Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Moins de Profs Mais mieux payés !

Aller en bas 
+17
Winnie
FARPI
Le Forgeron
L'intendant zonard
SVP
riel
donald
delph
ぶる
Bref
Walking Dead
Bozinchu
Yhenamar
Fondateur
Op@lomero
menetou
patrick 85
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:15

patrick 85 a écrit:

... Quel concours ? Je suis perdu là. Le principalat est aussi et avant tout un privilège d'age (un an d'ancienneté dans le 5ème échelon non?) . .
Le principalat est avant tout le "privilège" accordés à des gens qui ont passé et réussi ce qu'il est officiellement convenu d'appeler un examen professionnel dont les modalités sont telles que l'on peut, sans craindre l'amalgame, l'assimiler à un concours .
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 6:12

barbule a écrit:
patrick 85 a écrit:

... Quel concours ? Je suis perdu là. Le principalat est aussi et avant tout un privilège d'age (un an d'ancienneté dans le 5ème échelon non?) . .
Le principalat est avant tout le "privilège" accordés à des gens qui ont passé et réussi ce qu'il est officiellement convenu d'appeler un examen professionnel dont les modalités sont telles que l'on peut, sans craindre l'amalgame, l'assimiler à un concours .

Ce n'est pas faux du tout. Je ne retire rien au mérite des lauréats. Ce que je voulais simplement signifier, c'est que cet examen professionnel nécessite une durée dans le grade d'attaché. A ce titre, il n'est pas ouvert à tous les attachés mais qu'à ceux qui ont une année au moins d'ancienneté dans le 5ème échelon.
Je trouve aussi, compte tenu du ratio candidats/postes ouverts, que le concours externe d'adjoint administratif est devenu probablement le plus difficile des concours de notre filière. C'est évidemment du à la crise de l'emploi pour les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:37

N@n@rd a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Je connais des collègues qui ont le même grade que moi mais arrivent deux heures après moi et partent une heure avant... A tiens, non, eux ils ont le principalat, ça doit expliquer...

Faut passer le concours ! Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 173855

Je suis jeune, moi ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:54

Citation :
Une partie du statut et des conditions d'exercice des enseignants en EPS doit pouvoir s'expliquer par le souci de fournir aux sportifs de haut niveau un métier et un revenu décents, que ça soit en phase de montée ou en phase post-carrière. A titre extrêmement personnel, étant rétif au concept même de compétition, je suis vivement hostile à la seule idée qu'on puisse rémunérer quelqu'un pour pratiquer un sport, à quel niveau que cela soit. Mais enseigner les sports aux autres est une noble tâche qui mérite salaire, pour autant que ça ne soit pas dans le seul but de dénicher la prochaine bête de foire à qui on pourra suggérer de prendre des petites piquoûzes pour améliorer ses chances de gagner le machin doré au bout d'un ruban

Il y a très peu de sportifs de haut niveau parmi les profs d'EPS, l'immense majorité ce sont des sportifs lambdas. Rare sont ceux qui parviennent à performer au concours et dans le sport de haut niveau en m^me temps.

De plus, les épreuves de sport comptent peu dans la réussite du concours, ils ont m^me relativement peu d'heures de sport durant leurs études, à peine plus que des lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
vdw
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:14

Euh pas tout à fait...

S'il est vrai que les activités physique comptent peu dans la note finale de notre concours (au moins pour la partie pratique) nous avons légérement plus d'heures de pratique qu'un lycéen.

En effet un lycéen a 2h d'EPS par semaine alors que rien que durant nos premières années nous en avons entre 15 et 20  sans compter notre pratique personnelle indispensable pour réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:13

Une précision utile : les écarts de revenus entre professeurs peuvent être gigantesques. Dans mon lycée, quelques professeurs de CPGE en fin de carrière, en chaire supérieure, avec quelques HSA inévitables (dans la mesure où leur ORS est comprise entre 8 et 10h) et les heures de khôlles, sont entre 5 000 et 6 000 euros nets mensuels (dont une importante partie est défiscalisée...) soit autant que le proviseur. Ce sont des exceptions évidemment, mais même les jeunes professeurs de CPGE ont des salaires confortables : un nouveau arrivé l'an dernier gagne 4000 euros mensuels à seulement 28 ans. Tant mieux pour eux, je ne suis pas du tout aigri, mais il faut prendre en compte ce paramètre de la très grande diversité des revenus lorsque l'on évoque la situation des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 13:13

Je gagne 3258€ par mois.
J'ai un collègue avec qui je parlais recemment de salaire, qui me disait gagner 1000€ de moins.
A cela s'ajoute un appartement (qui ne me coûte rien) et des frais de transports réduit à leur plus simple expres​sion(c'est à dire l'usure de mes semelles pour parcourir les 100m entre le dit appartement et mon bureau)...
C'est sur qu'un attaché dans un service à Paris (ou une grande ville de province) a moins d'aisance financière que moi.
Ce n'est qu'un exemple, mais il y aussi une grande diversité chez les administratifs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:50

vdw a écrit:
Euh pas tout à fait...

S'il est vrai que les activités physique comptent peu dans la note finale de notre concours (au moins pour la partie pratique) nous avons légérement plus d'heures de pratique qu'un lycéen.

En effet un lycéen a 2h d'EPS par semaine alors que rien que durant nos premières années nous en avons entre 15 et 20  sans compter notre pratique personnelle indispensable pour réussir...

Mais, chaque année, il y a aussi des lauréats aux deux concours (agrégation et capeps) qui ne proviennent pas de STAPS. C'est toujours compliqué de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:53

Bozinchu a écrit:
Je gagne 3258€ par mois.
J'ai un collègue avec qui je parlais recemment de salaire, qui me disait gagner 1000€ de moins.
A cela s'ajoute un appartement (qui ne me coûte rien) et des frais de transports réduit à leur plus simple expres​sion(c'est à dire l'usure de mes semelles pour parcourir les 100m entre le dit appartement et mon bureau)...
C'est sur qu'un attaché dans un service à Paris (ou une grande ville de province) a moins d'aisance financière que moi.
Ce n'est qu'un exemple, mais il y aussi une grande diversité chez les administratifs...

Et, tu oublies aussi tes consommations personnelles qui alourdissent le budget logement des personnels non logés.
Revenir en haut Aller en bas
Vdw
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:26

Sans généraliser la majorité des profs d eps sortent de staps du moins depuis la création des staps... Sur plus de 15 établissements à au moins 3 profs d eps que j ai frequenté aucun n'etait issu d'un cursus autre que staps... Après tu as raison (et je l ai precisé en préambule) il est toujours hasardeux de généraliser...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:22

Vdw a écrit:
il est toujours hasardeux de généraliser...
Oxymore...non

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:15

Vdw a écrit:
Sans généraliser la majorité des profs d eps sortent de staps du moins depuis la création des staps... Sur plus de 15 établissements à au moins 3 profs d eps que j ai frequenté aucun n'etait issu d'un cursus autre que staps... Après tu as raison (et je l ai precisé en préambule) il est toujours hasardeux de généraliser...
Dans mon établissement, sur 5 enseignants d'EPS, dont 3 agrégés, 2 sont issus d'autres filières que STAPS. J'ai aussi une nièce, agrégée en EPS, qui vient de Normale Sup. J'ai également le sentiment que parmi les professeurs des écoles, beaucoup viennent de STAPS.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:56

vu au BOEN du jour ici, des aides aux étudiants qui se destinent à la carrière de professeurs
ce qui n'est pas une nouveauté car il y avait déjà une circulaire en septembre 2010...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:18

moi non plus je n'échangerai pas ma place...
celà dit, je ne pense pas que dispenser un cours d'histoire et géographie à des collégiens soit réellement compliqué

et puis,pour ce qui est des horaires, après avoir fourni un gros travail en début de carrière...la
préparation des cours devient au fil du temps un copié collé...très peu
d'entre eux font un bilan de l'année...pour modifier leur façon de faire
l'année suivante"

 

Mais graaaaaaaave, j'en glande pas une t'imagines même pas. Comme m'a dit un parent d'élève l'année dernière "de toute façon, faut pas vraiment être intelligent pour ça, l'histoire, là " . Ben noooon suffit de me regarder d'ailleurs, j'ai clairement pas tous les neurones bien connectés. Et puis comme dit l'oncle raoul aux repas de famille " bah  hein l'histoire pas besoin de préparer, hein, c'est toujours pareil, les dates ça change pas". J'aime bien les gamins mais pu... je suis contente de changer bientôt de boulot Very Happy  Et en plus, pas de regrets, les gestionnaires sont tellement bons, qu'ils me remplaceront sans problème. Mieux: ils feront clairement tellement mieux que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 13:58

t'as fait un peu trop l'apéro en ce beau dimanche?
t'as fait une petite déprime?
t'as des soucis perso à la maison?
t'as eu une mauvaise note de son inspecteur?
ou pire de ton CE?
ton voyage n'a pas été voté?
...
Ok pas de soucis on compatit, mais faut pas venir nous gonfler sur notre beau forum

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:21

Les concours sont ouverts à tout le monde.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 14:24

Merci d'être passée, ce fut un plaisir. La prochaine fois cependant, pensez à bien vouloir vous essuyer les pieds avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 6:20

chouette a écrit:
moi non plus je n'échangerai pas ma place...
celà dit, je ne pense pas que dispenser un cours d'histoire et géographie à des collégiens soit réellement compliqué

et puis,pour ce qui est des horaires, après avoir fourni un gros travail en début de carrière...la
préparation des cours devient au fil du temps un copié collé...très peu
d'entre eux font un bilan de l'année...pour modifier leur façon de faire
l'année suivante"

 

Mais graaaaaaaave, j'en glande pas une t'imagines même pas. Comme m'a dit un parent d'élève l'année dernière "de toute façon, faut pas vraiment être intelligent pour ça, l'histoire, là " . Ben noooon suffit de me regarder d'ailleurs, j'ai clairement pas tous les neurones bien connectés. Et puis comme dit l'oncle raoul aux repas de famille " bah  hein l'histoire pas besoin de préparer, hein, c'est toujours pareil, les dates ça change pas". J'aime bien les gamins mais pu... je suis contente de changer bientôt de boulot Very Happy  Et en plus, pas de regrets, les gestionnaires sont tellement bons, qu'ils me remplaceront sans problème. Mieux: ils feront clairement tellement mieux que moi Very Happy
Quand j'étais étudiant; en classe prépa dite HEC à cette époque, j'étais impressionné par le travail didactique fourni par le prof de géographie. Le programme changeant de plus tous les deux ans, je me demandais comment il faisait pour avoir le temps de préparer des cours si denses. Ce n'est pas du tout l'impression que j'avais pour le prof de math, matière dans laquelle, il y a toujours une continuité. Après les suites, les séries, etc....J'ai toujours eu beaucoup de respect pour cette matière comme pour toutes les matières de sciences humaines où le point de vue varie en fonction de ses éléments culturels propres. Par contre, je n'ai jamais compris ce concours de prof d'histoire-Géo alors que les UFR sont soit d'Histoire, soit de géographie. Je comprends mieux le concours PLP Lettres-Histoire ou le concours de l'agrégation Histoire ou Géographie.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:08

Winnie a écrit:
Les concours sont ouverts à tout le monde.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le concours direct d'administrateur civil (l'ENA) a des conditions d'âge assez strictes sauf pour les rares personnes en obligation d'emploi. De plus, il est limité à trois fois. L'examen professionnel d'Attaché Principal a la double conditions ( échelon 5 d'attaché depuis au moins un an). Cela ferme aussi cet examen a beaucoup de monde. Les concours externes d'enseignant demandent un master 2 aujourd'hui. Imagine un jeune en fac de math, master 2, qui privilégierait le CAPES de math à un emploi dans le secteur bancaire payé le double dès le début compte tenu de son niveau de formation et de compétences. Ouf, il ne faut qu'un master 1 pour avoir l'agrégation. Et puis, sur l'APAENES, pourquoi passer cet examen que de toute façon l'administration vous donnera au bénéfice de l'age et de l'ancienneté? Cela ne modifie en rien les compétences acquises.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:14

Houlala, je ne vise pas si haut (principe de Peter Very Happy ). Je parlais surtout des concours de profs, pour notre chouette invité(e) qui a l'air de trouver que c'est la planque question horaires.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:20

patrick 85 a écrit:
Le concours direct d'administrateur civil (l'ENA) a des conditions d'âge assez strictes

Je crois bien qu'elles ont été supprimées l'année dernière.

Et je crois que notre invitée est prof et essaie de faire de l'autodérision. Raison pour laquelle je trouve les réactions un peu dures.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:22

patrick 85 a écrit:
Et puis, sur l'APAENES, pourquoi passer cet examen que de toute façon l'administration vous donnera au bénéfice de l'age et de l'ancienneté? Cela ne modifie en rien les compétences acquises.

Tout simplement afin d'optimiser sa paie. En tout cas, c'est pour cela que je l'ai présenté. Quitte à faire un travail, autant qu'il soit mieux rémunéré. Ce changement de grade fait gagner des points d'indice et propose un déroulement d'échelon plus interessant qu'attaché. Je ne parle même pas de la PFR...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:24

Le Forgeron a écrit:
patrick 85 a écrit:
Le concours direct d'administrateur civil (l'ENA) a des conditions d'âge assez strictes

Je crois bien qu'elles ont été supprimées l'année dernière.

Et je crois que notre invitée est prof et essaie de faire de l'autodérision. Raison pour laquelle je trouve les réactions un peu dures.
D'accord, d'accord, je suis un peu tendu en ce moment, désolé. That's life. Heu, elles n'ont pas été supprimées les conditions d'age sauf 3eme concours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:26

Tu as été le plus gentil et le plus amical de tous avec cette collègue enseignante, no soucy.

Ah, et je confirme pour l'abrogation de la limite d'âge, avant à l'article 9 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000591533&fastPos=3&fastReqId=1877699893&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:33

entropie a écrit:
patrick 85 a écrit:
Et puis, sur l'APAENES, pourquoi passer cet examen que de toute façon l'administration vous donnera au bénéfice de l'age et de l'ancienneté? Cela ne modifie en rien les compétences acquises.

Tout simplement afin d'optimiser sa paie. En tout cas, c'est pour cela que je l'ai présenté. Quitte à faire un travail, autant qu'il soit mieux rémunéré. Ce changement de grade fait gagner des points d'indice et propose un déroulement d'échelon plus interessant qu'attaché. Je ne parle même pas de la PFR...
Oh tu as raison! C'est un gain de temps donc d'indice. Mais que se passera t'il avec l'adhésion au nouveau régime des attachés. Je trouve que les incertitudes sont grandes. Mais, tu as eu raison, bien sur. Je dois encore attendre deux ans parce que j'ai été reclassé mais je ne garde que mon indice d'ex-enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:36

Le Forgeron a écrit:
Tu as été le plus gentil et le plus amical de tous avec cette collègue enseignante, no soucy.

Ah, et je confirme pour l'abrogation de la limite d'âge, avant à l'article 9 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000591533&fastPos=3&fastReqId=1877699893&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Super pour la veille juridique que tu fais. Merci d'enrichir ainsi ma base de données mais aussi un base géniale au profit de tous. bien
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:38

@ patrick 85
Tu remets en cause l'utilité des concours. Sur un autre post tu parle de passe-droit et de république bananière. Un peu limite pour un représentant de l'administration qui n'est pas un débutant ?! Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 10:43

patrick 85 a écrit:
Mais que se passera t'il avec l'adhésion au nouveau régime des attachés. Je trouve que les incertitudes sont grandes.

Tu parles de l'interministérialité ? Si c'est le cas, je ne sais pas ce qui se passera ; je n'ai pas envisagé cela lorsque j'ai présenté l'examen. Je ne souhaitais pas être agent comptable car je ne m'en sens pas la capacité. Cette condition étant levée (en théorie j'entends), je n'ai pas hésité très longtemps (d'autant que j'ai assez peu préparé l'examen finalement).

Si tu évoques le mouvement commun APAENES/CASU pour les postes d'importance, je laisse volontiers ma place à celles et ceux qui ont un véritable projet professionnel avec un souhait de poste fonctionnel. Pour la suite, n'ayant aucun plan, je verrai bien où le vent me portera. En ayant récemment opté pour un PRP, je me dis que je suis stabilisé pour les 5 prochaines années (au moins). Tout cela n'est toutefois que de la théorie...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:02

Russule a écrit:
@ patrick 85
Tu remets en cause l'utilité des concours. Sur un autre post tu parle de passe-droit et de république bananière. Un peu limite pour un représentant de l'administration qui n'est pas un débutant ?! Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Bouquet2
Je ne remets nullement en cause l'utilité des concours. Mais, APAENES n'est pas un concours et CASU est éteint. Sur l'autre post auquel tu fais allusion, je parle des passe droits en tant qu'affectations et d'affectations qui ne sont pas passées par les CAPN ou CAPA. Ces affectations sont contraires à la loi et notamment lorsqu'elles sont en surnombre à l'article 60 de la loi 84-16. L'esprit de la loi est d'éviter ce genre de choses même si, humainement, je comprends parfaitement le point de vue de l'administration. Rousseau écrit dans son préambule: "le premier qui a enclos un terrain est le fondateur de la propriété privée. Que de malheurs survenus de ce fait....."J'aime la loi, pas son usage interne.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:02

entropie a écrit:
Je ne souhaitais pas être agent comptable car je ne m'en sens pas la capacité.
Tu es tout aussi capable que n'importe qui. Arrête ton char, Ben-Hur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:06

Winnie a écrit:
entropie a écrit:
Je ne souhaitais pas être agent comptable car je ne m'en sens pas la capacité.
Tu es tout aussi capable que n'importe qui. Arrête ton char, Ben-Hur.

C'est gentil mais je ne souhaite aucunement être une démonstration supplémentaire du principe de Peter.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de Profs Mais mieux payés !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» manuel scolaire à changer mais moins de 5 ans d'utilisation
» PFR et NBI...
» DEMATERIALISATION PAYES
» pas payés!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: