Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Classe -relais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Butino
Invité




Classe -relais Empty
MessageSujet: Classe -relais   Classe -relais Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 15:41

L'ouverture d'une classe -relais engendre-t-elle une double budgétisation ?
Revenir en haut Aller en bas
LORGNETTE
*
*
LORGNETTE


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 24/11/2007

Classe -relais Empty
MessageSujet: Re: Classe -relais   Classe -relais Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 16:59

Bonjour d'abord.


Peux tu reformuler ta question STP ?
Revenir en haut Aller en bas
acp
.
.
acp


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2006

Classe -relais Empty
MessageSujet: Ouverture classe relais   Classe -relais Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:42

Bonjour,
Pour l'ouverture de la classe Relais j'avais utilisé un chapitre spécifique (type R81) que j'avais intitulé "Classe Relais". Pour une ouverture à la rentrée scolaire j'avais fait une DBM sur l'exercice en cours. J'ai intégré ce chapitre au budget de l'exercice suivant.
Je recevais une subvention spécifique de fonctionnement du conseil général : le versement de la subvention se faisait trimestriellement sur présentation des factures, R=D.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Classe -relais Empty
MessageSujet: Re: Classe -relais   Classe -relais Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:25

Bonsoir, je sais qu'il est tard, mais il me vient une question : les classes relais sont bien toujours subventionnées ?

Parce que nous avons reçu une proposition de convention avec l'établissement qui héberge celle de notre secteur, convention qui prévoit une cotisation de 100 e par an, que l'on y ait recours ou pas.

Vu le nombre d'établissements du secteur, ça fait une belle petite somme en frais de fonctionnement, surtout si ça vient s'ajouter à une subvention qui dans mon souvenir avoisinait les 10 000 e par an il y a quelques années ... Tout ça pour ne pas sans doute pas y envoyer d'élèves : même si on en a qui sont susceptibles d'être acceptés, comment font ils les quelque 15 km pour y aller ? Donc, avec le CE et le PA, nous avons décidé de surseoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe -relais Empty
MessageSujet: Re: Classe -relais   Classe -relais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe -relais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classe relais et classe pupitre
» Classe relais
» Classe relais
» Facture Classe Relai sur R2 ?
» Imputation facture hébergement DP classe relais

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: