Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Indemnités et TA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Indemnités et TA Empty
MessageSujet: Indemnités et TA   Indemnités et TA Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:00

Bonjour,

La TA peut-elle être utilisée pour financer les indemnités à verser aux enseignants et/ou chefs d'établissements et/ou gestionnaires au titre du suivi des sections d'apprentissage ou faut-il faire l'ordre de recettes sur la subvention de fonctionnement Région ?

Malgré une lecture des textes sur la TA, je n'arrive pas à comprendre si cela est véritablement possible.

Merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Indemnités et TA Empty
MessageSujet: Re: Indemnités et TA   Indemnités et TA Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:30

Je ne comprends pas : tu parles de quelles indemnités ? C'est dans le cadre d'un GRETA ?
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Indemnités et TA Empty
MessageSujet: Re: Indemnités et TA   Indemnités et TA Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:22

Je pense plutôt qu'il s'agit de sections d'apprentisage en LP comme cela commence à se développer. Concurrence au CFA oblige.
pour ce qui est de l'utilisation de la TA, il ne me semble pas qu'il soit autorisé de payer des indemnités à des personnels de l'établissement mais simplement de rémunérer des intervenants extérieurs.
Pour ce qui est de l'ordre de recettes sur la subvention région, je ne comprends pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Indemnités et TA Empty
MessageSujet: Re: Indemnités et TA   Indemnités et TA Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:36

non, non : il s'agit d'indemnités de "suivi des apprentis" (décret du 3 août 1999 + circulaire du 1er septembre 2000).

Cette indemnité est due pour les profs et administratifs des EPLE disposant d'une section d'apprentissage.

Un LP de mon groupement comptable va mandater ces indemnités mais envisage de faire l'OR sur le compte de la TA et je m'interroge pour savoir si oui ou non la TA peut financer ce genre de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Indemnités et TA Empty
MessageSujet: Re: Indemnités et TA   Indemnités et TA Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:38

précison : les seules ressources de cette section sont la TA et une subvention de la Région donc l'OR ne peut se faire que sur une de ces sources de financement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fra
Invité




Indemnités et TA Empty
MessageSujet: Re: Indemnités et TA   Indemnités et TA Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 23:32

J'ai une section d'apprentissage et je paye des IPDG et des heures supplémentaires aux personnels non enseignants.

Dans le doute, je mandate ces indemnités sur la subvention de fonctionnement. Je fais de même pour les subventions versées aux apprentis (transport, hébergement, restauration).
Néanmoins, à partir de 2007 dans mon acadélie nous avons un CFA dit "sans murs". Ce CFA va collecter la taxe d'apprentissage versée au titre du quota par les entreprises et reversera une subvention au section d'apprentissage (rebatisée UFA). Ce CFA sans murs paiera des IPDG sur cette taxe d'apprentissage.

Il faut bien dire qu'en matière de section d'apprentissage. Rien n'est bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnités et TA Empty
MessageSujet: Re: Indemnités et TA   Indemnités et TA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnités et TA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemnités
» INDEMNITES BAC
» indemnités AC
» indemnités
» indemnités AC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: