Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 factures edf pendant travaux

Aller en bas 
+5
Isaac Newton
ぶる
Winnie
Mad Max
pepettes
9 participants
AuteurMessage
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:11

Bonjour
Nous sommes en restructuration et une entreprise a posé un compteur décomptant pour quantifier l'électricité utilisé à la demande de la maitrise d'oeuvre et d'ouvrage.
EDF me dit qu'il est interdit de refacturer de l'électricité (je pensais faire une facture et la passer en ordre de reversement)
l'architecte a exigé qu'il y ait aussi un compteur pour l'eau puisque l'entreprise puise sur l'eau de l'établissement.

Que faire, les entreprises n'ont pas ouvert de compte en leur nom et mon B se porte au plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:28

Je ne vois pas où est le problème, s'il y a un compteur séparé, il y a donc facturation séparée possible, cela doit être prévu dans les clauses du marché.

A défaut de facturation séparée, s'il y a moyen de calculer le coût des consommations électriques du chantier, je ferai une demande de subvention à la CT pour le montant de cette dépense.

Mais que dit la CT sur cette question, elle a du prévoir le coup ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 11:51

pepettes a écrit:
EDF me dit qu'il est interdit de refacturer de l'électricité (je pensais faire une facture et la passer en ordre de reversement)
Pourtant ça se fait souvent.
Il faut faire quoi, ne pas refacturer de l'électricité, mais une "contribution au fonctionnement général de l'EPLE" ? scratch

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:00

Effectivement, il est interdit de revendre de l'électricité hormis à EDF. Donc il faut tourner sa facture autrement, "participation aux charges de viabilisation" ?
La particularité vient de ce que l'entreprise utilise l'électricité de l'EPLE pour effectuer des travaux pour le compte de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:05

La région veut que je facture

En effet, une formulation plus neutre que facture me parait adaptée.

Néanmoins, cela veut dire que je serais obligée de faire une dmb pour réattribuer ces crédits de fonctionnement et ne pas passer en ordre de reversement n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:09

Oui pour la fin d'année. Pour 2012 tu peux prévoir ça dans ton budget initial.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:15

Russule a écrit:
Effectivement, il est interdit de revendre de l'électricité hormis à EDF

Je suis vivement interessée par le fondement juridique de cette interdiction. Quelqu'un a-il le texte ou références en sa possession ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:16

Sur le chantier, il doit y avoir une entreprise désignée pour gérer le compte pro rata sur lequel seront imputées les reversements de consommation dudit chantier. Après, tu appelles ça facture, reversement, ou contribution à la santé morale du gestionnaire, peu importe.

Au passage, pourquoi EDF donne son avis sur la question ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:29

Et qu'est-ce qu'on fait pour les prestations en nature quand il y a dépassement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:36

Suspect Il y a un double sens à ta question ? pig

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:07

Non, on est bien dans le cas d'un compteur divisionnaire qui sert à facturer à un consommateur de l'électricité payée par l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:13

Dommage, s'il y avait eu un double sens j'aurais pu aider, ça m'arrive souvent...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:06

Titi a écrit:
Russule a écrit:
Effectivement, il est interdit de revendre de l'électricité hormis à EDF

Je suis vivement interessée par le fondement juridique de cette interdiction. Quelqu'un a-il le texte ou références en sa possession ?

D'avance merci
Effectivement il y a ouverture du marché de l'électricité depuis 2007. Mais ne devient pas fournisseur d'électricité qui veut, et certainement pas l'EPLE en vertu du respect du principe de spécialité :

La participation des lycées ne saurait se traduire par des actions conduisant les établissements à réaliser des prestations commerciales ou para-commerciales de toute nature. Les lycées ne constituent pas en effet des unités de production, de fabrication, de réparation, de construction ou de prestation
de services commerciaux ; ils doivent rester des établissements à vocation pédagogique et éducative ;


C'est là : http://www.education.gouv.fr/bo/2002/45/ensel.htm

En revanche, sur la possibilité pour des particuliers de revendre de l'électricité à EDF, je n'ai pas cherché.
Revenir en haut Aller en bas
nigo
Invité




factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:17

"Interdiction de revendre de l'électricité, donc refacturation des dépassements de prestations accessoires logiquement  impossible"... Ca c'est quelque chose d'intéressant, vraiment.

Qu'en pensent nos juristes ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:06

Russule a écrit:
La participation des lycées ne saurait se traduire par des actions conduisant les établissements à réaliser des prestations commerciales ou para-commerciales de toute nature. Les lycées ne constituent pas en effet des unités de production, de fabrication, de réparation, de construction ou de prestation
de services commerciaux ; ils doivent rester des établissements à vocation pédagogique et éducative
;



Pour moi l'EPLE n'est pas producteur d'électricité , et n'effectue pas une prestation commerciale : pas de bénéfices à la clé et pas de para bénéfices non plus !

Et dans un camping hein on facture pas l'electricité ? afro



Il s'agit simplement de se faire indemniser de l'electricité consommé chez soi par un tiers .

Donc EDF peut aller" se rhabiller "avec son avis qu'on lui a pas demandé ...pour reprendre la remarque fort pertinente du génie à la pomme.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:20

pepettes a écrit:
Bonjour
Nous sommes en restructuration et une entreprise a posé un compteur décomptant pour quantifier l'électricité utilisé à la demande de la maitrise d'oeuvre et d'ouvrage.
EDF me dit qu'il est interdit de refacturer de l'électricité (je pensais faire une facture et la passer en ordre de reversement)
l'architecte a exigé qu'il y ait aussi un compteur pour l'eau puisque l'entreprise puise sur l'eau de l'établissement.

Que faire, les entreprises n'ont pas ouvert de compte en leur nom et mon B se porte au plus mal
Tu refactures à qui ?
N'Y a-t-il pas une entreprise de gros-oeuvre avec laquelle tu pourrais passer une convention ? Ensuite cette entreprise se charge de refacturer la part de chaque entreprise qui participe à cette restructuration.
Nous avons pratiqué de cette manière lors de la restructuration et nous n'avons eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:34

Titi a écrit:
Et dans un camping hein on facture pas l'electricité ? afro
Il s'agit simplement de se faire indemniser de l’électricité consommé chez soi par un tiers .
Donc EDF peut aller" se rhabiller "avec son avis qu'on lui a pas demandé ...pour reprendre la remarque fort pertinente du génie à la pomme.
factures edf pendant travaux Forum01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:40

Titi a écrit:

Pour moi l'EPLE n'est pas producteur d'électricité , et n'effectue pas une prestation commerciale : pas de bénéfices à la clé et pas de para bénéfices non plus !

Et dans un camping hein on facture pas l'electricité ? afro



Il s'agit simplement de se faire indemniser de l'electricité consommé chez soi par un tiers .

Ah, mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas rentrer dans ses frais. Je dis seulement que vous ne pouvez pas produire une facture mentionnant simplement "électricité".

Pour au moins une raison : il n'entre pas dans les missions de l'EPLE de vendre de l'électricité.

Après il y a moyen de tourner sa phrase autrement.
Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 6:04

Merci de vos éclairages

En effet, je dois "facturer" à l'entreprise de gros oeuvre.

Mais, comme vous me l'avez suggérer je ne vais pas l'intituler facture mais participation aux charges dans le cadre du chantier x avec une feuille annexe pour justifier mon calcul
Revenir en haut Aller en bas
ICI Vincent
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2014

factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: facturation d'électriciter dans les campings   factures edf pendant travaux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 17:06

Pour répondre à ton message mon voisin travail dans un camping, il facture l'électriciter aux clients grâce à la solution ... qui est très efficace


Dernière édition par néthou le Mer 3 Déc 2014 - 17:20, édité 1 fois (Raison : Pub !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





factures edf pendant travaux Empty
MessageSujet: Re: factures edf pendant travaux   factures edf pendant travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
factures edf pendant travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: