| budget 2012 documents | |
|
+4Bozinchu Zappa GFC m'a tuer Olive 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Olive *
| Sujet: budget 2012 documents Mar 8 Nov 2011 - 17:49 | |
| Bonjour, sans blague,il-y-a-t-il des handicapés du clavier comme moi qui distribuent aux membres du C A l'édition Gfc "préparation du budget" (en agraffant recettes et dép à part quand meme ),point barre,faute d'arriver à faire de jolis tableaux (et aussi le risque de mal reporter les sommes de Gfc..) | |
|
| |
GFC m'a tuer *
| Sujet: Re: budget 2012 documents Mar 8 Nov 2011 - 18:11 | |
| Tout pareil, je fais juste deux documents pour le CA à part : le rapport du chef d'établissement sur le budget qui est également envoyé à la CT et au rectorat, puis un document synthétique du budget avec les principales sources de financement, la répartition entre chapitres, des diagrammes, des tableaux comparatifs histoire d'être le plus pédagogue possible. De la à me retaper tout le budget sous excel, niet. | |
|
| |
Zappa *
Nombre de messages : 318 Age : 29 Localisation : Sous le bureau du CE Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: budget 2012 documents Mar 8 Nov 2011 - 21:16 | |
| - GFC m'a tuer a écrit:
- .../...De la à me retaper tout le budget sous excel, niet.
N'existe-t-il pas un moyen d'extraire le projet pour ensuite l'intégrer dans excel ? Même si perso, j'adopte la même démarche que toi. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: budget 2012 documents Mar 8 Nov 2011 - 21:33 | |
| - BOF a écrit:
- sans blague,il-y-a-t-il des handicapés du clavier
- Zappa a écrit:
- N'existe-t-il pas un moyen d'extraire le projet pour ensuite l'intégrer dans excel ?
t'as bien lu l'intervention de notre collègue _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: budget 2012 documents Mar 8 Nov 2011 - 22:33 | |
| Le fichier Excel me permet de faire le brouillon. De plus en rentrant après le budget dans GFC j'ai un contrôle pour éviter les erreurs dans l'un ou l'autre des documents.
Y'a un exemple de fichier sur l'espace réservé du site je crois. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: budget 2012 documents Mar 8 Nov 2011 - 23:00 | |
| Pareil.
Et c'est plus facile pour les simulations diverses et variées que GFC (pardon, Mon Ministre...) _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: budget 2012 documents Mar 8 Nov 2011 - 23:33 | |
| Idem.
Excel permet toutes sortes de calculs, la ressaisie est facilitée par l'existence de tableaux que je reprends d'année en année en m'efforçant de les améliorer.
L'essentiel est de faire apparaître les choix effectués, il faut présenter la répartition de la dotation de fonctionnement, les prévisions du SAH et les éventuels prélèvements d'équilibre de la section de fonctionnement.
Inutile donc de s'attarder sur les chapitres fonctionnant en ressources affectées dont la connaissance nous échappe encore largement à cette époque de l'année et qui n'ont pas vraiment d'incidence sur le reste du budget. Je ne développe donc pas le détail des J3, N1, N2 présentés uniquement pour leur montant global sur mon "budget" dans ses versions Excel et Powerpoint...
Pour le N3, je donne un peu plus de précisions car il est en partie mouvementé, en recettes, par des transferts internes (D/6588 N3/7588) dépendant de choix effectués dans le budget du service général.
Mais au final, la saisie sur tableur et le diaporama ne me semblent pas constituer un travail de titan et aident à s'approprier les éléments du budget en préparation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget 2012 documents Jeu 10 Nov 2011 - 16:58 | |
| comme pour les cofi, il faut donner le doc gfc avec la convoc (et encore au cofi il y a aussi l'actif, la pièce 14, egimmo...) et ça énerve bcq de membres des ca par ex les parents je fais un doc à côté en word si j'ai le temps |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: budget 2012 documents Lun 14 Nov 2011 - 6:16 | |
| - Stoïk a écrit:
- Idem.
Excel permet toutes sortes de calculs, la ressaisie est facilitée par l'existence de tableaux que je reprends d'année en année en m'efforçant de les améliorer.
L'essentiel est de faire apparaître les choix effectués, il faut présenter la répartition de la dotation de fonctionnement, les prévisions du SAH et les éventuels prélèvements d'équilibre de la section de fonctionnement.
Inutile donc de s'attarder sur les chapitres fonctionnant en ressources affectées dont la connaissance nous échappe encore largement à cette époque de l'année et qui n'ont pas vraiment d'incidence sur le reste du budget. Je ne développe donc pas le détail des J3, N1, N2 présentés uniquement pour leur montant global sur mon "budget" dans ses versions Excel et Powerpoint...
Pour le N3, je donne un peu plus de précisions car il est en partie mouvementé, en recettes, par des transferts internes (D/6588 N3/7588) dépendant de choix effectués dans le budget du service général.
Mais au final, la saisie sur tableur et le diaporama ne me semblent pas constituer un travail de titan et aident à s'approprier les éléments du budget en préparation. En diaporama, je présente toujours en LOLF, c'est tellement plus clair. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget 2012 documents | |
| |
|
| |
| budget 2012 documents | |
|