obsolètes et/ou disparus , mais il est fortement recommandé de ne pas sortir les biens acquis sur dotation sur l'année 2012. | |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Ven 27 Jan 2012 - 8:48 | |
| bonjour,
l'agent comptable dont je dépend fait faire justement dans l'objectif de la réforme à venir des sorties d'inventaires massives de biens obsolètes et ou inopérants voire disparus
bonne journée | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire Ven 27 Jan 2012 - 9:10 | |
| Ayant assisté à la formation rcbc, je dirai sans aucune autorité et sous le contrôle du Bozz, Coffee, Isaac N, et d'autres que:
1) on toilette sérieusement son inventaire en 2012 car les biens immobilisés ne seront plus dépréciés mais amortis (prévision budgétaire) et qu'il conviendra de connaître l'origine du financement des biens lors de préparation budgétaire 2013; donc, pourquoi se traîner dans son inventaire des biens qui sont complètement dépréciés et s'emm....der ? Dans certains établissements ce ne sera pas de la tarte mais c'est l'occasion de faire ce que beaucoup d'entre nous remmettaient (faute de temps) à demain où aux calendes grecs. Concernant ces biens sortis de l'inventaire V si ils servent encore, je conseillerai de les inventorier en R .
2) concernant les biens reçus en dotation, si ils sont complètement dépréciés, pourquoi ne pas les sortir? J'ai comme d'autres entendu dire qu'il vallait mieux ne les sortir qu'en 2013 mais j'avoue humblement que je ne comprends pas le pourquoi. Merci de me le dire car je continue la formation des futurs formateurs de mon académie fin février. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schema ecritures pour sorties inventaire | |
| |
|
| |
| schema ecritures pour sorties inventaire | |
|