Marché pour prestataire unique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Marché pour prestataire unique

Aller en bas 
+2
Isaac Newton
Op@lomero
6 participants
AuteurMessage
lost
Invité




Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:34

Bonsoir à tous,

Une question : peut on passer un marché pour la fournitures des denrées d'une section hotelière en demandant au candidat d'être à même de répondre à l'ensemble des lots ?

Merci. Marché pour prestataire unique 92421    
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 0:44

Je crois que c'est prévu dans les formulaires MAPA au BOAMP. On précise si on accepte que le candidat réponde à un ou plusieurs lots ou à l'ensemble. Mais amha, dire l'ensemble c'est se priver de quelques réponses potentiellement intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
lost
Invité




Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:16

Bonjour,

En fait, je me suis mal exprimé ( désolé) : il s'agit d'indiquer dans le cahier des charges que le candidat s'engage à être à même de livrer l'intégralité des marchandises prévues dans le marché d'ou la notion de prestataire unique.



Merci. Marché pour prestataire unique Invision
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7499
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:36

Bon courage pour trouver un prestataire unique pour livrer du pain, des fruits et légumes, de la viande, du poisson, de l'épicerie...

Pour répondre à la question, c'est tout à fait possible et envisageable. Quand personne n'aura répondu, il sera toujours temps de changer son fusil d'épaule.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:26

Juste une remarque en passant : si le but est d'avoir un prestataire unique, à quoi cela sert-il d'allotir? frappe
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 9:37

Isaac Newton a écrit:
Bon courage pour trouver un prestataire unique pour livrer du pain, des fruits et légumes, de la viande, du poisson, de l'épicerie...

Pour répondre à la question, c'est tout à fait possible et envisageable. Quand personne n'aura répondu, il sera toujours temps de changer son fusil d'épaule.

ça c'est l'hypermarché du coin! pas un MAPA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:41

Aller à l'hypermarché du coin, quelque part c'est une forme de MAPA abr
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:13

Je crois me souvenir que j'avais été démarchée par une société qui se proposait de me fournir toutes les denrées, quel que soit le lot. Un truc du genre sous-traitance dissimulée ou je ne sais quoi.

A tous les coups ce lost est vraiment paumé et a cru à l'appel des sirènes. Il se dit donc qu'en mettant cette obligation dans son MAPA, il se garantit facilement d'avoir une seule réponse, celle qui l'intéresse.

Il oublie juste que ce genre de pratiques ne passera sans doute pas devant le juge et qu'en plus, pour plus de facilités, il va payer plus cher puisqu'il y a un intermédiaire qui va faire sa marge, et donc il diminue quantité et/ou qualité.

Je sais que c'est difficile en ce moment avec la RGPP mais quand je vois ça, je me dis que les CT ont peut-être quelques raisons de mettre le nez dans nos affaires, vu qu'elles en ont le droit depuis la loi de 2004 No
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:41

Dupond a écrit:
Juste une remarque en passant : si le but est d'avoir un prestataire unique, à quoi cela sert-il d'allotir? Marché pour prestataire unique Bangin

revois donc cela !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:21

Justement!

Si l'on fait un allotissement bidon, juste pour l'épate, pour faire style "je respecte le droit" mais en faisant le contraire, le juge annulera
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:26

lost a écrit:
Bonsoir à tous,

Une question : peut on passer un marché pour la fournitures des denrées d'une section hotelière en demandant au candidat d'être à même de répondre à l'ensemble des lots ?

Non car dans ce cas (ou en cas d'un tel marché sans allotissement) vous limitez les réponses et ne respectez pas les principes de base du code des marchés.

Déjà la majorité des besoins de votre section hotelière doit être cumulée avec ceux de l'EPLE pour faire les marchés.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique EmptyJeu 17 Nov 2011 - 12:03

Cela s'appelle du saucissonnage...

_________________
Dire oui à tout et à tout le monde, c\'est comme si on n\'existait pas.»
[ Tahar Ben Jelloun ] - L\'auberge des pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché pour prestataire unique Empty
MessageSujet: Re: Marché pour prestataire unique   Marché pour prestataire unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché pour prestataire unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [juris] marché additionnel pour un prestataire, qui ne dit mot consent !
» marché avec un unique fournisseur
» [juris] marché à forfait, indemnisation du prestataire
» résiliation du marché aux torts exclusifs du prestataire
» Op@le : marché technique pour EJ hors marché

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: