Stage élève et Hébergement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Stage élève et Hébergement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/04/2010

Stage élève et Hébergement Empty
MessageSujet: Stage élève et Hébergement   Stage élève et Hébergement Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2011 - 13:28

Bonjour

Un élève est en stage lojn de chez lui (140 kms environ) et il souhaite louer un studio pour la durée du stage. Est ce que le Lycée peut le rembourser (au titre des frais de stage) de ce loyer ? Il me semble que non, mais je souhaiterais être plus précise dans la réponse. Avez vous eu le cas ? Je n'ai rien trouvé dans le Forum à ce sujet.

En vous remerciant pour votre aide
Bon courage pour la reprise
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stage élève et Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Stage élève et Hébergement   Stage élève et Hébergement Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2011 - 13:32

Non.

Même si cela est parfois ignoré, la circulaire ne prévoit pas l'indemnisation des dépenses d'internat lors d'un stage. Dans l'absolu l'établissement ne peut compenser des frais d'internat dans un autre EPLE.


Extrait :
1) Hébergement
La réglementation en vigueur n’autorise pas le versement d’une indemnité repré sentative de frais aux familles des élèves
effectuant, dans le cadre de leur scola rité, un stage ou une période de forma tion en entreprise.
C’est pourquoi, dans le but d’éviter des frais trop importants aux familles, il est recommandé de prendre toutes disposi tions
pour faire héberger les élèves, lorsque c’est nécessaire, à un coût rai sonnable, si possible dans un établisse ment scolaire
proche disposant d’un internat.
L’élève interne ayant acquitté le prix de pension à son établissement d’origine béné
cie d’une remise d’ordre pour la durée du stage ou de la période de for mation en entreprise nécessitant un hébergement hors de l’établissement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 28/04/2010

Stage élève et Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Stage élève et Hébergement   Stage élève et Hébergement Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2011 - 13:52

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Stage élève et Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Stage élève et Hébergement   Stage élève et Hébergement Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2011 - 14:01

A noter qu'hébergement veut dire nuitée ; pas restauration.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Stage élève et Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Stage élève et Hébergement   Stage élève et Hébergement Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 6:54

Dans mon établissement, nous avons passé au CA un règlement du J2 par lequel nous pouvons prendre en charge des nuitées pour des élèves en stage. Dans la pratique, nous passons des conventions avec d'autres lycées pour l'hébergement et lorsque celà se produit (très fréquent puisque nous gérons environ 1500 stages par an), soit l'élève est interne et nous réglons sur le L2, sans faire de remise d'ordre, soit nous réglons au L2 avec un maximum de 7 € par nuitée. Il nous arrive aussi de régler partiellement au F sur les fonds sociaux.
Je m'explique simplement: un élève est interne, la convention prévoit avec le lycée qui l'accueille une nuitée, dîner et petit déjeuner inclus, 11 € par jour.
Je mandate 7 € au L2 puis 4 € au F. Mais, je dispose annuellement d'environ 25.000 € de fonds sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage élève et Hébergement Empty
MessageSujet: Re: Stage élève et Hébergement   Stage élève et Hébergement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage élève et Hébergement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEBERGEMENT DES ELEVES EN STAGE
» Remboursement hébergement élève
» prise en charge hebergement elève stagiaire
» remboursement frais stage à un élève
» Déplacement eleve en stage et personnel TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: