Ok je comprends mieux ...
c'est vrai que les situations varient d'un établissement à l'autre, au sein de mon agence comptable, mes collègues me regardent comme si j'étais un ovni quand on parle de ma situation, et c'est à mon tour de les regarder de façon ahurie quand l'un m'avoue qu'il bosse de 8h à 16h, qu'il ne travaille pas le mercredi après midi, et applique strictement la règle du S+1 et R-1, et qu'il a toutes les petites vacances ....
J'ai un agent chef qui tient la route, pas parfait mais se débrouille sans moi pour le quotidien, un chef cuisinier au top, et des agents avec des défauts et des problèmes (parfois enormes) mais qui comprennent le mot entraide, heureusement d'ailleurs. donc de ce coté là ça va.
Quand au CE, j'ai l'impression qu'il s'en fiche royalement de l'intendance; mais je ne suis pas sure d'être impartiale !
Mon souci c'est le bureau. Pourtant avec 1,5 personnes, il y a toujours qqn à l'intendance (hors ma personne) de 8h à 13h, et de 13h30 à 17h15. Mais j'ai du me résoudre à réduire les plages d'accueil physique ...
Il est également vrai que je ne passe pas systématiquement les marchés (et je n'ai même pas 5 ans en ETB), mais mon cahier de sécu est à jour. Le document unique existe mais je ne l'ai pas regardé depuis 2 ans, quand au PMS ... hum !!!
Il m'arrive de travailler de 7h30 à 19h (je vous laisse deviner quand) et de me barrer à 16h quand j'ai l'impression que tout le monde me fait "chier" ... mais j'aime bien ce boulot et je ne le trouve pas (encore) lassant, fatigant, répétitif. Le jour où ça arrive je pars à la recherche d'un gazon plus vert (en apparence au moins).
en tout cas merci à tous pour ce site, il m'arrive de lire simplement les messages les soirs de baisse de régime, moral ou autre, et d'être pliée de rire ... littéralement !