Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 J1 enseignement technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité
Invité




J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 13:56

Comment fonctionne le J1 ? scratch
Faut-il y intégrer que des dépenses de l'ensignement technique comme son intitulé l'indique ou peut-on également y inscrire des dépenses pédagogiques classiques pour le fonctionnement d'une SEGPA, par exemple ?
Les crédits de maths, français d'une SEGPA sont à inscrire au J1 ou au A1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:01

J1 = enseignement technique.
Les dépenses qui concernent l'enseignement général doivent figurer au A1.
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:06

Oups, ben je fais pas encore ce k'il faut ! affraid
Et ca fonctionne comme cela depuis des années dans l'établissement...

A chaque fois que je viens sur ce site, j'ai l'impression de tout faire de travers................. frappe
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:10

Ulysse 31a raison. Je m'étonnerai toujours de la méconnaissance de certaines régles de base... Attention, je ne critique pas les collègues mais les services formation rectoraux !
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:54

Je précise en préalable que je gère un chapitre J1 pour une SEGPA située à l'extérieur de l'établissement. (le J1 n'est pas forcément lié à une SEGPA non/oui ?)

J'ai débuté il y a peu sous le patronage d'une comptable chevronnée, proche de la retraite.
Elle m'a dit de procèder de la sorte :

sont inscrites au J1 toutes les dépenses nécessaires au fonctionnement pédagogique dudit service. Donc j'ouvre les comptes spécifiquement "techniques" (6013. 6011) mais aussi 6067. Au moment du vote du budget, je propose aux membres du CA le montant de la dotation du CG que je reverse au J1 et qui servira à couvrir les dépenses du 6067.

Je me pose toujours la question suivante :" cette dépense couvre-t-elle une activité liée à l'enseignement ou bien à du fonctionnement ?"
Ainsi le papier A4 utilisé par le secrétariat de la SEGPA = D6064, mais celui des enseignants= J1 6067 etc.

Je remercie les autres comptables chevronnés de bien vouloir me relire pour le cas où j'aurais mal saisi les enseignements de mon AC
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:08

Je suis peut-être bête, mais je ne comprends pas très bien ta question.
Une segpa se gère en J1, oui.
Le J1 6067 comprend les dépenses pédagogiques autres que celles qui correspondent à de l'enseignement général (français, eps...).
Ca me paraît normal que le papier du secrétariat de la segpa soit géré au D, puisqu'il ne s'agit pas d'une utilisation à caractère pédagogique !
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:33

Odysseus,

il m' semblé qu'après ta réponse, "invité" allait se mettre à gérer les crédits des enseignants de SEGPA au A1 6067 avec un code de gestion, mettons "segpa".
Je disais simplement que je les gérais directement au J1, à la condition toutefois d'avoir fait voté par le CA la redistibution d'une partie de la dotation du département en faveur du J1.

Mais bon, je devrais peut-être attendre quelques temps avant de poster sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:35

invitée a écrit:
Oups, ben je fais pas encore ce k'il faut ! affraid
Et ca fonctionne comme cela depuis des années dans l'établissement...

A chaque fois que je viens sur ce site, j'ai l'impression de tout faire de travers................. frappe

bienvenue au club Sad
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:47

Franckygoesnowhere a écrit:
Odysseus,


Mais bon, je devrais peut-être attendre quelques temps avant de poster sur le forum.

Mais non, mais non. Et puis, la comptable chevronnée dont tu parles, je la connais bien, ça été la mienne pendant plusieurs années... lol!
Revenir en haut Aller en bas
invitée:
Invité




J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 15:49

ha ben tout de suite, je me sens un peu moins "minable".
flower
Je reverse la part de la dotation de fonctionnement qui revient à la SEGPA au chapitre J1 pour les dépenses pédagogiques communes (photocopie, papier...).
Certains enseignants demandaient à utliser des crédits du J1 pour compléter leurs crédits d'enseignement sport, maths... argumentant qu'il fallait que la SEGPA participe ...à l'enseignement général.
Voilà le pourquoi du comment de ma question ;; :cyclops:
Merçi d'avoir éclairé mes lanternes, bien
Au moment du Bugdet et de l'EPCP, Mes neurones finissent par s'embrouiller langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 19:32

Odysseus a écrit:
Franckygoesnowhere a écrit:
Odysseus,


Mais bon, je devrais peut-être attendre quelques temps avant de poster sur le forum.

Mais non, mais non. Et puis, la comptable chevronnée dont tu parles, je la connais bien, ça été la mienne pendant plusieurs années... lol!

Dis donc, tu bluffes Martoni ?!
j'ai pas trop réfléchi, mais je ne vois qu'une seule personne pour deviner qui je suis (avouons que je n'ai pas cherché non plus à cacher mon identité). Bon, il s'agit d'un gars qui en avait marre de se peler le jonc dans un village qui ressemble à Daisy Town, et à qui il tardait de ne plus être obligé de réciter sa leçon au CE avant d'exposer son budget
exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 8:05

Franckygoesnowhere a écrit:


Dis donc, tu bluffes Martoni ?!
j'ai pas trop réfléchi, mais je ne vois qu'une seule personne pour deviner qui je suis (avouons que je n'ai pas cherché non plus à cacher mon identité). Bon, il s'agit d'un gars qui en avait marre de se peler le jonc dans un village qui ressemble à Daisy Town, et à qui il tardait de ne plus être obligé de réciter sa leçon au CE avant d'exposer son budget
exact ?

Presque. Disons que celui dont tu parles, j'étais juste avant lui en Sibérie... et que je l'ai souvent au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J1 enseignement technique Empty
MessageSujet: Re: J1 enseignement technique   J1 enseignement technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J1 enseignement technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: