Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications

Aller en bas 
+12
Mad Max
Hippos
L'intendant zonard
Racadoince
tortue
Spritz
Bakriesk
Isaac Newton
riel
Winnie
Fondateur
Chess
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chess
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:02

M9.1 man a écrit:


Chess Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Bouquet2


Merci pour les fleurs. Financées grâce au chapitre A1 aussi ? Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 173855

Bon, dès que j'ai les idées claires, je me mettrai à lire votre littérature. Merci pour les références.
Revenir en haut Aller en bas
Chess
.
.
Chess


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:15

J'en profite également pour vous demander s'il existe une sorte de lexique en ligne des termes que vous employez (du type "imputer", "compte", "chapitre" et autres délicieusetés de ce type) afin que je n'emploie pas de termes impropres en CA et que je me fasse bien comprendre, tout en comprenant ce qu'on me répondra.

Après, j'arrête de vous embêter. 'Fin j'essaie. Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:56

on va être pédago Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Bangin

imputer
Terme de finance et de jurisprudence. Porter en compte,
appliquer un payement à une certaine dette ; déduire une somme, une
valeur sur une autre, l'en rabattre (le sens propre du latin imputare
étant porter sur le compte de). L'avancement d'hoirie doit être imputé
sur la quotité disponible.

Sinon tu peut considérer le budget comme un livre divisé en chapitres ou les pages seraient des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 15:48

Chess a écrit:
J'en profite également pour vous demander s'il existe une sorte de lexique en ligne des termes que vous employez
Pas à ma connaissance, de toute façon, on a même des termes qui n'existe pas (allez chercher "recetter" dans un dictionnaire...). La seule façon d'apprendre tout ça est de suivre l'enseignement d'un sensei-gestionnaire, petit scarabée...
Chess a écrit:
afin que je n'emploie pas de termes impropres en CA et que je me fasse bien comprendre
Ouais, ben si c'est juste pour ça, laisse tomber. Les gestionnaires ont l'habitude de composer avec la compréhension approximative des notions qu'ils utilisent quotidiennement par les autres membres du C.A. (y compris le C.E. la plupart du temps...), donc ne t'inquiète pas pour ça, si tu comprends de quoi on cause c'est largement suffisant; par contre, si tu commence à parler comme un intendant et que tes collègues voit qu'il te comprend et te répond dans sa langue, faudra pas compter sur lui quand ils viendront te chercher pour te brûler en place publique pour hérésie... Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:47

L'intendant zonard a écrit:
Personne n'a dit encore à Chess que le budget est voté par chapitre .
Et personne , me semble-t-il , n'a encore dit à Chess que cette architecture va évoluer dans un avenir très proche
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:16

Chess a écrit:
J'en profite également pour vous demander [.../...] Après, j'arrête de vous embêter*. 'Fin j'essaie. Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 173855
j'en reviens pas...Chess à réussi en finesse à pas se faire jeter...Rolling Eyes ...maintenant les réponses des collègues sont très subtilement professionnelles pour le noyage du poisson...

pour Chess ils ont fait pat

* j'y crois pas un seul instant...tu commences à être accro ...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:30

Gentil Intendant a écrit:
..., de toute façon, on a même des termes qui n'existe pas (allez chercher "recetter" dans un dictionnaire...)

Mouais. En fait c'est là qu'on voit les gestionnaires qui n'ont pas un Bac A... Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:38

néthou a écrit:
Mouais. En fait c'est là qu'on voit les gestionnaires qui n'ont pas un Bac A... Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 173855
Et c'est là qu'on voit ceux qui ont eu leur bac avant 1994... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chess
.
.
Chess


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:37

Patou a écrit:
j'en reviens pas...Chess à réussi en finesse à pas se faire jeter...Rolling Eyes ...maintenant les réponses des collègues sont très subtilement professionnelles pour le noyage du poisson...

pour Chess ils ont fait pat

* j'y crois pas un seul instant...tu commences à être accro ...Twisted Evil

P'tête bien. N'empêche que j'ai déjà compris pas mal de choses depuis que je fréquente ce forum. Il y a des discussions passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:30

Patou a écrit:
j'en reviens pas...

Chess à réussi en finesse à pas se faire jeter*...Rolling Eyes pour Chess ils ont fait pat **

“Chess à réussi, en Ginette, à pas se faire fesser*... pour Chess ils font pas thé (pour chasse ils ont fait pet)** ”

Top fort le Patou qui feint de ne pas en revenir !! Comment as tu fait pour découvrir qu'elle s'appelle en réalité Ginette ?

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Chess
.
.
Chess


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2011

Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 8:38

Et en plus, les gestionnaires contrepètent.... Nous vivons un époque formidable. Pas de quoi fâcher le lecteur, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications   Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocabulaire des gestionnaires : besoin d'explications
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gestionnaires nommés à la rentrée et ayant besoin d'être rassurés
» Vocabulaire
» vocabulaire
» Un peu de vocabulaire...
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: