Facture DP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facture DP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lisou
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : IdF
Date d'inscription : 22/06/2009

Facture DP Empty
MessageSujet: Facture DP   Facture DP EmptyJeu 3 Nov - 13:47

Bonjour,
Je dois faire mes premières factures de DP au forfait. J'ai quelques questions:
- Il y a eu deux jours de fermeture de la cantine pour grève. Dois-je déduire ces 2 jours sur ce trimestre. Que faire s'il y a d'autres jours de fermetures avant la fin du trimestre et que les factures sont déjà parties?
- Quelle doit être la date limite de paiement? Faut-il imposer un délai de 30 jours ou jusqu'aux vacances de noël?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facture DP Empty
MessageSujet: Re: Facture DP   Facture DP EmptyJeu 3 Nov - 14:16

Tu tiens compte des fermetures effectives. Si nouvelles fermetures soit tu reconstates soit tu en tiens compte pour le trimestre suivant.
Date limite de paiement, je laisse généralement jusqu'à la fin du mois avec mention d'échéancier possible si problème (et selon sommes) et rappel que je préfère avoir l'info tôt si problème.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Facture DP Empty
MessageSujet: Re: Facture DP   Facture DP EmptyJeu 3 Nov - 14:25

Si tu laisses jusqu'au vacances de Noël pour payer, tu ne pourras pas faire de relances avant janvier. Moi je laisse quinze jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facture DP Empty
MessageSujet: Re: Facture DP   Facture DP EmptyJeu 3 Nov - 14:59

Oui on déduit les jours de fermeture. S'il y en a d'autres on régularise en 2012 (sinon bonjours les écritures avec une reconstatation pour ça).

15 jours : 1° rappel

15 jours encore : second rappel.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Facture DP Empty
MessageSujet: Re: Facture DP   Facture DP EmptyJeu 3 Nov - 18:54

D'accord avec les collègues. Il faut éviter de multiplier les reconstatations. Sur un trimestre 2 ou 3 doivent suffire en regroupant les modifs à faire. Ensuite on attend sagement le trimestre suivant. ça limite aussi le nombre d'ordre de recettes (ou réduction).
Entre la 1ère relance et l'avis avant poursuite nous faisons des relances téléphoniques, qui permettent de vider les cartables, de proposer des dossiers de fonds sociaux ou des échéanciers (pas d'AS dans l'établissement).
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
.
.



Nombre de messages : 25
Localisation : IdF
Date d'inscription : 22/06/2009

Facture DP Empty
MessageSujet: Re: Facture DP   Facture DP EmptyVen 4 Nov - 20:03

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Facture DP Empty
MessageSujet: Re: Facture DP   Facture DP EmptyVen 4 Nov - 20:41

Quelques réflexions d'ordre général sur la question :

- pour ces questions qui touchent de près le recouvrement des créances, prends le conseil de ton comptable.
- ici dans la zone, on fait en sorte de ne constater qu'une fois, le dernier jour du trimestre, tout ce qui est fait avant étant parfaitement vain (quasiment un élève par jour de l'année scolaire entrant ou sortant de l'établissement, de la DP même pas la peine d'essayer de compter)
- le fait de ne pas avoir fait les droits constatés n'empêche certainement pas d'émettre les factures, bien au contraire, héhé. (en tout cas avec le logiciel A...e qu'on utilise ici)
- en faisant ainsi, au pire du pire, certains comptes sont en trop-versé, dis au comptable de mettre ces dépassements au 4191 subdivisé.
- il ne faut pas hésiter à mettre la pression en demandant un réglement 10 jours après l'émission de la facture
- pour cela tout de même s'assurer des délais de transmission, ne pas faire l'idiot avec ça
- en effet, n'oublie jamais que la DP est payable d'avance, et en général on ne le demande jamais avec assez d'insistance
- truc : imprime les factures sur du papier de couleur, comme ça lors des relances téléphoniques, tu pourras dire "ah bon vous n'avez pas reçu notre petit papier vert ?" Résultats étonnants ! (merci Chantal)
- pour les relances, s'approvisionner en papier orange ou rouge vif qui fait mal aux yeux et fout littéralement les jetons aux parents d'élèves. Efficacité Incroyable !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Facture DP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Facture DP Empty
MessageSujet: Re: Facture DP   Facture DP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facture DP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture EDF
» Facture 2018 service fait 2019 mais non indiqué sur facture
» Facture DP
» facture tva
» rib et facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: