Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 QUESTION SUR l'EPCP

Aller en bas 
+2
Tortionnaire
Flavia
6 participants
AuteurMessage
Flavia
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

QUESTION SUR l'EPCP Empty
MessageSujet: QUESTION SUR l'EPCP   QUESTION SUR l'EPCP Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:44

Je vaix poser une question très très facile...

L'EPCP oblige à prévoir les achats, ainsi que les procédures retnues pour ceux-ci.
Exemple, 15 ordinateurs par appel d'offre en 2007.

Mais ensuite, est ce qu'on peut acheter 1 ordinateur en janvier, puis 5 autres en juin, puis les neufs derniers en octobre, auprès de qui on veut (avec nouvel appel d'offre à chaque fois) ?

Explications bienvenues, ainsi que ttes infos que je pourrai trouver sur les marchés publics (sites internet, fascicules...), je commence tout juste comme gestionnaire !
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !!!

Florence
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

QUESTION SUR l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR l'EPCP   QUESTION SUR l'EPCP Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:04

Il y a plusieurs visions de l'EPCP...

L'EPCP doit prévoir les achats pour l'année civile, dans ton exemple, faudrait aussi voir la "politique d'achat définie" mais à priori tu peux répartir dans l'année.
Sache que les montants inscrit en procédure adaptée te permet de définir librement ta procédure d'achat (consultation, choix, publicité). Tu dois surtout veiller à respecter les principales règles de l'achat public (libre accès au marché, égalité de traitement, transparence des procédures).

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

QUESTION SUR l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR l'EPCP   QUESTION SUR l'EPCP Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:07

L'EPCP définit des montants en deça desquels l'ordonnateur n'a pas à demander l'autorisation du CA pour procéder à un achat (selon la procédure votée).
Si tu as prévu une somme globale d'achat de matériel informatique par appel d'offre, tu peux en acheter, à mon sens, quand tu veux et en quantité que tu veux, du moment que tu respectes la procédure (appel d'offres ds ce cas) et que tu ne dépasses pas le montant.
Tu n'es pas obligée de tout acheter en même temps !
Du moins, c'est comme ça que je vois les choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

QUESTION SUR l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR l'EPCP   QUESTION SUR l'EPCP Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:08

Ben oui, quelque part ça parait très logique de ne pas être obligé de tout commander d'un coup parce que sinon, on dépense tous nos crédits le 2 janvier, on réceptionne les colis pendant 15 jours et oups, on part en vacances!!!!........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

QUESTION SUR l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR l'EPCP   QUESTION SUR l'EPCP Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:19

REY a écrit:
...ainsi que ttes infos que je pourrai trouver sur les marchés publics (sites internet, fascicules...), je commence tout juste comme gestionnaire !

Site gestionnaires03, rubrique "marchés publics" tout ce qu'il faut savoir et plus.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

QUESTION SUR l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR l'EPCP   QUESTION SUR l'EPCP Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:00

REY a écrit:
Je vaix poser une question très très facile...
L'EPCP oblige à prévoir les achats, ainsi que les procédures retnues pour ceux-ci.
Exemple, 15 ordinateurs par appel d'offre en 2007.
Mais ensuite, est ce qu'on peut acheter 1 ordinateur en janvier, puis 5 autres en juin, puis les neufs derniers en octobre, auprès de qui on veut (avec nouvel appel d'offre à chaque fois) ?
Explications bienvenues, ainsi que ttes infos que je pourrai trouver sur les marchés publics (sites internet, fascicules...), je commence tout juste comme gestionnaire !
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils !!!
Florence

L'EPCP définit le montant de votre ligne annuelle de nomenclature ; mettons 20000 € pour vos ordis. Vous devrez donc faire une publicité et une mise en concurrence en fonction de ce montant ; mais vous pouvez passer plusieurs appels d'offres au cours de l'année. Par contre si votre appel d'offre concerne deux ordis pour 3000 €, vous devrez faire comme si le montant était de 20000 pour estimer la publicité et la mise en concurrence nécessaire.
Le mieux dans votre cas de figure étant de faire un accord-cadre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

QUESTION SUR l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR l'EPCP   QUESTION SUR l'EPCP Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 1:13

FRFR a écrit:
...Exemple, 15 ordinateurs par appel d'offre en 2007.
Pour 15 ordinateurs, vous devriez être en MAPA et non en appel d'offres mais bon en MAPA, on peut très bien décider de suivre la procédure de l'appel d'offres mais pour 15 PC, ça me semble un peu lourd quand même Wink
FRFR a écrit:
...Mais ensuite, est ce qu'on peut acheter 1 ordinateur en janvier, puis 5 autres en juin, puis les neufs derniers en octobre, auprès de qui on veut (avec nouvel appel d'offre à chaque fois) ?...
L'intérêt de l'EPCP, c'est de pouvoir estimer vos besoins pour l'année. C'est ce que vous avez fait. Donc pour moi, deux options :
- un marché unitaire pour vos 15 PC que vous passez au moment le plus opportun de l'année pour vous.
- un marché à bon de commandes en début d'année puis vous commandez au fur et à mesure des besoins (ou un accord-cadre comme le suggère N@n@rd mais en l'espèce je n'en vois pas l'intérêt).

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION SUR l'EPCP Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR l'EPCP   QUESTION SUR l'EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR l'EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: