Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 repas des agents

Aller en bas 
+6
delph
Bolito
BERET
Le Forgeron
Patou
alma
10 participants
AuteurMessage
alma
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

repas des agents Empty
MessageSujet: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:50

Bonjour

Ma 1ère question sur ce forum, j'en profite pour remercier l'administrateur et tous ceux qui participent, quand on débute, c'est incontournable.

Donc ma question : un des agents souhaiterait qu'on puisse avoir une plaque de cuisson en salle des agents pour cuire son déjeuner, jusqu'ici il n'y a qu'un micro-ondes et un frigo. Je précise qu'il n'y a pas de cantine sur place.

Du point de vue de la sécurité, est-ce possible?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:43

bonjour, tu es dans quel type d'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:50

Oui, c'est possible. Comme de faire une salle de sports ou une salle de billard pour les agents si la CT donne l'argent pour l'équiper et qu'on a trop de salles.

Par contre ça ne paraît vraiment pertinent : qui est responsable en cas d'accident ? Qui nettoie cette petite cuisine ? Même le micro-ondes je serais pas trop pour (de toute façon j'en ai pas chez moi car le micro-ondes c'est le mââââââââl, c'est mauvais comme tout). Les odeurs de bouffe pour les collègues bof. Et la vaisselle ? Et les reliefs de son repas ?

Ca me paraît une source potentielle d'emm... assez importante.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:58

Le Forgeron a écrit:
Oui, c'est possible. Comme de faire une salle de sports ou une salle de billard pour les agents si la CT donne l'argent pour l'équiper et qu'on a trop de salles.

Par contre ça ne paraît vraiment pertinent : qui est responsable en cas d'accident ? Qui nettoie cette petite cuisine ? Même le micro-ondes je serais pas trop pour (de toute façon j'en ai pas chez moi car le micro-ondes c'est le mââââââââl, c'est mauvais comme tout). Les odeurs de bouffe pour les collègues bof. Et la vaisselle ? Et les reliefs de son repas ?

Ca me paraît une source potentielle d'emm... assez importante.


Nos collègues n'ont peut-être pas envie de mettre le feu à leur outil de travail et le coût d'une plaque chauffante ne mérite peut être pas (sans doute pas) une demande à la CT; comme le dit le proverbe "agent heureux, agent laborieux";
cela dit Forgeron, à la longue tu vas m'en vouloir.........
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:01

repas des agents Forum01
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:02

Non non point du tout, ça me gêne mais pas au point de dire absolument non sans examen précis de la situation locale. D'ailleurs j'affirme que c'est possible dans ma première phrase, tout en mettant l'accent sur les conséquences potentielles (et pourtant à titre personnel j'adorerais avoir une plaque et un four - un vrai - au taf).
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:06

T'es pas forgeron ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:12

alma a écrit:
Je précise qu'il n'y a pas de cantine sur place.
ils mangent où tes élèves...?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:21

delph a écrit:
T'es pas forgeron ?

Ben si pourquoi ? Un forgeron n'a pas de four, il a un fourneau (où je ne mettrais pas mon plat vu la température d'environ 400°C). Je dois d'ailleurs être le dernier PLP bivalent forge/EPS (spécialité lancer du marteau) de France.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:28

Le Forgeron a écrit:
delph a écrit:
T'es pas forgeron ?

Ben si pourquoi ? Un forgeron n'a pas de four, il a un fourneau (où je ne mettrais pas mon plat vu la température d'environ 400°C). Je dois d'ailleurs être le dernier PLP bivalent forge/EPS (spécialité lancer du marteau) de France.

alors je dis BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:38

J'en suis frappé et soufflé.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:51

delph a écrit:
J'en suis frappé et soufflé.
je le vois dans ton regard de braise
Revenir en haut Aller en bas
alma
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:02

je suis dans un petit collège où les élèves sont nourris dans le lycée d'à côté, donc pas de cantine sur place.

Les agents et d'autres membres du personnel déjeunent dans la salle des agents, ils se servent du micro-ondes mais l'un d'entre eux voudrait cuire son steack sur place, d'où la demande de plaque de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:09

alma a écrit:
je suis dans un petit collège où les élèves sont nourris dans le lycée d'à côté, donc pas de cantine sur place.

Les agents et d'autres membres du personnel déjeunent dans la salle des agents, ils se servent du micro-ondes mais l'un d'entre eux voudrait cuire son steack sur place, d'où la demande de plaque de cuisson.
c'est plus clair...et c'est niet c'est pas HACCP
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:30

L'établissement voisin héberge les élèves et pas les personnels ? Bizarre. Les profs mangent où ?
Comme ça, à froid, il semble plus pertinent de permettre aux agents de déjeuner au même endroit que les élèves, quitte à réorganiser les emplois du temps.
Le micro-ondes et le réfrigérateur, c'est déjà bien, je trouve. Personnellement je n'irais pas au-delà sans que la collectivité l'autorise expressément, et fournisse l'équipement (matériel de cuisson électrique, sinon bonjour la galère question vérifications de gaz et ventilation, et aussi une hotte). Dans ma grande mansuétude, je me contenterais d'une simple subvention.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:34

Patou a écrit:
alma a écrit:
je suis dans un petit collège où les élèves sont nourris dans le lycée d'à côté, donc pas de cantine sur place.

Les agents et d'autres membres du personnel déjeunent dans la salle des agents, ils se servent du micro-ondes mais l'un d'entre eux voudrait cuire son steack sur place, d'où la demande de plaque de cuisson.
c'est plus clair...et c'est niet c'est pas HACCP

J'affirme le contraire; tu ne seras mis en cause pour une "cuisine" qui n' a rien de collective; il y a un un frigo, déjà un micro onde donc l'ajout d'une plaque chauffante ne mettra en rien en cause une responsabilité de type achatccp bounce
Revenir en haut Aller en bas
alma
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:41

les professeurs mangent s'ils le veulent dans le lycée d'à côté mais ils ont aussi une salle des profs avec micro-ondes, frigo et beaucoup mangent sur place mais pas dans le même local que les agents!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:42

Alors si les profs peuvent manger à côté, pourquoi les agents ne le pourraient-ils pas ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
alma
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:46

en fait ils préfèrent rester sur place et ne pas se retrouver avec les nombreux profs du lycée en question
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:49

Winnie a écrit:
Alors si les profs peuvent manger à côté, pourquoi les agents ne le pourraient-ils pas ?


Donc cher(e) cool egue, assure à tes collègues une qualité de vie ET DE TRAVAIL ;
n'est-ce pas notre vocation?
DES VALEURS BOR.....
abr
Revenir en haut Aller en bas
alma
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:10

alors c'est d'accord on va privilégier les agents heureux au travail et tant pis pour l'HACCP!
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:16

Nous n'avons pas de cantine. Les agents ont un espace cuisine à disposition avec une table, chaise, frigo, micro onde, mini-four et plaques chauffantes. Tout est bien entretenu, car ils nettoient leur espace. Pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:20

Shocked Vous leur avez même acheté des chaises ! C'est quoi cette gabegie ?!?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:53

BERET a écrit:
Patou a écrit:
alma a écrit:
je suis dans un petit collège où les élèves sont nourris dans le lycée d'à côté, donc pas de cantine sur place.

Les agents et d'autres membres du personnel déjeunent dans la salle des agents, ils se servent du micro-ondes mais l'un d'entre eux voudrait cuire son steack sur place, d'où la demande de plaque de cuisson.
c'est plus clair...et c'est niet c'est pas HACCP

J'affirme le contraire; tu ne seras mis en cause pour une "cuisine" qui n' a rien de collective; il y a un un frigo, déjà un micro onde donc l'ajout d'une plaque chauffante ne mettra en rien en cause une responsabilité de type achatccp bounce
ce que j'aime c'est la précision qui est la tienne LOL

je résume donc : pas de cantine et les élèves mangent à côté - il y a une salle pour les commensaux où profs et agents peuvent y déjeûner - mais parallèlement dans ton étab. il y a une salle profs équipée et utilisée mais aussi une salle pour les agents - tes agents ne veulent pas déjêuner dans la même salle que les profs dans l'étab hébergeur (celà veut dire que les horaires de repas sont les mêmes que pour les profs ?)

quand je t'ai répondu, je pensais que les repas se prenaient dans la salle des commensaux comme celà se fait généralement...donc pas d'HACCP...là effectivement tu équipes les agents au même titre que les profs et ils se débrouillent pour le nettoyage...question: les profs nettoient-ils leur coin ou c'est aux agents de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:05

Patou a écrit:
c'est aux agents de le faire !

Evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:11

Et les agents parviennent à préparer le repas puis à l'ingérer dans le temps de pause qui leur est imparti !!! affraid

Sont forts les bestiaux .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
alma
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2009

repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:29

les profs qui mangent dans la salle des profs se débrouillent pour faire leur vaisselle et évacuer leurs déchets, les agents font de même dans leur local, jusqu'ici pas de problème, petit collège donc petite équipe et il n'y a pas trop de conflits (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas des agents Empty
MessageSujet: Re: repas des agents   repas des agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas des agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agents d'accueil et repas
» nombre agents / repas
» Repas gratuits agents de cuisine
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Temps de travail: Repas des agents contractuels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: