je ne sais pas si l'emploi principal est obligatoire pour un vacataire NT.
Par simple raisonnement, la définition d'un vacataire est une personne qui, sans être titulaire de son emploi, travaille à une tâche précise pour un temps déterminé et est rémunérée à la vacation. Le vacataire est donc définit comme accomplissant un acte déterminé, limité dans le temps. Généralement, c'est un professionnel qui apporte sa compétence de manière ponctuelle (ex: avocat vacataire, médecin vacataire). Cela sous-entend qu'il a donc une activité principale. Mais ce n'est qu'un sous-entendu. Je ne vois pas d'obligation dans le texte de 93, qu'un vacataire ait un emploi principal.
Par contre, je note que la DGESCO a l'air de laisser le choix ouvert au GRETA sur eduscol.education.fr/pid23191-cid48290/devenir-formateur.html
mais ce n'est pas clair sur son site.
Si quelqu'un a LA réponse, je suis preneur... peut-on employer un vacataire NT pour 250 heures par an sans activité principale ?
enfin, juste un petit calcul tout bête : 250 h / 36 semaines de temps scolaire (initiale) = 6.9 h / semaine... ne serait-ce pas la limite des 7h/semaine ?