Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES   FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 9:36

Bonjour,

Dans mon nouvel établissement (établissement avec un public accueilli socialement défavorisé), les frais de stage en entreprise étaient systématiquement déduits des frais de demi pension (uniquement quand les élèves étaient débiteurs)...
J'aimerais savoir si cette pratique est légale et si ce n'est pas le cas, quel est le texte qui le précise??? Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES   FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 10:40

Vous voulez dire qu'il y a compensation entre ce que doit l'élève pour le SAH et ce que lui doit l'EPLE en remboursement de ses frais de stage ?
Pour moi pas de problème, je pratique aussi à l'occasion.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES   FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 11:21

Le comptable peut procéder au paiement par compensation à la condition d'un lien connexe entre les dettes et les créances réciproques (C.E.29/01/88), j'ajoute qu'en ne le faisant pas, il engage sa responsabilité (C.C. 18/06/87). Je prend l'argent partout où il y en a pour apurer mes créances.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES   FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:22

tout pareil, dès que j'ai un remboursement pour une famille, je regarde si elle ne doit rien dans tous mes bahuts de l'agence.
même les participations des familles aux voyages je les prends si la cantine n'est pas réglée
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: frais de stage et droits constatés   FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:31

chsuis pas AC, mais il me semble que ce n'est pas un droit, mais le devoir de l'AC d'honorer la créance la plus anciénne...m'en souvient car ça a donné lieu à une belle empoignade en CA entre prof, CE (pro prof) et AC!!!!
Maintenant les prof viennnent s'assurer que les candidats aux voyages sont en règle avec la DP !!! pas beau ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Empty
MessageSujet: Re: FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES   FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAIS DE STAGE ET DROITS CONSTATES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage 2014 et droits constatés 2015
» remboursement frais de stage pendant le stage
» droits constatés : à quelle date les préparer ?
» Droits constatés
» Droits constatés et GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: