| Arbre de Noël et principe de laïcite | |
|
+25polaire Bref riel univers ぶる Tam bip² Op@lomero Stanislas Colombane Patou spartacus patrick 85 delph Yhenamar Agathe Deblouze Bozinchu Mad Max V.M.B communard DBM Le Forgeron bernie Fondateur BASSOUD 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:05 | |
| - V.M.B a écrit:
- question dans le cadre de la laïcité: doit on dire 2011 après JC (pas Jacques Chirac, l'autre) ou 2011 après le célèbre autonomiste palestiniein mort en 33 après lui-même?
Dieu seul le sait. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:07 | |
| - V.M.B a écrit:
- question dans le cadre de la laïcité: doit on dire 2011 après JC (pas Jacques Chirac, l'autre) ou 2011 après le célèbre autonomiste palestiniein mort en 33 après lui-même?
la question qu'elle est bonne est à définir par rapport à quel calendrier, Julien ou Grégorien ? car d'ici à ce qu'on nous envoie aux calendes grèques... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:08 | |
| - BUBU a écrit:
- V.M.B a écrit:
Dieu seul le sait. V.I. va nous éclairer alors ! | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:12 | |
| il arrive un moment où il faut ce positionner. le Patou que je suis est pour que l'arbre de Noël trône à la vue de tous au milieu des villes...car il remplace avantageusement les réverbères...
Dernière édition par Patou le Ven 25 Nov 2011 - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:12 | |
| Ce débat me fait penser à l'année dernière où le CE était intervenu car nous mettions du poisson le vendredi. "Vous comprenez, ça peut en choquer certains".
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:13 | |
| Pourquoi ? Il était pas frais, ton poisson ?
_________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:14 | |
| - Russule a écrit:
- Ce débat me fait penser à l'année dernière où le CE était intervenu car nous mettions du poisson le vendredi.
"Vous comprenez, ça peut en choquer certains".
si ça avait été les boeufs qui avaient été multipliés, il y aurait eu plus de viande par personne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:15 | |
| - Patou a écrit:
- quel calendrier, Julien ou Grégorien ?
Arrête de faire le cabot avec cette question. C'est comme si on comparait un Patou et un Saint-Bernard, les 2 ne sont pas du même tonneau. |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:15 | |
| - Russule a écrit:
- Ce débat me fait penser à l'année dernière où le CE était intervenu car nous mettions du poisson le vendredi.
"Vous comprenez, ça peut en choquer certains".
C'est vrai ; pour un catholique, manger systématiquement du poisson le vendredi est un acte de rébellion contre l'Eglise depuis Vatican 2. | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:20 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- C'est vrai ; pour un catholique, manger systématiquement du poisson le vendredi est un acte de rébellion contre l'Eglise depuis Vatican 2.
le concile du Vatican 2 pour être puriste... | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:25 | |
| arête on va te prendre pour un béni ouïes ouïes.
Dernière édition par delph le Ven 25 Nov 2011 - 16:27, édité 1 fois | |
|
| |
Terrifié Invité
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:26 | |
| Pourvu que mon gamin n'aille jamais chez le forgeron . Il me fait un peu peur. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:28 | |
| C'est pour ça qu'on le garde enfermé au ministère. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:31 | |
| - Terrifié a écrit:
- Pourvu que mon gamin n'aille jamais chez le forgeron .
Il me fait un peu peur. ??? | |
|
| |
Patou *******
| |
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:33 | |
| ben oauais mec, tu t'es vu quand t'as PAS bu? | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:38 | |
| - delph a écrit:
- arête on va te prendre pour un béni ouïes ouïes.
je le suis mon enfant...je porte bure et tonsure | |
|
| |
Le Forgeron ******
| |
| |
Patou *******
| |
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 16:55 | |
| Non non, je veux dire que 90% de tes interventions sont des jeux de mots (d'un très bon niveau d'ailleurs) mais on peut imaginer que dans ton bahut ça doit mettre une ambiance assez spéciale à table avec certains profs "naphtalinés"...
Pleure pas ! Ca emmêle le poil.
Et si on lit attention mes interventions, elles ne sont jamais injurieuses (contrairement à d'autres) et n'avaient pour but que le respect des personnes contre une attitude pas très réfléchie et qui ouvre la voie, à mon avis, à des courants de pensée assez détestables. Je n'ai jamais soutenu qu'une seule thèse : oui on peut poser cette question, contre ceux qui disent "de quoi se mêlent ces gens qui ne sont pas comme moi et veulent l'application de ce qu'ils considèrent, à tort ou à raison, comme leur droit". Point barre. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:02 | |
| Le Forgeron, tu serais pas parent avec Olrik, des fois ? | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:06 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Non non, je veux dire que 90% de tes interventions sont des jeux de mots (d'un très bon niveau d'ailleurs)
merci mais je le dois en partie à BUBU qui m'inspire - Le Forgeron a écrit:
- mais on peut imaginer que dans ton bahut ça doit mettre une ambiance assez spéciale à table avec certains profs "naphtalinés"...
j'ai résolu le problème en ne déjeunant plus avec eux - Le Forgeron a écrit:
Pleure pas ! Ca emmêle le poil. Monseigneur est trop bon - Le Forgeron a écrit:
Et si on lit attention mes interventions, elles ne sont jamais injurieuses je n'ai jamais dis le contraire et c'est pour ça que j'apprécie d'échanger avec toi (même des futilités) et c'est bien de défendre ses idées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:07 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Ca emmêle le poil.
Avec Patou, l'habit ne fait pas le moine et je ne l'ai encore jamais vu ramener une brebis égarée (il les détourne plutôt du divin chemin). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:08 | |
| - Patou a écrit:
- merci mais je le dois en partie à BUBU qui m'inspire
Idem! |
|
| |
Tam .
Nombre de messages : 44 Age : 48 Localisation : Est Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:08 | |
| Pour en revenir à la laïcité, en Alsace Moselle, on a l'heure de religion. Vous devez remplir un formulaire qui précise la confession, ce dernier est conservé dans le livret scolaire. Traçabilité de votre confession assurée! Si vous ne souhaitez pas que votre enfant suive un cours de religion mais une heure de morale, il faut en faire une demande écrite explicite. Je vous laisse imaginer les quiproquos pour des parents arrivés de fraîche date en France et qui ne parlent pas ou peu français, et encore moins l'écrire. Depuis peu, on a un formulaire type... | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:10 | |
| - BUBU a écrit:
- Avec Patou, l'habit ne fait pas le moine et je ne l'ai encore jamais vu ramener une brebis égarée (il les détourne plutôt du divin chemin).
la punckette azimutée est perdue à tout jamais les voies du Seigneur sont introuvables | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:10 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Et si on lit attention mes interventions, elles ne sont jamais injurieuses (contrairement à d'autres)...
Ah ? T'as des exemples (je veux dire qui auraient échappé à la sourcilleuse attention des modos) ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:13 | |
| - Patou a écrit:
- la punckette azimutée est perdue à tout jamais
Seigneur, Marie, Joseph! Et il le confesse. |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:15 | |
| - polaire a écrit:
- Le Forgeron, tu serais pas parent avec Olrik, des fois ?
non c'est lui qui a démembré OLRIK à coups de masse | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:17 | |
| - BUBU a écrit:
- Patou a écrit:
- la punckette azimutée est perdue à tout jamais
Seigneur, Marie, Joseph! Et il le confesse. perdue, peut-être... mais pas pour tout le monde ! | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite Ven 25 Nov 2011 - 17:20 | |
| - Patou a écrit:
- polaire a écrit:
- Le Forgeron, tu serais pas parent avec Olrik, des fois ?
non c'est lui qui a démembré OLRIK à coups de masse on me dit qu'il n'est pas démembré...je croyais pourtant que c'était lui le "venu de Millau" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre de Noël et principe de laïcite | |
| |
|
| |
| Arbre de Noël et principe de laïcite | |
|