donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: astreinte et repos de 11h Ven 11 Nov 2011 - 16:49 | |
| bonjour,
un agent qui effectue une intervention pendant son week end d'astreinte à 2 h du matin et doit reprendre son travail le lendemain à 9h00 peut il ne reprendre qu'à 13h00 (pour respecter le repos quotidien de 11h00) sans que l'on puisse lui dire quelque chose | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: astreinte et repos de 11h Ven 11 Nov 2011 - 17:04 | |
| J'ai peut-être tort, mais je ne tiens pas compte des temps d'intervention pendant les astreintes pour ce qui est du repos journalier. Je fais attention à ce temps de repos sur l'EDT hebdomadaire uniquement. Le temps d'intervention pendant l'astreinte, éventuellement pondéré, vient alimenter un crédit d'heures. Sinon on ne s'en sort pas... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
donald *
Nombre de messages : 388 Localisation : au dessus de la loire Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: astreinte et repos de 11h Ven 11 Nov 2011 - 21:02 | |
| - Winnie a écrit:
- J'ai peut-être tort, mais je ne tiens pas compte des temps d'intervention pendant les astreintes pour ce qui est du repos journalier
je serai tenté de faire de même...mais que se passe t il si l'agent en question le lendemain de son intervention de nuit est victime d'un accident de trajet ou de travail et qu'il fait valoir qu'il n'a pas bénéficié de son repos quotidien...qui sera responsable? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: astreinte et repos de 11h Ven 11 Nov 2011 - 21:23 | |
| Pas faux. Il faudrait sans doute poser la question à l'employeur, CT ou rectorat. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: astreinte et repos de 11h Sam 12 Nov 2011 - 5:29 | |
| - donald a écrit:
- Winnie a écrit:
- J'ai peut-être tort, mais je ne tiens pas compte des temps d'intervention pendant les astreintes pour ce qui est du repos journalier
je serai tenté de faire de même...mais que se passe t il si l'agent en question le lendemain de son intervention de nuit est victime d'un accident de trajet ou de travail et qu'il fait valoir qu'il n'a pas bénéficié de son repos quotidien...qui sera responsable? Le CE sera responsable, sans aucun doute. J'impose impérativement ce délai de repos de 11H00. Ce n'est pas toujours facile à gérer mais cela se fait en toute transparence. J'avais le même problème en cuisine si l'un de mes deux chefs était en formation ou malade . Hors de question de quitter l'établissement à 20H30 et de reprendre à 6H00. Idem en poste d'accueil. Quand je suis arrivé, l'agent d'accueil fermait l'établissement avec une ronde vers 22 H et reprenait son accueil à 7H15. C'est fini, en délestant le service général, on a doublé le poste. | |
|
donald *
| Sujet: Re: astreinte et repos de 11h Sam 12 Nov 2011 - 8:28 | |
| - patrick 85 a écrit:
- Le CE sera responsable, sans aucun doute. J'impose impérativement ce délai de repos de 11H00. Ce n'est pas toujours facile à gérer mais cela se fait en toute transparence. J'avais le même problème en cuisine si l'un de mes deux chefs était en formation ou malade . Hors de question de quitter l'établissement à 20H30 et de reprendre à 6H00. Idem en poste d'accueil. Quand je suis arrivé, l'agent d'accueil fermait l'établissement avec une ronde vers 22 H et reprenait son accueil à 7H15. C'est fini, en délestant le service général, on a doublé le poste.
merci pour la réponse...il faut éviter les interventions ou si ce n'est pas possible, ne pas déroger à la règle du repos quotidien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: astreinte et repos de 11h | |
| |
|