Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles

Aller en bas 
+9
pasvieux
Patou
ty breiz
Odysseus
aazute
Maud
nikkko
Jaxom
Miss_Parker
13 participants
AuteurMessage
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:06

Bonjour!
Suite à un feu de poubelle devant notre établissement, j'ai fait le nécessaire pour que les poubelles restent le moins longtemps possible devant le collège, après le passage des éboueurs.
J'ai demandé à la gardienne de les rentrer tout de suite, et au cuisinier de rentrer celles de la cuisine juste après le ramassage. Ordre oral, suivi d'une note écrite avec copie à la principale (z-avez vu? sympa l'ambiance chez moi!!)

A ce moment là le cuisinier ne m'a rien dit, aujourd'hui j'arrive et je remarque que les poubelles sont encore dehors à 8h30, je demande donc au cuisinier de les rentrer, il refuse et me dit qu'il n'était pas au courant qu'il devait le faire, il me répond que ce n'est pas son travail.

Je lui ai donc demandé un courrier me disant donc qu'il refusait (chez nous faut se couvrir par tous les écrits possible....)

En formation on m'avait donné un texte disant que les OP devaient faire en priorité les taches relevant de leur spécialité mais pas exclusivement, je ne le retrouve pas ...
Si quelqu'un l'a je veux bien les références, et si vous avez des conseils..

Merci.

PS : Je sais pas si vous vous souvenez c'est le même qui viulait aller chez son ohtalmo sur ses heures de travail, je l'ai pas fait récupérer suite à vos conseils, mais je crois qu'il m'en veut... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:42

Le problème, c'est que comme il n'a pas pu aller chez l'ophtalmo, il ne voit pas les poubelles. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:51

BUBU a écrit:
Le problème, c'est que comme il n'a pas pu aller chez l'ophtalmo, il ne voit pas les poubelles. Shocked

Excellent aa5

Bon, plus sérieusement, tu devrais pouvoir jouer sur la sécurité "Vigi pirate" il est tjrs d'actualité !
Parceque les palabres je suis OP alors je fais pas cela ou ceci, c'est épuisant. aa1
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:09

Ceci :
Evelyne a écrit:
Bon, plus sérieusement, tu devrais pouvoir jouer sur la sécurité "Vigi pirate" il est tjrs d'actualité !
N'empêchera pas cela :
Citation :
Parceque les palabres je suis OP alors je fais pas cela ou ceci, c'est épuisant. aa1
Je le crains Smile
Sinon tu le fais faire par un OEA docile en précisant bien que que tu lui confie cette tâche suite au refus de l'OP (parce que mettre à dos les collègues d'un OP casse-noisettes, c'est toujours un moyen de pression, pas toujours efficace certes, mais faut bien essayer des methodes alternatives...)
Revenir en haut Aller en bas
Maud
.
.
Maud


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : enfin chez moi
Date d'inscription : 17/09/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:59

Pourquoi ai-je l'impression que les OEA sont souvent plus consciencieux que les OP. Biensûr,il ne faut pas généraliser mais lorsque je demande à mon op d'effectuer une tâche,j'ai toujours l'impression de le déranger alors que mes OEA sont toujours contents de se rendre utiles.A propos,avez vous trouvé une méthode pour savoir comment les OP ont rempli leur journée de travail?
Moi, je n'arrive pas à savoir ce qu'il a fait ni ou il est.
Je pensais mettre en place un planning ou il noterait ce qu'il a fait de telle heure à telle heure mais Monsieur est susceptible et il risque de croire que je ne lui fais pas confiance(ce qui n'est pas faux).
En fait,les profs s'adressent directement à lui et il faut que je leur demande de passer par mon intermédaire. Comment gérez vous ce probléme dans vos établissements? aa20 ou aa18
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:10

chez moi aussi , bien souvent les profs s'adresse à l'OP directement, et je dois reconnaître que la plupart du temps m'arrange quand il s'agit des mille et unes bricoles à faire dans la journée.

ce matin ou je mettais à jour les ouvertures de crédits, j'ai été dérangée 15 fois, alors , bien contente d'avoir pas vu l'OP

mais il est nouveau, et j'essaie de lui inculquer l'habitude de passer me voir chaque matin pour faire le point des travaux et interventions, j'ai du mal, il oublie très souvent

comme il a du mal avec le bip que je lui ai remis pour éviter de le chercher pendant des heures , bizarre il a des problèmes de batterie, ce bip, depuis septembre, l'an dernier avec l'ancien OP il avait fini par bien fonctioner.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:12

Pour savoir où il est (on a tous ce problème), j'ai essayer la technique talkie-walkie, et c'est pas mal. T'as besoin de lui, hop ! tu bip et tu sais où il est... tu peux l'envoyer sur site en cas d'urgence, etc...
Pour savoir ce qu'il fait... plus dur. Moi je note sur un carnet à souches tous les soirs les tâches que je souhaite qu'il réalise, et de temps en temps on fait le point ensemble.
Le mieux est de se déplacer souvent, mais, forcément, le temps nous manque... No
Quant aux profs, il faut vraiment qu'ils perdent cette habitude. Ou tu imposes à ton OP de refuser systématiquement leurs demandes de travaux sans qu'ils soient passé par toi. Ca va les faire ricaner au début (z'aiment pas les manoeuvres hiérachiques), mais à la longue ils vont prendre le pli.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:13

Problème permanent. Twisted Evil
En utilisant un pretexte, meilleure suivie des problèmes (panne, dégardations, ...) enfin avec la plus grande diplomatie et sans le mettre en cause, lui demander d'apporter en fin de journée un récap. de son travail. bounce
Tu peux utiliser des petits carnets manifold à 2 exemplaires comme cela il conserve un exemplaire.
Pour les profs, voit avec ton CE et affichage et maxi rouspétance. Voir refuser un bon de commande à l'OP tant que le prof n'est pas venu à l'intendance aa27
Bib & talkie fonctionne avec certains d'autres les mettent en panne. aa20
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:02

TAlkie longue portée................ tellement qu'il est même joingnable quand il va chez le quincailler du coin faire une course pour le bahu. Et il répond toujours, voir viens au bureau dans la minute. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:19

tu peux aussi lui sucrer les indemnités pour travaux insalubres, pour commencer et continuer par les IAT aa27
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:19

on avait penser un temps mettre en place un système de talkie dans mon lycée, 12ha, 10 bâtiments, mais problème de fréquence. On tombait avec les gamins de la cité d'à côté qui jouaient dehors. Vous n'avez pas ce genre de pb?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 15:36

pasvieux a écrit:
on avait penser un temps mettre en place un système de talkie dans mon lycée, 12ha, 10 bâtiments, mais problème de fréquence. On tombait avec les gamins de la cité d'à côté qui jouaient dehors. Vous n'avez pas ce genre de pb?

lol! J'avais le même problème avec de petits talkie walkie, type motorola. Les gosses qui jouaient à la guerre, les ouvriers du pays d'à côté (la Suisse) qui s'échangeaient des blagues... tout passait dans mon bureau.
Il faut s'équiper de matériels plus professionnels (ce que j'ai fait après) pour éviter ce genre de parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:13

Main courante à l'acceuil on l'on note la date le lieu le problème le nom du demandeur.
Obligation à tout le personnel de passer pas la main courante.
L'OP passe matin et midi pour en prendre connaissance et programmer le travail. Au besoin il te rend compte et viens au moins pour les commandes.
Une fois le travail fait il vise.
Avantage rien ne se fait directement san que tu es une trace.
Ensuite tu passe la pomade à ton OP pour lui dire que le magnifique travail qu'il fait et qui passe inaperçu sera su de tous. Le valoriser et lui expliquer que les profs qui ne sont pas contents parce qu'il n'a pu faire tel truc et qui n'ont rien noter il pourra les envoyer bouler comme toi d'ailleur.
M'a fallut un peu de temps pour le mettre en place mais depuis cela roule
(Bon j'ai aussi la chance d'avoir un bon OP qui préfère travailler et un super agent qui sait faire ou qui sait relayer en cas d'absence.)
plus de 95% des demandes résolues dans la demi journée
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:21

aazute a écrit:
... bizarre il a des problèmes de batterie, ce bip, depuis septembre, l'an dernier avec l'ancien OP il avait fini par bien fonctioner.. scratch
forum
Investissement dans des talkie walkies il y a deux ou trois ans. Ils ont bien fonctionné la 1ère année mais bizarre, depuis le changement d'OP, le mien fonctionne toujours mais pas le sien....... Ça marche pas et on sait pas pourquoi??!!!!!......... Wink zx
Mais bon, j'ai pas eu envie de me battre..... j'ai comme qui dirait baissé les bras sur ce terrain là....... soupir.....
Revenir en haut Aller en bas
babiole 45
.
.
babiole 45


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/11/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:36

Les OP ont des portables pour qu'on puisse les joindre.
Pour ce qui est de l'organisation chaque OP a sa feuille de travaux de la semaine élaboré une fois par semaine en réunion et pour les profs ils doivent passer à l'intendance et signaler les soucis, on garde une trace écrite et on fait le point la semaine suivante.
Pour ce qui est de la cuisine dès que je demandes un buffet, ou café... je note la demande dans un carnet avec carbonne.
C'est contraignant mais ça permet de suivre. Par contre j'ai un problème pour faire respecter les horaires de départ le soir. (comme quoi rien n'est parfait ! ce serai pas drôle !) b13
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Invité




mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: OP recalcitrant   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 18:24

Pour Norah
"En fait,les profs s'adressent directement à lui et il faut que je leur demande de passer par mon intermédaire. Comment gérez vous ce probléme dans vos établissements"

Quelques trucs que j'avais mis en place pour contourner les ardeurs des profs et autres envers mes OP.

- Un manifold duplicata (1) où je rédige tous les lundis pour les tâches que je lui demande de faire et je lui donne la feuille et j'en conserve un double sur mon manifold.

- on se revoit tous les huit jours pour faire le point sur ce qui a été fait, reste à faire ou demandé par des tiers.

- un cahier de registre dans la salle des profs pour les demandes d'intervention sur les menus travaux de maintenance et qui reste en salle des profs et que l'OP signe quotidiennement : cela me permet d'aller faire un tour régulièrement en salle des profs aussi hors ou pendant leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 23:45

je viens d'investir dans du matériel couteux susceptible de traverser lesmurailles de bétons et de ferraille disséminées sur 2 ha ; 2 semaines OK ; aujourd'hui il y avait une urgence ; le talkie muet ; j'ai capitulé, tant pis pour l'urgence, pas envie de faire 1 heure de course à pieds pour tenter de localiser l'holmme invisibvle.
l'urgence attendra demain, le registre quotidien avec duplicata, les co,nsignes écrites , l'obligation de me rencontrer tous les matins, etcs etc etc.... n'a pas l'air d'avoir compris ;je suis fatiguée j'en ai lmarre, j'ai l'impression de parler à un sourd.
ceci dit,qd je le coince, il me fait en 2 temps 3 mouvements, tout ce que je demande; nickel impec aucun reproche ; maisd je refuse de contuinuer à jouer au chat et à la souris ; je joins l'OP, OK, je le joisn pas, je ne cours plus aprés. Et c'eqst qqn qui bosse vachement bien qfd on l'encadre...mais j'ai pas d'agent chef et aute chose à faire que lui courir apré. Alors, les pb de néons qui clignotent, les WC prof qui fuient, ...j'en arrive à ne plus en faire une affaire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Empty
MessageSujet: Re: mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles   mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cuisinier refuse de rentrer les poubelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisinier titulaire et cuisinier contractuel
» Grippe A/H1N1 : quelles précautions matérielles prenez-vous ?
» Il ne fait pas bon rentrer dans la fonction publique en ce m
» protocole local poubelles
» QUI DOIT NETTOYER LES POUBELLES DE LA DEMI PENSION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: