| Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications | |
|
+12Mad Max Hippos L'intendant zonard Racadoince tortue Spritz Bakriesk Isaac Newton riel Winnie Fondateur Chess 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chess .
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications Sam 8 Oct 2011 - 14:02 | |
| - M9.1 man a écrit:
Chess
Merci pour les fleurs. Financées grâce au chapitre A1 aussi ? Bon, dès que j'ai les idées claires, je me mettrai à lire votre littérature. Merci pour les références. | |
|
| |
Chess .
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications Sam 8 Oct 2011 - 14:15 | |
| J'en profite également pour vous demander s'il existe une sorte de lexique en ligne des termes que vous employez (du type "imputer", "compte", "chapitre" et autres délicieusetés de ce type) afin que je n'emploie pas de termes impropres en CA et que je me fasse bien comprendre, tout en comprenant ce qu'on me répondra. Après, j'arrête de vous embêter. 'Fin j'essaie. | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications Sam 8 Oct 2011 - 14:56 | |
| on va être pédago imputer Terme de finance et de jurisprudence. Porter en compte, appliquer un payement à une certaine dette ; déduire une somme, une valeur sur une autre, l'en rabattre (le sens propre du latin imputare étant porter sur le compte de). L'avancement d'hoirie doit être imputé sur la quotité disponible. Sinon tu peut considérer le budget comme un livre divisé en chapitres ou les pages seraient des comptes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications Sam 8 Oct 2011 - 15:48 | |
| - Chess a écrit:
- J'en profite également pour vous demander s'il existe une sorte de lexique en ligne des termes que vous employez
Pas à ma connaissance, de toute façon, on a même des termes qui n'existe pas (allez chercher "recetter" dans un dictionnaire...). La seule façon d'apprendre tout ça est de suivre l'enseignement d'un sensei-gestionnaire, petit scarabée... - Chess a écrit:
- afin que je n'emploie pas de termes impropres en CA et que je me fasse bien comprendre
Ouais, ben si c'est juste pour ça, laisse tomber. Les gestionnaires ont l'habitude de composer avec la compréhension approximative des notions qu'ils utilisent quotidiennement par les autres membres du C.A. (y compris le C.E. la plupart du temps...), donc ne t'inquiète pas pour ça, si tu comprends de quoi on cause c'est largement suffisant; par contre, si tu commence à parler comme un intendant et que tes collègues voit qu'il te comprend et te répond dans sa langue, faudra pas compter sur lui quand ils viendront te chercher pour te brûler en place publique pour hérésie... |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications Sam 8 Oct 2011 - 19:47 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Personne n'a dit encore à Chess que le budget est voté par chapitre .
Et personne , me semble-t-il , n'a encore dit à Chess que cette architecture va évoluer dans un avenir très proche | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications Sam 8 Oct 2011 - 21:16 | |
| - Chess a écrit:
- J'en profite également pour vous demander [.../...] Après, j'arrête de vous embêter*. 'Fin j'essaie.
j'en reviens pas...Chess à réussi en finesse à pas se faire jeter... ...maintenant les réponses des collègues sont très subtilement professionnelles pour le noyage du poisson... pour Chess ils ont fait pat * j'y crois pas un seul instant...tu commences à être accro ... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications Sam 8 Oct 2011 - 21:30 | |
| - Gentil Intendant a écrit:
- ..., de toute façon, on a même des termes qui n'existe pas (allez chercher "recetter" dans un dictionnaire...)
Mouais. En fait c'est là qu'on voit les gestionnaires qui n'ont pas un Bac A... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chess .
| |
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications Dim 9 Oct 2011 - 17:30 | |
| - Patou a écrit:
- j'en reviens pas...
Chess à réussi en finesse à pas se faire jeter*... pour Chess ils ont fait pat ** “Chess à réussi, en Ginette, à pas se faire fesser*... pour Chess ils font pas thé (pour chasse ils ont fait pet)** ” Top fort le Patou qui feint de ne pas en revenir !! Comment as tu fait pour découvrir qu'elle s'appelle en réalité Ginette ? Bref . | |
|
| |
Chess .
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications Lun 10 Oct 2011 - 8:38 | |
| Et en plus, les gestionnaires contrepètent.... Nous vivons un époque formidable. Pas de quoi fâcher le lecteur, finalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications | |
| |
|
| |
| Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications | |
|