formalité pour construction d'un abri Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

formalité pour construction d'un abri

5 participants
AuteurMessage
ymarvin
Invité

formalité pour construction d'un abri Empty
MessageSujet: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:27

Bonjour à tous,

Dans mon collège (je suis professeur), il manque un local extérieur (type abri de jardin en bois) pour la stockage du matériel des profs d'EPS (haies et javelots). Le financement du local est prévu (surface 6m²) et nous nous demandions, avec mon principal, la procédure à suivre pour faire la déclaration préalable de travaux en mairie et surtout quel imprimé remplir : nous avons trouvé celui pour les maisons individuelles, mais rien pour les EPLE ou autre ...

Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur,

Cordialement
Y. Marvin
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:35

Est-ce que ce ne serait pas au propriétaire, donc au Conseil Général, de faire cette déclaration?
donald
*
*
donald

MessageSujet: Re: formalité pour construction d'un abri   formalité pour construction d'un abri EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:56

si je pense que c'est au propriétaire...cela relève de la maitrise d'ouvrage...
en aucun cas, l'établissement peut effectuer ces travaux sans délégation de la collectivité territoriale
Le Forgeron
Le Forgeron