formalité pour construction d'un abri Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

formalité pour construction d'un abri

5 participants
AuteurMessage
ymarvin
Invité

formalité pour construction d'un abri Empty
MessageSujet: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:27

Bonjour à tous,

Dans mon collège (je suis professeur), il manque un local extérieur (type abri de jardin en bois) pour la stockage du matériel des profs d'EPS (haies et javelots). Le financement du local est prévu (surface 6m²) et nous nous demandions, avec mon principal, la procédure à suivre pour faire la déclaration préalable de travaux en mairie et surtout quel imprimé remplir : nous avons trouvé celui pour les maisons individuelles, mais rien pour les EPLE ou autre ...

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur,

Cordialement
Y. Marvin
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:35

Est-ce que ce ne serait pas au propriétaire, donc au Conseil Général, de faire cette déclaration?
donald
*
*
donald

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:56

si je pense que c'est au propriétaire...cela relève de la maitrise d'ouvrage...
en aucun cas, l'établissement peut effectuer ces travaux sans délégation de la collectivité territoriale
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 14:14

ymarvin a écrit:
Bonjour à tous,

je suis professeur

Cher collègue,

Bonjour, je vous suggère de vous adresser à votre gestionnaire qui est normalement votre premier interlocuteur ; j'attire votre attention sur la nécessité de disposer éventuellement d'un permis de construire (sans doute le document que vous mentionnez). Sinon il me semble effectivement que la collectivité territoriale est l'interlocuteur incontournable d'un tel projet. Il conviendra, avant de la saisir, de disposer d'une explication convaincante sur la raison pour laquelle ce matériel ne peut absolument pas être stocké dans les locaux de l'établissement. La solution que vous proposez risque en effet d'entraîner des expéditions nocturnes et farcesques de quelques élèves qui auront repéré le local de stockage et viendront y prélever le matériel, par exemple. Par principe le matériel doit être stocké de la façon la plus sécurisée possible, et sous alarme (un gestionnaire qui n'est jamais réveillé par l'alarme dort trop et devient paresseux, lent et mou).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:53

Le Forgeron a écrit:
Bonjour, je vous suggère de vous adresser à votre gestionnaire qui est normalement votre premier interlocuteur ; j'attire votre attention sur la nécessité de disposer éventuellement d'un permis de construire (sans doute le document que vous mentionnez). Sinon il me semble effectivement que la collectivité territoriale est l'interlocuteur incontournable d'un tel projet. Il conviendra, avant de la saisir, de disposer d'une explication convaincante sur la raison pour laquelle ce matériel ne peut absolument pas être stocké dans les locaux de l'établissement. La solution que vous proposez risque en effet d'entraîner des expéditions nocturnes et farcesques de quelques élèves qui auront repéré le local de stockage et viendront y prélever le matériel, par exemple. Par principe le matériel doit être stocké de la façon la plus sécurisée possible, et sous alarme (un gestionnaire qui n'est jamais réveillé par l'alarme dort trop et devient paresseux, lent et mou).

C'est pour ça que j'ai du mal à me lever le matin et à perdre mes kilos superflus, le manque d'alarme nocturne... Bizarrement, me retrouver en face de mecs qui trafiquent sur le parking du collège à 4h du mat' ne me manque pas plus que cela.

Notre prof d'EPS (sans commentaires) pourrait-il me dire pourquoi il lui faut un abri dans le collège, le stade est dans le collège?
Bref

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:37

Patronette a écrit:
Notre prof d'EPS (sans commentaires) pourrait-il me dire pourquoi il lui faut un abri dans le collège, le stade est dans le collège?

M. Marvin devrait s'arranger pour que m. le président de nous autres et de notre ministre viennent chez lui à la rencontre des vrais gens. Parce que cela facile les petits aménagements du territoire (scolaire) pour trois fois rien et en deux coups de cuiller à pot, et ch'uis sûr, sans les tracas administratifs qu'il semble redouter.

formalité pour construction d'un abri La_cul10

Nous sommes bien gouvernés et éduqués à la gestion durable, à l'économie de moyens, sans parler des bilans carbone et tout le toutim. Vivent nous et qu'on embastille les malpolis !

Si c'est pas possible, même en ayant demandé un coup de main au ministre, il reste à M. Marvin la solution de positionner son abri mis sur des roues. C'est très facilement transformable pour l'usage recherché. Faible coût, polyvalent, durable, réutilisable. Parquable le soir sur le parking de l'intendant. Si le terrain est bien plat, les élèves, voire un âne, pourront tracter. Sinon, le petit tracteur de jardin du bahut fera l'affaire. Aucun besoin de permis ni de déclaration.

formalité pour construction d'un abri Nomade10 formalité pour construction d'un abri Model210

Sources
Le Canard enchainé
n°4748 du 26 octobre 2011
Abris mobiles Jouve
ici

Bref .
ymarvin
Invité

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:35

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, beaucoup de paperasse pour un simple stockage de matériels : le collège est dépourvu de ce type d'équipement et "le stade" n'est possède pas non plus ce qui fait que les javelots, les haies sont entreposées dans des couloirs, ....

"Le stade" est mitoyen du collège (une clôture avec portillon existe pour ne pas passer par la route)

Je sens que mon principal va s'amuser ! (je lui transmets la photo du box à roues)
De son côté, il devait prendre contact avec le CG et le maire de la commune pour voir ça de près

Amicalement,
Y. Marvin

Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:00

Deux-trois gros coffres pour stocker les javelots, un vague recoin dans le bureau de la vie scolaire pour poser les haies, hop, problème solutionné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:42

Patronette a écrit:
Notre prof d'EPS (sans commentaires)
M. Marvin est prof d'EPS? Je l'aurais plutôt vu prof de philo. Marvin explique Hobbes, ça ça aurait de la gueule! Neutral
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:43

Il faut tout simplement demander aux fournisseurs de ce type d'abris quelles sont les précautions juridiques à prendre ! A priori, si ce n'est pas viabilisé (ni eau ni électricité...), et juste splitté au sol sans fondations, aucun besoin de déclarations de travaux ni rien. Mais de l'accord du conseil général, houlala oui ça dans tous les cas, il y a intérêt à l'avoir ! Le mieux est de voter une délibération du CA sur le sujet, comme ça ça laisse des traces officielles et les zautorités de kontrolle ne peuvent pas dire qu'elles ne sont pas informées.

formalité pour construction d'un abri Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:50

Cette technique qui consiste à dire que le silence de l'autorité de contrôle sur une ligne écrite en caractères 3 en fin de PV de CA vaut autorisation de ladite autorité me semble un peu... comment dire... cavalière... Neutral
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:22

Dupond a écrit:
Cette technique qui consiste à dire que le silence de l'autorité de contrôle sur une ligne écrite en caractères 3 en fin de PV de CA vaut autorisation de ladite autorité me semble un peu... comment dire... cavalière... Neutral

Hahem ! J'ai parlé d'une délibération. Et pour être sûr d'être compris, j'ai bien parlé d'un vote.formalité pour construction d'un abri Grrrr03

formalité pour construction d'un abri Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri Empty

formalité pour construction d'un abri
Page 1 sur 1