Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 infirmerie...

Aller en bas 
+9
Jaxom
Gastounette
Tortionnaire
ty breiz
Maud
BB Breizh
Fondateur
Franco
Tyrion
13 participants
AuteurMessage
Tyrion
.
.
Tyrion


Nombre de messages : 95
Age : 42
Date d'inscription : 06/09/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:22

bonjour!

l'infirmier du collège qui vient d'arriver comme moi... (et qui est la 2 demi journées par semaine quand meme!!! ) m'a fait acheté pres de 200 euros de médicaments! (il a au passage explosé son budget!) me dit qu'il faut maintenant qu'il achète des medicaments de première nécessité, il m'a aussi parlé d'un frigo... dc en clair est ce que je peux mettre un frein à sa consommation ou dois je me contenter de payer Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Invité




infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:29

On peut bien sur sabrer dans la liste proposée comme dans une de produits d'entretien, même si c'est plus difficile. Mais une fois un stock réalisé, il devrait se calmer. Un petit frigo est en principe nécessaire à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:33

http://www.education.gouv.fr/bo/2000/hs1/texte.htm

Il faut juste lui rappeler que ton établissement c'est pas une clinique privée avec un budget élastique.

Elle établit ses besoins au moment de la préparation budgétaire (ce serait l'idéal) et puis surtout elle s'y tient...! Evidemment s'il manque des compresses en cours d'année....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 8:36

Comme à toute arrivée d'un nouveau personnel, il y a une phase d'adaptation. A chacun de définir son territoire.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 9:30

Tout dépend de la taille de ton Ets mais il fréquent de constater en effet que le 1er "équipement" représente toujours un coût et il faut le prévoir.
Ceci dit, je ne connais pas la taille de ton bahut mais chez nous (collège 400 élèves) je compte à peu près 400 € à l'année de frais d'infirmerie (médicaments, pansements, trousses de secours.....) et je ne pense pas qu'il y ait d'abus....
Le frigo est aussi nécessaire mais t'en a pour plus de 10 ans (en principe....).
Et puis, il faut cadrer aussi et montrer à l'infirmier(e) que ton budget n'est pas extensible à l'infini....
Parfois, les gosses passent à l'infirmerie plus pour parler que pour une gros problème. Alors, chez nous, il y a toujours un moceau de sucre ou un biscuit et parfois ça suffit à soigner les bleus à l'âme......
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:01

J'ai eu le même cas avec l'infirmiére qui débutait . Elle m'a commandé pour plus de 100 euros de médicaments, réclamé un tensiomètre , un audiomètre ,un lit et un frigo.
J'ai dû lui demander de faire des choix et de n'acheter que ce qui servirait en respectant son budget.
Elle est revenue plusieurs fois à la charge mais elle a fini par comprendre que le budget du collége n'était pas illimité et que je ne l'écoutais que d'une oreille distraite lorsqu'elle venait quémander un audiomètre à plus de 900 euros (en promo , il ne fallait surtout pas manquer cette affaire exceptionnelle);
Elle a eu ses médicaments, un lit de récupération et un tensiomètre. Pour le reste,on verra plus tard , selon le budget et les priorités.


Dernière édition par le Mar 19 Déc 2006 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:13

On a eu une nouvelle infirmière l'année dernière. Et elle est géniale.

Le CE est pas près de lui autoriser une mutattion, on la garde rien que pour nous. Donc tout ca pour dire que le CG nous a donné une subvention assez intéressante pour renouveller le matériel de l'infirmerie (audiomètres......... ) et une autre pour acheter des mannequins pour les cours de secourisme.

Alors un petit conseil, demandez une subvention à la CT aa29
Revenir en haut Aller en bas
mumune
Invité




infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 13:24

que fait l'ordonnateur?

Norah: distraite, l'oreille, distraite...
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:47

Voilà, j'ai réparé mon erreur . Je dois être un peu fatiguée. Vivement les vacances aa9
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 22:03

ty breiz a écrit:

Donc tout ca pour dire que le CG nous a donné une subvention assez intéressante pour renouveller le matériel de l'infirmerie (audiomètres......... ) et une autre pour acheter des mannequins pour les cours de secourisme.

Alors un petit conseil, demandez une subvention à la CT aa29

Chez moi, on a eu une subvention "secourisme du travail", on a acheté un mannequin bébé et la CT nous demande qu'on leur rende le prix du mannequin bébé car dans "secourisme du travail" on ne devrait s'occupper que d'adulte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 23:47

Quand j'ai pris mes fonctions dans mon collège, les crédits de l'infirmerie étaient de 1200 € par an pour 800 élèves. Trois ans après, le budget 2007 est de 900 € pour 900 élèves. J'ai progressivement diminué, c'est passé.

Il faut dire que l'infirmière était bien dotée car à son arrivée, trois ans plus tôt, elle avait signalé un manque cruel de...tout. Un prélèvement sur FR a été fait cette année pour un frigo, un audiomètre, un thermomètre digital (cher à l'époque ) et autres joyeusetés dont elle ne pouvait se passer, moyennant que c'était exceptionnel. Il a quand même fallu que la collègue fasse attention car l'infirmière souhaitait lui faire acheter du matériel qu'elle voulait sortir de l'établissement et utiliser en classe de primaire.

Maintenant tout est stabilisé, sauf que les petits gâteaux, vu le nombre qu'elle distribue, je les achète maintenant sur ses crédits alors qu'avant c'était cadeau du R2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
invité
Invité




infirmerie... Empty
MessageSujet: infirmerie   infirmerie... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 10:42

marrant, les gâteaux pour l'infirmerie et ton AC, il accepte au D 6066 des gâteaux ?
Donne du sucre, c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 12:19

Tu peux aussi prendre des biscottes en emballage individuel, tu verra la consommation baisser et cela convient très bien pour les vrais malaises. aa12
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006 - 19:26

invité a écrit:
marrant, les gâteaux pour l'infirmerie et ton AC, il accepte au D 6066 des gâteaux ?
Donne du sucre, c'est moins cher

C'est vrai que ça lui a semblé bizarre mais finalement pas plus que des tisanes, du sucre, de l'eau minérale...

Evelyne a écrit:
Tu peux aussi prendre des biscottes en emballage individuel, tu verra la consommation baisser et cela convient très bien pour les vrais malaises.

L'idée est bonne, le seul problème est qu'il faudrait convaincre l'infirmière. Mais comme j'ai réussi à faire diminuer les crédits de 100 € par an malgré una augmentation d'effectifs sans que cela déclenche la 3ème guerre mondiale, je me dis que j'ai assez d'emm...es comme cela et, qu'après tout, tant qu'il y a des médicaments jusqu'à la fin de l'année, elle peut bien leur acheter des madeleines si elle en a envie (et d'ailleurs elle le faisait avant que je mandate sur ses crédits).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 12:17

Tortionnaire a écrit:
Chez moi, on a eu une subvention "secourisme du travail", on a acheté un mannequin bébé et la CT nous demande qu'on leur rende le prix du mannequin bébé car dans "secourisme du travail" on ne devrait s'occupper que d'adulte !!!

Y en a vraiment qui n'ont qe ça à faire ! Autre réaction : on ne travaille jamais en présence de jeunes enfants ? Les puéricultrices, les personnels infirmiers, les gens qui bossent dans le commerce ne voient jamais passer de moins de 10 ans ? Vraiment n'importe quoi...

A part ton problème, c'est vrai que même un CG indigent peut se laisser aller à fournir une dotation de petit équipement de l'ordre de 1500 écus pour une infirmerie, sur présentation de trois devis avec un réfrigérateur, un pèse-personne, un audiomètre et trois ou quatre trucs comme ça, et une demande bien tournée contresignée par le CE, l'infirmière, le médecin scolaire si vous réussissez à l'attraper, et le gestionnaire en prime. Après faut savoir où envoyer le dossier, mais bon faut pas désespérer.

Pour les hypoglycémies et autres pannes de moral, je pense avoir trouvé l'idéal : les spéculoos. C'est quand même très sucré, mais avec beaucoup d'épices c'est un peu étrange pour les gamins qui ne connaissent pas (je sais pas dans les Ardennes ou dans le Nord, hein..). On les trouve en emballages individuels pour mettre à côté du café, et ça se conserve raisonnablement longtemps. Parce qu'un kilo de sucre en morceaux, il en faut, mais ça ne suffit pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


infirmerie... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
craonel
*
*



Nombre de messages : 179
Localisation : bientôt au bord de l'eau...
Date d'inscription : 11/09/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:29

Le collège a enfin une infirmière et les frais qui vont avec.... Elle va également dans les écoles primaires des bleds voisins. Elle demande au collège de financer les médicaments, du petit matériel bref tous les consommables qu'elle utilise quand elle va dans ces écoles primaires.

Comment faites-vous ? Vous fermez les yeux et vous payer tout ? Ou avez-vous trouvé une solution pour que les écoles primaires et donc les communes paient leur quote part ? Que l'on paie le tensiomètre, ça ne me choque pas. Par contre pour l'achat des consommables, ça risque de vite chiffrer.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 7:27

chez moi j'avais trouvé une solution que me conviennait parfaitement quand j'ai été confronté au même problème
RIEN
avec courrier à l'IA pour savoir comment financer et information de la CT que les sous de sa subvention de fonctionnement pouvait potentiellement servir à acheter des choses qui étaient du ressort de l'Etat ou de communes......
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:18

ici, 320 élèves et un D 6066 de 300 €. Pour des achats plus importants on programme sur la subvention renouvellement matériel. L'infirmerie est bien équipée et pour les grignottages, l'infirmière se débrouille avec du sucre et les échantillons de céréales que tout le monde connaît.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23297
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:33

Dans le Réseau d'Education Prioritaire où j'étais précédemment, l'infirmière faisait effectivement 50% de son temps au collège, et le reste dans les écoles élémentaires du réseau. Elle empruntait certains équipements mais le collège était au courant, et une ou deux fois un projet bien précis a été financé sur fonds du REP pour des actions de prévention santé dans les écoles (brosses à dents...).

Demander au budget du collège de payer le rouge-qui-pique-pas et les compresses des écoles primaires, là c'est vraiment n'importe quoi. C'est une preuve de plus de ce que je pense depuis toujours : c'est complètement débile cette décentralisation qui a saupoudré les compétences éducatives entre trois types ce CT différentes.

Et d'après moi les équipes de direction des EPLE n'en font jamais assez pour se rapprocher des municipalités non seulement là où l'établissement se trouve, mais là où il rectute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:50

craonel a écrit:
Le collège a enfin une infirmière et les frais qui vont avec.... Elle va également dans les écoles primaires des bleds voisins. Elle demande au collège de financer les médicaments, du petit matériel bref tous les consommables qu'elle utilise quand elle va dans ces écoles primaires.
Comment faites-vous ? Vous fermez les yeux et vous payer tout ?

Je n'ai pas le cas, mais ce serait non sans hésitation.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infirmerie... Empty
MessageSujet: Re: infirmerie...   infirmerie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infirmerie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé infirmerie
» dépenses infirmerie
» Nettoyage infirmerie
» INFIRMERIE EPLE BO 2 000
» lits infirmerie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: