| remise principe/gestion au ticket | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pitchoun Invité
| Sujet: remise principe/gestion au ticket Ven 4 Nov 2011 - 17:33 | |
| nous disposons d'un service restauration avec une gestion "au ticket" (repas facturé à la consommation et non pas au forfait). C'est dans ce contexte que je vous sollicite afin de connaitre l'application d'une remise de principe . Je vous remercie bien vouloir préciser si ces remises de principes s'appliquent dans tous les modes de gestion ou uniquement dans une gestion au forfait. Quels sont les textes de référence ? Merci |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: remise principe/gestion au ticket Ven 4 Nov 2011 - 17:48 | |
| Des pistes : ici, là, et sans doute ailleurs. PS : y'a un site, une fonction rechercher... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: remise principe/gestion au ticket Ven 4 Nov 2011 - 22:35 | |
| J'ai le même problème dans mon collège. Le forfait n'existe plus, la facturation s'effectue désormais au repas pris. Pour les remises de principe, j'attends la fin du trimestre. J'edite pour chaque élève bénéficiaire de la RP, via Tu*** **lf, le nombre de repas consommés sur la période et j'applique le pourcentage . | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: remise principe/gestion au ticket Ven 4 Nov 2011 - 22:59 | |
| Il semble qu'il s'agisse d'un piège à con..mptables, cette histoire, car le vénérable texte créant les remises de principe parle explicitement d'un calcul à faire sur le montant du forfait de DP. Un estimé collègue d'Espac'EPLE est sur le truc pour tenter d'arracher un arbitrage sérieux et fiable de la part de la Hiérarchie. Mais vu les montants en jeu, une partie des collègues se diront peut-être que dans le fond, c'est pas l'insécurité juridique la plus pénible à tolérer dans le métier. Un gestionnaire correct qui serait dans cette situation devrait toutefois s'assurer que son comptable est conscient de la situation, qu'il puisse prendre sa décision en connaissance de cause. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: remise principe/gestion au ticket Ven 4 Nov 2011 - 23:02 | |
| Ben piège ou pas, quand je lis ça, et notamment le §4, ça me suffit. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
butterfly *
| Sujet: Re: remise principe/gestion au ticket Sam 5 Nov 2011 - 10:30 | |
| Winnie . Chez moi, toutes les familles s'engagent, via un petit coupon a nous restituer en début d'année, sur le nombre de jour de fréquentation au self de leur cher(s) bambins . | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: remise principe/gestion au ticket Sam 5 Nov 2011 - 11:40 | |
| - petitbandit a écrit:
- Winnie . Chez moi, toutes les familles s'engagent, via un petit coupon a nous restituer en début d'année, sur le nombre de jour de fréquentation au self de leur cher(s) bambins .
C'est pas khon, ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remise principe/gestion au ticket | |
| |
|
| |
| remise principe/gestion au ticket | |
|