Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Logement de fonction et heures supplémentaires

+4
Bozinchu
Fondateur
Walking Dead
Gars du Doubs
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
K7021
Invité

Logement de fonction et heures supplémentaires Empty
MessageSujet: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:35

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je voulais avoir des avis éclairés sur une question qui nous oppose ma chef de service et moi.

Je suis personnel de catégorie B non gestionnaire logé par nécessité absolue de service. J'ai des heures supplémentaires que je souhaiterais récupérer mais ma gestionnaire n'est pas d'accord car elle considère que ces heures supplémentaires sont liées à ma NAS.

Je précise que j'ai des astreintes de semaines et de week-ends (pas pendant les vacances sur décision du chef d'établissement), ce qui est normal et j'en suis d'accord car les astreintes sont effectivement liées à la NAS. Mais à mon sens ce n'est pas le cas des heures supplémentaires.

Y a-t-il des textes auquels se référer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
Gars du Doubs

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 15:49

le temps de travail est de 1607 heures logés ou pas.
les astreintes ne sont décomptées que si elles donnent lieu à un travail effectif assorti de la pondération ad hoc.

les heures supplémentaires que vous faites à la demande de votre supérieur sont donc à récupérer
Walking Dead
Walking Dead

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:02

Meme réponse. NAS n'est pas égal à esclavagiste non plus.
K7021
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:11

Merci pour votre réponse.
En fait, cela fait quelques années que je suis logé par NAS dans cet établissement et jamais je n'ai récupéré du temps sur mes interventions pendant les astreintes (vérifications suite a alarme intrusion, alarmes incendies ou tout bonnement fermeture de portes après réunions en soirée..). Je ne suis pas à regarder à 5 minutes et je trouve que la fourniture du logement vaut bien cela. Après, il est clair que c'est écrit noir sur blanc dans les textes mais bon...
Par contre, concernant mes heures supplémentaires, ce n'est pas toujours à la demande expresse de ma chef de service mais tout simplement car j'ai du travail à terminer, ou parfois ça ne peut pas attendre le lendemain sinon on perds le fil.
Je pense avoir une conscience professionnelle et je trouve, peut-être à tort, que ça mérite bien une petite compensation (ce serait d'ailleurs bien la seule car au niveau des primes ou de l'avancement, sans commentaires!), d'autant que je ne compte pas toutes mes heures supp. et que je demande rarement à m'absenter. Du coup, ça m'a profondément déçu.
Et si je conteste, je sais que ça me retombera dessus d'une manière ou d'une autre, soit en modifiant mes horaires de manière à ne pas m'arranger du tout, ou me "sacquer" lors de l'entretien d'évaluation.
La seule solution est de ne plus aller au-delà de ses horaires, mais ce n'est pas toujours facile car les profs ou les parents vous tombent souvent dessus à ce moment là!
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:02

Les heures supplémentaires sont en principe à la demande et avec accord préalable du chef de service.

Logé ou pas, elles sont récupérables.

delac$ot
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:55

La seule reconnaissance à attendre, c'est celle que tu veux bien t'accorder...
K7021
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:06

Oui les heures supp. sont récupérables, mais comme c'est avec accord préalable du chef de service et que c'est lui qui ne veut pas les rendre, on fait quoi concrètement?
J'avais compris depuis longtemps qu'il ne fallait pas attendre de reconnaissance, mais un minimum de compréhension ça motive un peu plus quand même!
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:15

K7021 a écrit:
Après, il est clair que c'est écrit noir sur blanc dans les textes mais bon...

scratch et il est où ce fameux texte...

K7021 a écrit:
Par contre, concernant mes heures supplémentaires

les heures sup s'apprécient sur une période assez longues et non sur la fin de la journée

K7021 a écrit:
La seule solution est de ne plus aller au-delà de ses horaires
Tu fais vraiment plus de 1607h sur l'année?

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:14

N@n@rd a écrit:
Les heures supplémentaires sont en principe à la demande et avec accord préalable du chef de service.
Logé ou pas, elles sont récupérables.
Anonymous a écrit:
Oui les heures supp. sont récupérables, mais comme c'est avec accord préalable du chef de service et que c'est lui qui ne veut pas les rendre, on fait quoi concrètement?!

J'exprimais le fait que l'on ne fait en principe des heures sup qu'à la demande ou avec l'accord du chef de service et non pas de son propre chef. Dès lors la demande de récupération coule de source.

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:24

V.M.B. l'a très bien expliqué ici (j'exprime le même avis Logement de fonction et heures supplémentaires 173855 ). Et le corse a raison: avant de partir la fleur au fusil dans une bataille de récupération d'heures supp non demandées qui sont peut être juste là pour prouver que vous êtes lent (je me fais l'avocat du diable), bien vérifier que les 1607 h annuelles sont faites, avec les interventions durant astreintes si besoin.
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:16

N@n@rd a écrit:
on ne fait en principe des heures sup qu'avec l'accord du chef de service et non pas de son propre chef.
ça reste une histoire de chef...queen
caro75
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:23

je travaille du lundi au vendredi de 8h30 à 19h (avec une pause de 45 mn pour déjeuner)

donc les 1607h sont largement explosées ....

peut être devrais je les récupérer ... la question est quand ?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:27

Même pendant les vacances scolaires?

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:28

Parce que 10h par jour sur 150 jours ça fait juste 1500

VOTEZ POUR MOI
K7021
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:25

Concernant les textes , je parlais des récupérations d'interventions sur le temps d'astreinte.

Pour les heures supp. en effet, ça reste subjectif.

Mais personnellement, ce n'est parce que je suis lente, au contraire je travaille vite, mais seulement parce que j'estime que quand il y a des choses urgentes à faire, c'est bien que ce soit terminé quitte à sortir plus tard.

Après, si faire 1/2 heure, 3/4 d'heure voire 1 h ou plus sur une journée ou plus ne sont pas considérés comme des heures supp. je pense en effet que le mieux est de m'abstenir.

Et tant pis pour la conscience professionnelle.

Bakriesk
**
**
Bakriesk

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:03

D6. a écrit:
[...] qui sont peut être juste là pour prouver que vous êtes lent
affraid
Et puis quoi ? Un décret que je n'aurais pas vu disposerait que les gens lents doivent plus de 1607 H/an ?
Curieux argument, même de la part du diable.
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:40

K7021 a écrit:

Après, si faire 1/2 heure, 3/4 d'heure voire 1 h ou plus sur une journée ou plus ne sont pas considérés comme des heures supp. je pense en effet que le mieux est de m'abstenir.

Et tant pis pour la conscience professionnelle.

Ce sont effectivement des heures supplémentaires mais non effectuées à la demande explicite de la hiérarchie. Donc, il n'y a aucun droit à récupération. Vous vous imaginez dans le privé en train de dépasser allègrement vos horaires sans que le patron vous demande rien et à la fin du mois lui demander une rallonge de salaire ? Rolling Eyes

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:59

Isaac a écrit:
Vous vous imaginez dans le privé en train de dépasser allègrement vos horaires sans que le patron vous demande rien

Oui ça se passe tous les jours dans le privé et franchement va savoir pourquoi on favoriserait plutôt ce mode de fonctionnement et si en plus il n' y a pas de rallonge en fin de mois , c'est tout bénéf ... Logement de fonction et heures supplémentaires 173855
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:14

Bakriesk a écrit:
D6. a écrit:
[...] qui sont peut être juste là pour prouver que vous êtes lent
affraid
Et puis quoi ? Un décret que je n'aurais pas vu disposerait que les gens lents doivent plus de 1607 H/an ?
Curieux argument, même de la part du diable.

Toi tu n'es jamais tombé sur un fou furieux, de mauvaise foi qui plus est (ça va ensemble). Va prouver que le travail qui t'est donné ne peut se faire sans heures supp. L'autre peut juste dire que le précédent faisait la même chose en moins de temps, sans heures supp, et que le problème provient bien de la rapidité d'exécution de la personne en poste.

Bien entendu, personne n'ira creuser les dossiers pour voir s'ils sont mieux tenus, si les petites erreurs (ou grosses) sont moins nombreuses parce que la personne aura pris le temps de faire un autocontrôle, si les usagers sont plus satisfaits du temps qui leur a été consacré en accueil physique ou téléphonique, ou en gestion de leur dossier.

Je persiste: faire attention au profil du supérieur avant de commencer à dire qu'on a fait des heures supp parce qu'on est consciencieux car l'argument peut facilement se retourner contre soi.
Bakriesk
**
**
Bakriesk

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:26

D6. a écrit:
[...]que le problème provient bien de la rapidité d'exécution de la personne en poste.
Quand bien même un agent serait particulièrement lent, ça ne change rien à ses obligations horaires.
comme l'ont dit les collègues.
S'il dépasse parce qu'il est lent et qu'il rallonge ses horaires à sa propre initiative ses horaires, ce ne sont pas des heures supp'.
S'il dépasse parce qu'il est lent et qu'il rallonge ses horaires à la demande du chef de service, ce sont des heures supp'.
Stout !

L'argument, "vous êtes lent, donc ce sont pas des heures supp'", en l'état ne saurait tenir.
Et qui plus est, il doit être pris avec méfiance.
Je l'ai entendu de la part de mon Principal. J'étais trop lent dans ma compta, dans les commandes... Donc pas question de compter le temps de travail en dépassement des horaires habituels pour récupérer ses khon***ries à lui et à ses ouailles enseignantes, puisque ce n'était pas à sa demande...
De même, pas de récup, au même motif, pour les dérangements le soir, quand je faisais la ronde à la place de la gardienne en arrêt, quand j'ai passé toute une matinée de 6 h à 12 h 30, un dimanche, à accueillir le voisinage à la demande des pompiers parce qu'un immeuble a cramé. Pas à sa demande. Pas du boulot. Pas heures supp'...
Et c'est bien là la difficulté sur certains postes où on peut prendre sa conscience professionnelle en pleine tronche...
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:31

Nous sommes donc d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:23

Je comprends pas : SI je fais 1700 heures dans mon année sans que personne ne m'ait explicitement donné l'autorisation de faire des heures supp ( mais si on m'a demandé que le travail soit fait : n'est ce pas une demande implicite ?)? ALORS à quoi correspondent les 93 heures surnuméraires ?

Si je me blesse pendant mon travail en juillet alors que mon quota de 1607 annuelles est déjà effectué , ce n'est pas un accident de travail ? et si oui sur quelle dotation horaire ce travail a t-il été effectué ?

Ce sont des heures supplémentaires que l'on en fasse cadeau ou pas à l'employeur. Chacun voit jusuq'où il est prêt à aller pour l'Institution.

Pour les gens qui seraient trés lents et bien l'évaluation de fin d'année permet ce me semble de faire un bilan et d'en tirer les conclusions..

PS : dans le privé les agents de maîtrise ont un calendrier prévisionnel horaire et ils notent le réel effectué au moins de manière hebdomadaire. Malheur au chef de service qui laisserait des heures s'accumuler plus d'un mois !
caro75
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:44

"  Bozinchu Aujourd'hui à 7:28

Parce que 10h par jour sur 150 jours ça fait juste 1500"

A Bozinchu : c'est quoi ces 150 jours ?
sur 39 semaines environ : du 22 aout (environ) à la mi juillet
+ 2/3 jours par petites vacances scolaires

SOIT 1950h + 80/100h

K7021
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:08

Est-il utile de préciser que dans mon cas, avant nous étions agence comptable, ce qui n'est plus le cas à présent (carte comptable oblige). Elle comptait 6 personnes au total et depuis on nous a retiré 2 postes 1/2, mais la charge de travail d'une personne seulement...
Enfin, peu importe.
Le refus qui m'est opposé se rapporte surtout au fait que je sois logé, ce qui n'est pas recevable à mon idée (je le répète: NAS=astreintes, pas heures supp). .
En tout cas, selon la majorité des personnes s'étant manifestées sur le sujet, je crois comprendre que vouloir bien faire son travail ne justifie pas de prétendre à un minimum de reconnaissance et de compensation de la part de sa hiérarchie, mais juste d'avoir sa conscience pour soi. Cela dit, je trouve que c'est un comble de se prendre sa bonne volonté en peine figure.
Après, cela dépend aussi des chefs de service évidemment.
Je sais aussi que dans le privé c'est encore autre chose, mais chacun défend son bifteack n'est-ce pas?
Et chacun a sa vision des choses. Perso, après un certain nombre d'années passées à l'E.N., j'avoue quand même que j'ai pas mal déchanté.
Bonne continuation à tous et à toutes en tout cas.
ぶる
ぶる

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:27

caro75 a écrit:

sur 39 semaines environ : du 22 aout (environ) à la mi juillet
+ 2/3 jours par petites vacances scolaires

SOIT 1950h + 80/100h

Si c'est ton emploi du temps officiel, alors effectivement il faut que récupère ces heures. A toi de voir avec ton chef. Si tu as un edt de 1607 h mais que tu décides de faire plus, pour faire avancer le schmilblick, alors il n'y a pas d'obligation pour ton chef de rendre des heures (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas le faire).

Je ne sais pas combien de personnes répondent, mais on a du mal à suivre.
Gars du Doubs
Gars du Doubs

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:52

K7021 a écrit:

En tout cas, selon la majorité des personnes s'étant manifestées sur le sujet, je crois comprendre que vouloir bien faire son travail ne justifie pas de prétendre à un minimum de reconnaissance et de compensation de la part de sa hiérarchie, mais juste d'avoir sa conscience pour soi. Cela dit, je trouve que c'est un comble de se prendre sa bonne volonté en peine figure.

Bien faire son travail ne rentre pas dans le calcul du temps de travail.

Pour moi c'est un minimum pour le quel on est payé. ce qui me parait relever de la reconnaissance particulière c'est ce qui va au delà des missions qui sont confiées. Trouver des idées ou des procédures pour être plus efficace, améliorer le fonctionnement du service, prendre en charge une partie du boulot de la collègue non remplacée.

Mes collègues ont un emploi du temps à 16O7h logé ou pas. Si il y a besoin de 5 minutes pour terminer un dossier le collègue prend le temps de le faire. En contrepartie je ne viens pas hurler parce y' a besoin d'un temps pour discuter avec le collègue du petit denier qui fait la varicelle.

Je ne vois pas honnêtement beaucoup d'urgence qui justifie de rester jusqu’à pas d'heure en intendance. Sinon c'est qu'il y a un problème d'effectifs et d'organisation. Donc le travail est repris le lendemain.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:08

Pour Caro
les 150 jours ce sont les jours ouvrés habituellement constatés dans les EPLE
me dire à moi qui ai 20 ans de boite , qu'il y a durant 190 jours de l'année 10h de boulot par jour est une fumisterie ou comme l'a dit le canard la preuve d'une mauvaise organisation du travail.
J'ai des horaires parfois de dingues , mais c'est aussi parce que je me donne du travail en plus, à côté de mon boulot de GM/AC.
si je me dispensais
d'intervenir à l'IRA
d'intervenir en formation
d'intervenir dans le monde associatif
d'intervenir sur le forum
d'intervenir en test de GFC
et j'en passe

je pense pouvoir dégager du temps pour travailler mieux dans mon bahut et je pourrais sans problème prendre 3 ou 4 ER de plus...

Mais il faut qu'on arrête un peu le calimerisme ambiant (néologisme formé sur une base Caliméro avec ce que cela comporte de notion de plainte) et me faire croire que les mines de sels de Wieliczka proposaient des emplois plus faciles que nos emplois d'intendance...
je dis pas que c'est Club Med tous les jours, mais bon ....

VOTEZ POUR MOI
Riri-pan
Invité

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:54

Bozinchu

je te trouve vachement dure avec caro75

j'ignore si cette situation est réelle, mais je comprends maintenant pourquoi je ne suis pas entendue par ma hierarchie (directe ou indirecte) quand je dis que je vais me casser la gueule (ou plutot le service) quand je lis ta réponse.

N'ayant jamais fait le compte de mes heures, et me fixant des limites, je ne peux affirmer le nombre exact d'heures annuelles effectuées. Mais je sais que je dépasse largement les 1607h annuelles, et que j'ai également des journées de 10h.

Et ce n'est pas une mauvaise organisation qui en est à l'origine. Mais simplement les suppressions de poste.

Gestionnaire d'une cité scolaire (college + lycee), composée de 1500 élèves environ, avec un SAH sur place; 2 personnels administratifs (mais l'un à 50% non compensé par le rectorat), 18 agents territoriaux (dont 1 chef cuisinier et 1 agent chef) et 5 personnels de laboratoire dont 1 technicien.

Compte tenu de ton expérience (que je ne remets pas en cause puisque j'en bénéficie via tes messages figurant sur le site), je te poserai la question suivante : n'est-il pas possible que je sois obligée de faire un nombre aussi important d'heures "pour faire tourner la baraque" compte tenu du nombre réduit de collègues administratifs, car en ce qui me concerne c'est là où le bât blesse? (quitte à être une belle conne , mais bon c'est un autre sujet ...). 
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:40

Je suis peut être dur ...
J'ai la chance d'être dans un bahut tranquille
il y a des collègues qui sont dans des situations pénibles..
Mais je connais des bahuts où
il y a 500 élèves, pas de DP à gérer (ils sont livrés en chaud) et 3 personnes à l'intendance,
il y a 400 élèves de pro 2 ER et ils sont 5 à l'intendance,
il y a 500 élèves , 350 DP et 1 seule personne à l'intendance....

Il y a donc tellement de situations, différentes et inégales, que l'on ne pourrait donner une image unique de l'intendance dans notre beau pays.

je voulais simplement stigmatiser cette position dans laquelle se mettent bon nombre de collègues en nous faisant croire qu'ils travaillent 10h par jour toute l'année sans jamais s'arrêter et en ayant en plus des tonnes de choses, en instance, à faire.
Ils s'en persuadent pour la plupart.
Mais combien de bahuts où il n'y a personne le mercredi après midi..le soir après 17h, entre midi et deux...?
Essayez d'appeler au téléphone un bahut un vendredi vers 17h où à 12h01 (voir 11h59).
Nos activités sont répétitives, lassantes, fatigantes...mais je reste persuadé qu'après 10/15 ans de boite on est capable de hiérarchiser ses activités.
Et on ne fait plus tout.
Je vais régulièrement sur le site de l'AJI et je ne vois pas que tous les bahuts passent tous leurs marchés...
Biens ur il y a le BOAMP et les groupement d'achats me direz-vous, mais bon faut pas me prendre pour un couillon, de nombreux collèges et lycées ne passent pas les marchés publics (moi le premier pour certains produits).
Les cahiers de sécurité ne sont pas tous à jour.
Que dire du document unique, du PMS et autres joyeusetés administratives.

Alors ou je suis dur, c'est tombé sur Caro75 (à qui je n'en veux pas particulièrement) mais c'était un coup de gueule...

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:43

Riri-pan a écrit:
je te poserai la question suivante : n'est-il pas possible que je sois obligée de faire un nombre aussi important d'heures "pour faire tourner la baraque" compte tenu du nombre réduit de collègues administratifs, car en ce qui me concerne c'est là où le bât blesse? (quitte à être une belle conne , mais bon c'est un autre sujet ...).
je te répondrais qu'il n'y a pas de réponse
Si ton agent chef est un cador et que tu as un as de la compta et la GM dans les 2 personnels , tu es comme au club med.
Si ton CE est un gros con et les agents des emmerdeurs tu te retrouves en enfer.

Dans les deux cas tu n'es ni moins, ni plus, conne qu'une autre.

VOTEZ POUR MOI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Logement de fonction et heures supplémentaires   Logement de fonction et heures supplémentaires Icon_minitime

Logement de fonction et heures supplémentaires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant