| TA et Enseignement général | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isidore **
| Sujet: TA et Enseignement général Ven 15 Déc 2006 - 21:26 | |
| Achetez vous du matériel pour l'enseignement général sur la TA, ou bien réservez vous celle-ci strictement aux ateliers.
Ex: 1 rétroprojecteur pour les sciences physiques. | |
|
| |
Cmoi Invité
| Sujet: TA et enseignement général Ven 15 Déc 2006 - 22:08 | |
| Je n'achète que pour les enseignements techniques qui doivent en quelque sorte justifier par leur plaquettes publicitaires les achats effectués. J'avais même eu dans mon ancien établissement le responsable de la SEGPA qui me demandait de restituer l'ordinateur portable qui nous servait à tous à chaque réunion, sous prétexte qu'il avait été acheté par la taxe d'apprentissage. |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: TA et Enseignement général Ven 15 Déc 2006 - 22:51 | |
| C'est comme ça chez moi aussi, mais apparement d'autres établissements ne font pas de distinction entre ateliers et enseigement général. | |
|
| |
ALAIN *
Nombre de messages : 126 Localisation : AURILLAC Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: TA et Enseignement général Ven 15 Déc 2006 - 23:10 | |
| Chez moi uniquement pour l'enseignement technique. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: TA et Enseignement général Sam 16 Déc 2006 - 18:55 | |
| On peut tricher, mais l'esprit du texte c'est que la TA est réservée à l'enseignement professionnel, voilà.
Maintenant, si jamais des profs d'enseignement général se mettaient à travailler pour faire rentrer de la TA (par l'entreprise de leur beauf ou que sais-je...), je pense qu'il faudrait arranger le coup et organiser de petites bifurcations dans l'utilisation du matos ainsi acheté. Je dis ça mais a serait un conte de fées. | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: TA et Enseignement général Sam 16 Déc 2006 - 19:23 | |
| Pour contourner la règle je verrai les choses comme ça: Je renouvelle très régulièrement le matériel (ordi, vidéoprojecteurs, mobilier...) des ateliers.
"L'ancien" va équiper l'enseignement général.
Mais pour le matériel non immobilisable, j'hésites à puiser ds la TA et équiper directement l'enseignement général. Ca me semble peu risqué? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: TA et Enseignement général Dim 17 Déc 2006 - 9:57 | |
| - Isidore a écrit:
- Pour contourner la règle je verrai les choses comme ça: Je renouvelle très régulièrement le matériel (ordi, vidéoprojecteurs, mobilier...) des ateliers.
"L'ancien" va équiper l'enseignement général. Grand classique, marche à tous les coups. - Isidore a écrit:
- Mais pour le matériel non immobilisable, j'hésite à puiser ds la TA et équiper directement l'enseignement général. Ca me semble peu risqué?
C'est pire que ça : c'est mal ! | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: TA et Enseignement général Dim 17 Déc 2006 - 14:34 | |
| En plus budgétairement ce ne serai pas honnête puisque je met bien sur toute la TA sur le J1. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ta et enseignement général Dim 17 Déc 2006 - 22:27 | |
| La TA est toujours budgétée au J1 (recettes et dépenses). à son arrivée, un nouveau proviseur tenait absolument à faire figurer de la TA au A1/SG pour ouvrir une ligne d'équipement en matériel audiovisuel car la SEP et les STI ont aussi de l'enseignement général dans leur cursus. Eh bien, ce que je lui disais est arrivé : le budget a été réglé conjointement par les AC et la recette prévue au 748/7481 a été retoquée. Depuis, l'équivalent de cette prévision est retirée de la DGF de la région affectée au J1 et ajoutée à celle affectée au SG. Finalement, c'est le principe des vases communicants qui s'applique! [url]http://www.inrp.fr/she/instruments/lyc_mtsq_brdx/slides/appareil_des_vases_communiquants_2.html |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: TA et Enseignement général Lun 18 Déc 2006 - 12:51 | |
| En collège, avec des 3ème insertion ou des 4ème AS, j'ouvrais des crédits au A1. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TA et Enseignement général | |
| |
|
| |
| TA et Enseignement général | |
|