Paiement et vote tarifs badge? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Paiement et vote tarifs badge?

Aller en bas 
+8
Am'/Miral
margotte
Caroprincesse
Nat
Maudinou
donald
Bozinchu
BASSOUD
12 participants
AuteurMessage
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 16:58

Bonjour,

Mon EPLE doit passer au système de logiciel d'accès à la DP avec distributeur de plateaux à compter de janvier 2012 (jusqu'ici nous étions au système de tickets.)

Seulement, je me pose la question est ce que je devrais faire payer le badge aux élèves et commensaux. Si oui, dois-je faire voter le tarif par le CA lors de la présentation du budget? (cela m'avait complètement échappé lors du CA d'octobre). Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:02

dès qu'il y a tarif le CA doit se prononcer....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:04

Merci, mais je n'ai pas eu la réponse à ma 1ère question, à savoir dois je faire payer le badge?
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 388
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:15

chez moi, le premier gratuit...le 2eme payant tant pour les élèves que pour les commensaux
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:15

je n'ai pas de tel système..
Moi je le ferais payer ce badge.
Même symboliquement, mais au moins les gens seraient peut être enclin à ne pas le perdre...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:24

Citation :
chez moi, le premier gratuit...le 2eme payant tant pour les élèves que pour les commensaux

ici aussi, le 1er gratuit
le 2e 1,50 € (délib du ca)
Revenir en haut Aller en bas
BASSOUD
*
*



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/02/2011

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 17:50

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 18:09

moi aussi, le 1er gratuit

le 2ème payant (6 €)
Revenir en haut Aller en bas
Caroprincesse
.
.
Caroprincesse


Nombre de messages : 70
Localisation : En occitanie
Date d'inscription : 02/06/2011

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 18:11

Bonsoir, dans mon collège, la première carte est gratuite, en cas de perte, vol ou carte déteriorée (cela arrive très souvent...), il convient d'en acheter une autre. Le tarif est voté en CA chaque année et il est indiqué dans le règlement intérieur de l'établissemet qui est inclus dans chaque carnet de correspondance.

Nous souhaiterions que les cartes seraient valables de la 6ème à la 3ème, cela se fait dans les établissements voisins, collèges et lycées. Jusqu'à présent, peu d'élèves ont des cartes en bon état au bout de 2 ans, aussi les garder 4 années paraît un peu difficile. A voir...

Bon week-end sunny
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 18:24

Nous fonctionnons aussi comme cela.

Les adultes arrivent à garder leurs cartes 4 ans ou plus (sauf le principal qui la perd tout le temps) Pour les élèves, c'est en effet plus difficile. Seraient ils moins soigneux ?

Alors quand ils nous disent "mais c'est pas possible de les garder 4 ans, madame,elles sont pas assez solides", Shocked on leur montre les notres, quasi impeccables. Laughing

Mais bon, nous, on ne les met pas direct dans la poche avant du jean (mortel pour la carte quand on s'assied) ou en vrac au fond du sac ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caroprincesse
.
.
Caroprincesse


Nombre de messages : 70
Localisation : En occitanie
Date d'inscription : 02/06/2011

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 18:31

Une mère d'élève m'a demandé de plastifier la carte de sa fille....hum hum, je lui ai demandé si elle avait plastifié sa carte bancaire. Elle ne comprenait pas qu'un code barre devait rester tel quel.scratch

Une petite pochette suffit pour protéger la carte mais il est vrai que nous ne fournissons pas de pochettes protectrices.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 18:38

Bonsoir: ici 1ère carte gratuite, mais si perte/vol/détérioration, facturation de la 2è carte.

Am'
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 20:37

La 1 er gratuite, perte-détérioration, remplacement 8 €, tarif appliqué depuis le présidence de F.M, à l'époque 50 frs
Depuis la rentré, quelques cartes remplacées.
Un établissement dans le groupement, c'est une dizaine par jour, tarifé à 2 €
J' ai le souvenir d'une lettre d'observation de la CRC pour un EPLE qui pratiquait selon elle un tarif trop élevé et à demandé d'appliquer un montant équivalent au prix d'achat des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 21:04

Je confirme, avec un tarif inférieur à 2,50 € beaucoup de cartes perdues chaque jour. Mais prix coûtant alors la CRC tongue
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 23:35

Idem dans les trois EPLE de mon agence comptable : la première carte est gratuite car nécessaire, les suivantes sont payantes.

Tant qu'on parle de ces machins et de leur coût, je voudrais savoir si des collègues ont essayé d'acheter des cartes à piste magnétique en gros à vil prix et de les déclarer eux-mêmes dans le système A...e. La différence de prix, c'est un 1 à 10 affraid

Je n'en veux même pas à A...e qui fournit un travail d'écriture sur les cartes et ajoute un autocollant numéroté au dos, ce service a un prix. Mais comme chez moi on a le projet de fournir une carte annuelle de lycéen à chaque élève, DP ou pas, je recule un peu devant la dépense...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Paiement et vote tarifs badge? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1Dim 13 Nov 2011 - 10:12

Bonjour, je fournis egalement le premier badge gratuitement puis les suivants au prix coutant. Cela a le mérite de responsabiliser nos chères têtes blondes et de préserver la santé de mon r2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paiement et vote tarifs badge? Empty
MessageSujet: Re: Paiement et vote tarifs badge?   Paiement et vote tarifs badge? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Paiement et vote tarifs badge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote tarifs
» Vote tarifs scolaires
» vote des tarifs OC SEGPA
» Vote des tarifs par l' "ancien" CA
» Ordre de Recette Badge Alise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: