Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Moins de Profs Mais mieux payés !

Aller en bas 
+17
Winnie
FARPI
Le Forgeron
L'intendant zonard
SVP
riel
donald
delph
ぶる
Bref
Walking Dead
Bozinchu
Yhenamar
Fondateur
Op@lomero
menetou
patrick 85
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vdw
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:38

Après vous avoir fait par de ma reconnaissance pour les réponses que vous avez apporté à mes interrogations je me tiens à votre disposition si vous avez des interrogations quant à la caste des profs d'eps.... il apparait ici et dans d'autres posts que notre image est quelque peu écornée et je me ferai un plaisir d'en débattre ici avec vous sans tabou et sans agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:15

Bienvenue, vdw Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Bouquet2
On parie que dans le trip profs mieux payés, ILS vont oublier les enseignants d'EPS ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:36

Mais j'aime beaucoup les profs de sport moi. Ils sont en général plus cool que les autres, tant avec les élèves qu'avec les autres profs ou l'administration. Les rapports professionnels sont singulièrement plus simples. Le café est meilleur chez eux et le mojito mieux dosé. Et même fatigués en fin de carrière, ils réjouissent plus l'oeil que le prof de maths ou de lettres du même âge Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 173855 . Bon, ils sont toujours profs mais nul n'est parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:38

@ D6. : c'est dans le fil d'à côté que ça se passe ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:42

Ben justement, j'ai bon ou pas? C'est que j'attends moi Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 B12 , l'enjeu est crucial. Pour une fois que je suis à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:07

vdw a écrit:
Après vous avoir fait par de ma reconnaissance pour les réponses que vous avez apporté à mes interrogations je me tiens à votre disposition si vous avez des interrogations quant à la caste des profs d'eps.... il apparait ici et dans d'autres posts que notre image est quelque peu écornée et je me ferai un plaisir d'en débattre ici avec vous sans tabou et sans agressivité...
J'aime bien les profs d'EPS en général, ils ont une super approche des élèves et une vision plus globale de leurs difficultés, surtout en LP. En plus, la majorité du temps, ils sont sympas, même avec les agents. Mais, il y a toujours une grande question que je me pose. Pourqquoi, à niveau de concours équivalent, à statut équivalent, ont ils moins d'heures à faire que les Professeurs des Ecoles, qui eux, doivent faire chaque jour des activités différentes, jamais le même cours, et ont aussi directement les parents, les IEN, et un, deux, voire 4 ou 5 niveaux différents en même temps. Honnêtement, je trouve qu'il y a une sacrée injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:12

L'animation de l'AS est comprise dans les obligations de service des PEPS.
Revenir en haut Aller en bas
vdw
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:44

merci pour ton analyse de notre profession, il y a du vrai même si comme partout les généralités faussent les jugements...partons du postulat suivant si vous êtes d'accord : selon l'endroit, l'établissement, les élèves, l'équipe administrative et de direction etc le métier peut changer du tout au tout. J'ai eu la chance d'exercer dans une petite vingtaine d'établissements différents (colleges, lycées lp...) et je peux assurer qu'aucun établissement ne ressemble à un autre.

Cela étant dit, nous sommes les seuls enseignants (sauf erreur de ma part) à avoir dès la première année une formation orientée vers l'enseignement. Ainsi au dela des sciences biologiques (physio, anatomie, biomécanique...) nous étudions les sciences humaines (sociologie, psychologie, psychologie du développement, pédagogie...) notre matière devient parfois/souvent secondaire face à la gestion humaine d'un cours. alors notre approche est sans doute différente, notre discipline s'y prête peut être plus facilement mais il serait illusoire de penser que nos chères têtes blondes soient intéressées par l'eps. Ils ne le sont pas plus que pour es maths et le français...Nos cours en eux même sont du sport, 25 élèves jamais assis, toujours en mouvement, pas toujours dans notre champ visuel...une journée de cours fatigue, comme toute journée de travail, je veux dire que je ne cherche pas à comparer. Par rapport aux PE, nous effectuons 17h de cours plus 3h d'as qui sont un forfait annuel. Ils font plus d'heures que nous, préparent sans doute plus que nous, corrigent etc...pour rien au monde je n'échangerai ma place avec eux. je pense qu'il faut chercher dans l'histoire de l'éducation une réponse à cette différence de traitement...nous (notre profession) s'est "battu" pour être rattaché à l'éducation nationale et nous sommes presque au même statut que les autres disciplines...
Pour résumer je trouve que les professeurs des écoles mériteraient une revalorisation de leur statut...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:50

La grille indiciaire des profs des écoles est la même que celle des certifiés ou des attachés.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:30

Mais eux ne sont payés que 10 mois de l'année

Juste pour relancer le débat...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:36

Le Forgeron a écrit:
La grille indiciaire des profs des écoles est la même que celle des certifiés ou des attachés.

Le salaire oui mais le temps de travail et les hs diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
vdw
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:41

Qui eux? les PE? tout comme les plc non? Tu veux dire en comparaison aux gestionnaires?

Et pour le temps de travail oui, pour les hs que veux tu dire par là?

Désolé de faire le boulet mais comme je n'ai pas suivi les posts précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:47

FARPI a écrit:
Le salaire oui mais le temps de travail et les hs diffèrent.

Et alors ???

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:47

vdw a écrit:
Qui eux? les PE? tout comme les plc non? Tu veux dire en comparaison aux gestionnaires?

Et pour le temps de travail oui, pour les hs que veux tu dire par là?

Désolé de faire le boulet mais comme je n'ai pas suivi les posts précédents...

tu réponds à qui?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:49

Je connais des collègues qui ont le même grade que moi mais arrivent deux heures après moi et partent une heure avant... A tiens, non, eux ils ont le principalat, ça doit expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
vdw
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:56

Pour ma premiere phrase je te réponds, pour la seconde à Farpi...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:08

Le Forgeron a écrit:
Je connais des collègues qui ont le même grade que moi mais arrivent deux heures après moi et partent une heure avant... A tiens, non, eux ils ont le principalat, ça doit expliquer...

Faut passer le concours ! Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:13

Le Forgeron a écrit:
Je connais des collègues qui ont le même grade que moi mais arrivent deux heures après moi et partent une heure avant... A tiens, non, eux ils ont le principalat, ça doit expliquer...

C'est parce qu'ils sont bien plus efficaces, que veux-tu. C'est pour ça qu'ils sont principaux. Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:15

Bozinchu a écrit:
Mais eux ne sont payés que 10 mois de l'année.

lol! Oh un appeau à faire du prof-bashing.... En même temps, si je commencer à parler des profs de sport de mon bahut... Si je transformais le mépris qu'ils ont pour moi (ce qui est un comble, au passage) en euro, je pourrais rembourser la dette de la Nation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:21

Patronette a écrit:
En même temps, si je commencer à parler des profs de sport de mon bahut... Si je transformais le mépris qu'ils ont pour moi (ce qui est un comble, au passage) en euro, je pourrais rembourser la dette de la Nation!
Moi, si je pouvais le faire avec tous les profs de mon bahut, je rembourserais que dalle, je prendrais ma retraite... Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 173855

Et puis leur mépris, on s'en fout, "Oderint, dum metuant" comme disait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:40

N@n@rd a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Je connais des collègues qui ont le même grade que moi mais arrivent deux heures après moi et partent une heure avant... A tiens, non, eux ils ont le principalat, ça doit expliquer...

Faut passer le concours ! Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 173855

Heu ! Quel concours ? Je suis perdu là. Le principalat est aussi et avant tout un privilège d'age (un an d'ancienneté dans le 5ème échelon non?) . Casu est fermé. Nous sommes à l'EN comme dans toute la fonction Publique d'Etat. La carrière et la rémunération dépendent beaucoup plus de l'ancienneté que du mérite même si au sortir de l'ENA, on peut débuter comme administrateur. Mais, combien, chez nous, sont vraiment dans ce cas là? Une petite poignée.
C'est la même chose chez les enseignants, combien, à l'indice 783 travaillent plus que les jeunes enseignants tombés dans la fosse aux lions, sur des postes que personne ne voulaient, pour un indice de 379.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:42

Le Forgeron a écrit:
Je connais des collègues qui ont le même grade que moi mais arrivent deux heures après moi et partent une heure avant... A tiens, non, eux ils ont le principalat, ça doit expliquer...

Cela existe dans tous les métiers, non ? Plus tard, tu oseras, simplement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:58

patrick 85 a écrit:
Le principalat est aussi et avant tout un privilège d'age
A ma connaissance, l'examen professionnel n'est pas réussi seulement par des personnes à 6 mois de la retraite. Nous avons quelques exemples sur ce forum.
patrick 85 a écrit:
Nous sommes à l'EN comme dans toute la fonction Publique d'Etat. La carrière et la rémunération dépendent beaucoup plus de l'ancienneté que du mérite
La carrière, je ne suis pas d'accord. Pour moi la progression de carrière, c'est grâce aux concours internes ou aux examens professionnels, pas en fonction de l'ancienneté et du nombre de relations qui siègent en CAPA (même si toute règle a ses exceptions, oui, je sais, tout le monde peut citer des exemples contraires).
La rémunération, oui, tu as tout à fait raison.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:18

Et dire que certains d'entre nous pourraient être prof... d'une option de TL et sous condition certes!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:14

Une partie du statut et des conditions d'exercice des enseignants en EPS doit pouvoir s'expliquer par le souci de fournir aux sportifs de haut niveau un métier et un revenu décents, que ça soit en phase de montée ou en phase post-carrière. A titre extrêmement personnel, étant rétif au concept même de compétition, je suis vivement hostile à la seule idée qu'on puisse rémunérer quelqu'un pour pratiquer un sport, à quel niveau que cela soit. Mais enseigner les sports aux autres est une noble tâche qui mérite salaire, pour autant que ça ne soit pas dans le seul but de dénicher la prochaine bête de foire à qui on pourra suggérer de prendre des petites piquoûzes pour améliorer ses chances de gagner le machin doré au bout d'un ruban.

Et je fais crédit aux enseignants d'EPS de nos EPLE de transmettre un rapport au corps et au sport sain et intelligent. C'est pourquoi je respecte très scrupuleusement le beau concept d'Education Physique et Sportive, et je n'appelle jamais un enseignant d'EPS un "prof de sport". Je parle même pas des malotrus qui parlent de "prof de ballon", et même "prof de référentiel bondissant" ça ne convient pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:28

L'intendant zonard a écrit:
je n'appelle jamais un enseignant d'EPS un "prof de sport". Je parle même pas des malotrus qui parlent de "prof de ballon",
pasok un prof de ballon, c'est ça Wink

A propos mon grand lapin, je suis déçu car hier je t'ai pondu une QALC esprès pour toi et tu n'as même pas daigné y jeter un regard... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:39

L'intendant zonard a écrit:
je respecte très scrupuleusement le beau concept d'Education Physique et Sportive, et je n'appelle jamais un enseignant d'EPS un "prof de sport". [/size]

Est-ce que ça veut dire que tu méprises les profs de sport, les vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
vdw
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:44

Alors pour répondre rapidement à Dupond et au dessin humoristique:

J'organise moi même un voyage au ski et je peux vous assurer que je rentre de ce voyage vidé comme jamais. Je passe sur l'organisation du séjour je ne parle que de la semaine de "vacances". Pour ceux qui ont la chance de partir avec leurs enfants au ski, remémorez vous les instants passés chez le loueur de matériel, l'essai des chaussures puis sur le serrage des chaussures, puis le forfait (mais ou est il ce con de forfait) etc...puis multipliez ca par 50 élèves...rien que d'aller sur les pistes  c'est une aventure...Je passe sur les élèves partis sans manteau, sans gants, sans lunettes...nous sommes avec eux 24h/24, les malades la nuit, les insomniaques...ca c'est pour le coté plus négatif mais je reviens aussi vidé pour le coté positif, les échanges avec les élèves, leur montrer pour la première fois de la vie qu'il existe en France des milieux naturels magnifiques qu'il faut préserver, leur apprendre le ski: c'est magique (je n'en fais pas trop c'est une des vraies joies de mon métier).
Cependant le dessin me fait quand même rire...

Pour répondre à l'intendant Zonard, le métier de prof d'eps n'est pas majoritairement exercé par des sportifs de haut niveau. En ce qui concerne la compétition nous pouvons distinguer la compétition contre quelqu'un et la compétition contre soi même. Dans le premier cas si la compétition est une saine émulation qui nous pousse à aller plus vite, plus haut plus loin c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:47

oui, euh, en même temps c'était juste de l'humour, et même pas contre les profs d'EPS...
Revenir en haut Aller en bas
vdw
Invité




Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:06

je n'ai pas mal pris ta remarque ni même le dessin, je suis le premier a pratiquer l'auto-dérision (pas que je me foute de la gueule de ma voiture comme disait Gelluck...) je donne juste mon point de vue sur les voyages scolaires qui ,n'en déplaise certains, sont d'un réel intérêt. Disons que cela m'irrite un peu lorsque nous revenons de notre voyage que notre CE nous demande: alors c'était bien ces vacances?
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:15

patrick 85 a écrit:

... Quel concours ? Je suis perdu là. Le principalat est aussi et avant tout un privilège d'age (un an d'ancienneté dans le 5ème échelon non?) . .
Le principalat est avant tout le "privilège" accordés à des gens qui ont passé et réussi ce qu'il est officiellement convenu d'appeler un examen professionnel dont les modalités sont telles que l'on peut, sans craindre l'amalgame, l'assimiler à un concours .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de Profs Mais mieux payés !   Moins de Profs Mais mieux payés ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de Profs Mais mieux payés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» manuel scolaire à changer mais moins de 5 ans d'utilisation
» PFR et NBI...
» DEMATERIALISATION PAYES
» pas payés!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: